Les anges gardiens
    2,4
    5457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les anges gardiens ?

Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 4 juillet 2014
    Sans conteste, l'une des meilleures comédies françaises jamais faite. Le réalisateurs des exceptionnels Les Visiteurs et Le Père Noël est une Ordure retrouve le génie du rire Christian Clavier et le confronte cette fois à Depardieu pour notre plus grand bonheur ! Ce duo mal assorti fonctionne aussi bien que celui que Gégé formait avec Pierre Richard et que Clavier forme avec Jean Reno.

L'histoire est excellente et multiplie les quiproquos hilarants. Le rythme est extrêmement soutenu et donne une leçon à ces films qui durent des heures alors que tout tenait en 2 heures sans problème. Les répliques sont mémorables et fusent, les personnages secondaires ne sont pas en reste et l'intérêt ne faiblit jamais jusqu'à la fin.

Un film génial que je me repasse très souvent.
    Publiée le 23 septembre 2015
    Excellent Film. Aprés Les Visiteurs et Le Pére Noel est une Ordure,Le Réalisateur Jean Marie Poiré signe un Long Métrage Irrésistible et Explosif qui fera chauffer vos zygomatiques a un rythme d'enfer. Pour Commencer la Mise en Scéne est particulièrement Dynamique tout en étant servi par une BO entraînante dont certains thèmes musicales sont impeccablement signée Eric Lévi qui arrive a coller parfaitement au long métrage. Ensuite le Scénario est rondement mener grâce a son Rythme Frénétique qui ne s"essouffle jamais et qui arrive a alterner d'un coté les moments d'Actions qui sont trés Efficaces et de l'autre l'Humour avec une multitude de Séquences Poilantes et Irrésistible qui regorge de Répliques Savoureusement Cultissimes qui risque de provoquer d'énormes fous rires. Enfin le Casting est au top avec au sommet les comédiens Gérard Depardieu et Christian Clavier qui forment un Duo qui fait des étincelles en incarnant deux personnages au lieu d'un avec d'un coté le personnage de Depardieu qui joue un Chef de Cabaret Égoïste et un Ange Gardien Naïf et de l'autre Clavier quand a lui est énorme en Prêtre Gaffeur et en Démon Vulgaire qui sont par la même occasion seconder par une Galerie de Seconds Couteaux irréprochables qui apportent un plus au film. En Conclusion,Les Anges Gardiens est une superbe Comédie D'Action en étant a la fois Hilarant,Jubilatoire et Loufoque qui a le mérite de faire partie des Meilleurs Comédies Françaises des années 90 qui par ailleurs mérite son statut de Film Culte dont on ne lasse jamais a chaque visionnage.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 10 juin 2013
    Un scénario raz des pâquerettes,des acteurs dont Clavier en surchauffe et un réalisateur qui film avec une ringardise sans nom. Voila le cocktail imbuvable que propose les anges gardien,pour un film jamais drôle.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 mai 2013
    Les anges gardiens, quel délire, scénario de dingue, le duo Depardieu/Clavier est parfait, scènes culte, gags sur gags, une excellente comédie du genialissime Poiré !
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 9 mai 2013
    Un film français marrant et bien exécuté. Ce film est composé de deux parties, la première à Hong Kong est très explosive et belliqueuse comme si on regardait un film américain et la deuxième partie ou l'humour est très présente avec les anges gardiens. le scénario est pas mal mais basique car c'est du déjà vu. Les effets spéciaux un peu ratés, ce qui ne réussit pas dans les films français. Gerard Dépardieu est un excellent acteur qui nous fais bien rire avec un Christian Clavier qui ajoute bien le tandem avec Gérard. Un très bon film français à voir en famille.
    Publiée le 20 avril 2013
    Voici un film qui n'a pas eu le succès mérité.. Excellent, un pur moment de comédie!! Gérard Depardieu y est juste excellent et Christian Clavier, parfait!!

Ce film, fait entre les 2 premiers volets des "Visiteurs" est hilarant, du début à la fin. De Paris à Hong Kong, en passant par Ecouen spoiler: (une ravissante bourgade d'arrière Sarcelle)
    , ce film vous fera voyager..

On ne voit pas les 2 heures de film passer.. Un film culte !
    Publiée le 13 avril 2013
    excellent film,je passe toujours un très bon moment quand je le regarde
    Publiée le 11 avril 2013
    Une des comédies française qui, a ce jour est pour moi la plus marrante. De nombreuses scène cultes avec des acteurs français qui, a l'époque était pas mal non plus. Ce film n'a pas pris de rides car il n'est pas si vieux que ça. La scène dans le cabaret est juste géniale. Et il y a pas que cette scène qui est géniale. Le film en regorge.
    Publiée le 9 janvier 2014
    5 étoiles pour le duo irrésistible Clavier-Depardieu, 2 étoiles pour le film... soit 3 étoiles et demi! Qui signifie "bon" film avec des scènes d'action bienvenues, malgré les gesticulations parfois usantes des 2 anges gardiens... Un bon moment quand même! Film à prendre au second degré, pour profiter de ces deux grands comiques!!
    tyty884
    tyty884

Publiée le 10 mars 2013
    C'est toujours un plaisir de regarder ce film où il y a un peu d'action, une bonne dose d'humour..
    Dadou
    Dadou

Publiée le 9 mars 2013
    Cascades, quiproquos et humour sont au programme de cette énergique comédie.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 12 mars 2013
    Dés le début, les courses-poursuites et les fusillades à Hong Kong donnent un ton frénétique au film. Par la suite, l'action omniprésente avec les Triades chinoises et l'avalanche de gags du duo comique Depardieu/Clavier font de ce film une réussite du genre. L’association improbable d’un directeur de cabaret sexy et d’un curé en charge de jeunes délinquants, deux individus que tout oppose, est à mourir de rire. Les acteurs sont ici survoltés et franchement impayables. Les quiproquos et les mensonges de Depardieu sont à l’origine d’événements irrésistibles (le scandale à l’aéroport, dans l’avion, le curé dans le cabaret, à l'intérieur du placard avec Eva Herzigova etc.). Comme si cela ne suffisait pas, le film lorgne subitement vers le fantastique avec l’arrivée des doubles (ange gardien pour l’un et démon de la tentation pour l’autre). On frise l’hystérie. Beaucoup de scènes gratuites sont poilantes (Clavier craquant sur le Paris-Brest de Depardieu etc.). Ajouter à cela, le charme des danseuses de revue... Il en résulte l’une des meilleures comédies françaises des années 90, totalement loufoque, dans la lignée des " Visiteurs ".
    Publiée le 8 mars 2013
    Quand je vois les critiques je me dis que les gens sur ce site sont vraiment de pauvres ours mal léchés. Ce film est excellent dans son genre, le bouder serait une bêtise pour les amateurs de cinéma français. Ne vous fiez pas au avis de tous ces bobos en manques de sensations fortes qui ne savent se forger un avis sans que le film soit nominé. Une pure comédie comme on fait plus. A tous les "pseudos-cinéastes" raté qui notent les films de façons grotesques: cela vous fait-il de bien de cracher ?
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 7 mars 2013
    Christian Clavier et Gérard Depardieu en forme olympique pour une grosse farce divertissante .
    Florian G
    Florian G

Publiée le 10 mars 2013
    Bon film, Gérard Depardieu et Christian Clavier jouent bien, comédie vraiment drôle, scénario plutôt pas mal. Quand je vois ce film je passe un bon moment !