Les anges gardiens
    2,4
    5457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les anges gardiens ?

reaperz
    reaperz

Publiée le 11 octobre 2014
    Bonne comédie sympathique, la réalisation est parfois étrange mais l'humour est dans l'ensemble pas mal. Christian Clavier est a top.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 30 avril 2016
    En maître de la comédie, Poiret ne réalise pas ici son meilleur film, bien au contraire. Les situations sont pour la plupart lourdes et prévisibles, reste la joie procurée par Clavier et Depardieu.
    Publiée le 12 juillet 2014
    Pour moi une des meilleurs comédies françaises. Pratiquement toutes les critiques font mouches.
    Sans parler du duo Depardieu/Clavier qui est génial.
    Publiée le 3 juillet 2014
    Une bonne comédie sympa basée sur un bon duo. Dommage que le montage du film soit atroce : ça change de plan toutes les 1,5 secondes. Le monteur devait être bourré, mais le film est divertissant
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 février 2014
    Une comédie faiblarde ou Depardieu vient cachetoner et ou Clavier est plus Clavier que jamais ( à déconseiller vivement aux allergiques du personnage ).
    Romain B.
    Romain B.

Publiée le 27 janvier 2014
    Films vraiment très drôles ! Clavier et depardieu sont parfaits. Je ne comprends pas les mauvaises critiques. Films à voir et à revoir !!
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 27 janvier 2014
    Les anges gardiens, je l'avais vu au cinéma à l'époque où il avait eu son petit succès. C'est une de ces grosses comédies françaises que TF1 se plaît à diffuser régulièrement le mardi soir avec Les Trois frères et Les Visiteurs quand elle n'a rien d'autre à se mettre sous la dent et veut s'assurer un succès d'audience facile...Les Visiteurs dont Les anges gardiens essaie de surfer. Et par extension les principaux buddy-movies que l'on a pu avoir dans les années 80/90. C'est à dire deux personnes que tout oppose (là en l’occurrence, un proprio de cabaret véreux et un curé bonne pâte) et qui vont devoir cohabiter. Là-dessus, le duo Clavier/Poiré croit avoir une idée de génie en incluant les doubles opposés des protagonistes principaux. Donc, prenons Clavier qui cabotinait déjà pas mal dans la peau du prêtre ("Taraaaaaaain a.i.n comme pain", beuglera-t-il à plusieurs reprises), ça devient carrément Jacquouillesque dans celle du démon. Donc de la comédie (Clavier qui a la chiasse dans l'avion, les boulettes tirées sur le chinois, la blague de la différence entre l'autruche et l'armoire à glace, Clavier enfermé dans un placard avec le mannequin tchèque Eva Herzigova, Depardieu qui fout un coup de boule à un noir après qu'il l'ait traité de gros), que l'on trouve ça drôle ou pas, à la base pourtant c'était le but. Un peu de SF, un peu d'action puisqu'ils ont des démêlés avec les Triades. Prétexte pour Poiré à se prendre pour le John Woo du pauvre, des effets spéciaux qui malgré leur laideur ont dû plomber le budget du film, des filles à poil... Bref, finalement, à vouloir brouiller les genres, Les anges gardiens se prend les pieds dans le tapis. Y a que le pauvre Yves Rénier, trop rare au cinéma, qui, conscient de ce qu'il tourne, parviendra à se faire buter au tout début. Enfin, quand je vois les futurs films que réalisera Poiré (Les Visiteurs 2, Les Visiteurs en Amérique, Ma femme s'appelle Maurice), aujourd'hui porté disparu et qui compte sur les Visiteurs 3 pour se relancer, ça fait presque passer Les anges gardiens pour un chef d’œuvre.
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 3 janvier 2014
    La note moyenne des critiques attribuées à ce film sur "Allociné" est assez étonnante. En effet, "Les Anges Gardiens" est l'un des meilleurs films signés Poiré, et tout simplement l'une des meilleures comédies françaises jamais réalisées.
    Le duo Depardieu-Clavier fonctionne du tonnerre et donne lieu à des piques souvent fort réjouissantes! Les scènes hilarantes et quiproquos en tout genre (la séquence du Paris-Brest!) sont légion, pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques!
    Je ne me lasserai jamais de revoir ce film!
    Toutoune!!!!!
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 31 décembre 2013
    Une comédie irrésistible de Jean-Marie Poiré. Quand un prête et un homme sans scrupules rencontrent leurs anges gardiens. Celui du prêtre est un démon. Celui de l'homme sans scrupules est un ange qui fait la morale. Ils doivent s'occuper d'un petit chinois et de retrouver sa mère.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 30 décembre 2013
    Cette comédie est pas mal du tout, mais attention, il faut aimer Depardieu et Clavier, car ils font du pur Depardieu et Clavier ! Je note quand même que la fin apparaît assez bâclée, c'est dommage, on a l'impression qu'il manque plein de scènes, ça s'enchaîne bizarrement. Et c'est un régal de voir les danseuses du Crazy Horse, mais aussi Eva Herzigova, très sexy.
    Publiée le 29 décembre 2013
    Une bonne partie de rigolade avec un duo comique français qui nous régale et qu'on ne retrouve plus ...Depardieur excelle à travers un panel de phrases qui fait mouche !
    Publiée le 28 décembre 2013
    Une bonne comédie des années 90, avec un Christian Clavier au top et un bon Gérard Depardieu. À voir.
    Publiée le 19 décembre 2013
    Belle affiche : Depardieu et Clavier, un film avec du rythme, beaucoup d'humour, une première partie sans les anges gardiens ce qui donnent de beaux moments puis ensuite une partie fantastique sympa, les actrices sont pas mal non plus...
    Benjub
    Benjub

Publiée le 6 décembre 2013
    Une comédie a mourir de rire où le duo Clavier - Depardieu éclabousse ce film de talent et de subtilité.
    Publiée le 23 novembre 2013
    A mourir de rire! C'est le genre de film à s'éclater de rire du début à la fin, il est donc impossible de s'ennuyer. Le duo Clavier-Depardieu est sublime et oblige la concurrence de cette catégorie à hausser le niveau ! Difficile de faire mieux je l'avoue.
    A voir!