Les anges gardiens
    2,4
    5457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les anges gardiens ?

Y'a Gégé et l'imbuvable Clavier qui essaient laborieusement de nous faire rire. Ne nous attardons donc pas.
    JamesDomb
    JamesDomb

La comédie de l'année 1996 et film ayant réalisé le plus grand nombre d'entrées en salles cette meme année, Les Anges gardiens comporte de savoureux moments. Christian Clavier retrouve Gérard Depardieu et le duo ( quatuor si l'on veut etre juste ) fonctionne à plein régime. Deux personnalités complémentaires, deux registres comiques dictincts mais qui font des étincelles...cependant la réalisation est probablement la pire jamais vue dans le cinéma français au meme niveau que...Les Visiteurs II-Les Couloirs du Temps du meme Jean-Marie Poiré. Réalisation et montage execrables qui font tomber les gags et le jeu des acteurs souvent à plat. On ne peut faire pire que cette "réalisation" confiée à un metteur en scène surement atteint de la maladie de Parkinson. On ne sait ce qui est arrivé à Jean-Marie Poiré entre Les Visiteurs et ce film...peut-etre un diner avec Michael Bay...toujours est-il que son film fait mal aux yeux et que le spectateur frole la crise d'epilepsie. On a pas le temps de se demander "qu'est-ce qu'il a dit ?" de peur de manquer la prochaine phrase qui commence alors que la précedente n'est pas encore terminée. Les deux acteurs certes excellents mais dont le travail est baclé par ce "réalisateur" calamiteux, sont épaulés par de très jolies actrices dans de superbes "tenues" et Eva Grimaldi possède assez de caractère et surtout de charme pour faire face aux deux compères. Un film qui vieillit assez mal par sa réalisation catastrophique et son montage abracadabrant. Restent de savoureuses performances d'acteurs et un excellent duo vedette.
    Attention, film culte ( bon, j'exagère un peu, mais c'est quand même du lourd ).

De la pure comédie FRANCAISE, MOSSIEUR !
    L'histoire commence lorsque Gérard Depardieu, sur lequel je reviendrai, est appelé par son ami la Pince ( Yves Rénier, qui d'une balle envoie un méchant chinois traverser une vitre ! ), qui lui confie son fils Bao ,ainsi que de l'argent ; Gégé, aidé du père Tarain ( running gag : Le père pain.....non, c'est Tarain, AIN comme pain ! ) se retrouve poursuivi par d'horribles ninjas chinois ( à un moment, un chinois tue un type en lui décalant la tête d'un tour complet, énorme ! ).

Le film est déja devenu n'importe quoi quand ils parviennent à rentrer en France, mais les Anges Gardiens ( on se demandent ce qu'ils font la ) aparaissent, détruisant le peu qu'il reste du film.
    Plusieurs scènes sont totalement parties en vrille ( dans l'avion, déja, quand Depardieu fait un incroyable monologue sur l'enciclique, mais aussi quand son ange gardien se met à chanter une chanson d'amour.... ) ; Clavier, dans le role de son ange gardien, nous offre un cabotinage insupportable ( voir la scène du Crazy Horse ), les mauvaise actrices féminines rendant tout ça encore plus indigeste.

Pour finir, la scène la plus culte du film ( dialogue intégrale : " Dis, tu connais la différence entre une autruche et une armoire à glace ? Non. L'autruche, c'est un animal qui dort debout, et l'amoire à glace, c'est un meuuuuble ! Elle est con, non ? "

Bref, pitoyable.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Génial! Le couple Depardieu-Clavier est vraiment excellent, les dialogues mordants, les scènes assez bidonantes ( pour la plupart). Cependant, à force de le revoir, on finit par se lasser un peu et je préfère à la limite visionner Les Visiteurs pour la enième fois que revoir Les Anges Gardiens au bout de la cinquième fois.
    Drôle et réussi, même si on tombre dans le cliché et que la fin est un peu bâclée : trop court tout ça, il y avait matière à faire un film plus long. Le passage à hong Kong dans la voie Wangfei est devenu mythique.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 10 novembre 2011
    Excellente comédie française. Le tandem Clavier/Depardieu fonctionne à merveille. C'est vraiment irrésistible. Péché à celui ou celle qui déteste ce petit chef d'œuvre...
    Ce film est vraiment excellent !
    Bravo aux acteurs et au film français !
    Un humour hilarant, et de l'action !
    Un vraiment très très bon film !
    Très bon film, très drôle, l'humour et riche et bien ce qui est rare. Il y a juste assez d'humour grossier: Bref un bon moment à passer !
    Tout simplement MA-GNI-FI-QUE ! A faire mourir de rire ! Ici, le duo Depardieu-Clavier rappelle un peu celui de Bourvil-De Funès (eux-même inégalés). A part cela, ce film reste un Chef-d'Oeuvre que je conseille vivement à tout le monde !
    Chef-d'oeuvre sous-estimé de la grande comédie francaise, les Anges gardiens contient pourtant un sacré paquet de bons mots et de formidables répliques. Beaucoup d'action en plus, une histoire compliquée, pour un film à se tordre de rire (et c'est vrai, confère scene de l'avion entre autres) L'agenda !
    J'ai dû le voir une quinzaine de fois...