Les anges gardiens
    2,4
    5457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les anges gardiens ?

LapinoFurioso
    LapinoFurioso

Publiée le 4 novembre 2022
    Une de mes comédies préférées des années 90 avec un duo Depardieu / Clavier qui fonctionne du tonnerre.

Poiret signe une comédie loufoque avec un soupçon d'action, avec des gags qui font généralement mouche. L'histoire met un peu de temps à démarrer pleinement, mais elle reste sympa à suivre même avant le tournant du film.
    Claire Slinn
    Claire Slinn

Publiée le 23 octobre 2022
    Sans aucun doute l’une des meilleures comédies de Jean-Marie Poiret. Les répliques sont cultes, le duo Clavier/Depardieu EXCELLENT ! Un film qu’on ne se lasse pas de revoir encore et encore, à quand les Anges Gardiens 2 :)
    Noah N
    Noah N

Publiée le 7 août 2022
    Très bonne comédie française avec Depardieu et Clavier en grande forme, des effets spéciaux juste prenants et très bien fait pour l'époque. Les fameux Anges du film sont drôles, les répliques sont cultes et le pitch est bien écrit. Grosse admiration pour l'ange de Clavier qui est le plus drôle et qui rappelle un peu Jacquouille.
    Dommage juste pour le montage trop rapide (même si c'est une habitude du réal) et que les Anges interviennent à la moitié du film.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 21 mai 2022
    Une comédie originale où Gérard Depardieu et Christian Clavier s'en donnent à cœur joie... et leur conscience aussi. Ça bouge, ça vibre, ça explose et le rire est au coin de chaque scène. A voir et revoir avec plaisir.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 15 janvier 2022
    J'aime vraiment ce duo de choc français.
    Ils sont bons et marrant. Je regarde ce film depuis des années et à chaque fois je me marre.
    Depardieu et Clavier est vraiment marrant en règle générale mais dans ce film qui est pour moi pas loin d'un chef d'œuvre de la comédie française ils sont au sommet.
    Jean-michel L.
    Jean-michel L.

Publiée le 4 novembre 2021
    Depardieu est juste énorme !
    Réplique culte
    Super comédie !
    Très bien filmé et le montage est top
    C est qui ma poule ????
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 29 août 2021
    Plus gros budget des films français de l’année 1995, cette comédie de Jean-Marie Poiré n’en reste pas moins un beau navet. Un abus d’effets spéciaux très datés, des gags lourdingues, un scénario sans queue ni tête et des acteurs qui surjouent. En effet, le duo Christian Clavier et Gérard Depardieu offre ici une prestation sans nuance, avec une hystérie excessive qui finit par saturer. Bref, on est très loin des classiques du cinéaste (« Le Père Noël est une ordure » ou bien « Les visiteurs »).
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 août 2023
    Réalisateur de l'excellent "Les Visiteurs", Jean-Marie Poiré revient 2 ans plus tard avec "Les anges gardiens". Pour ce projet, il est toujours accompagné de Christian Clavier, et se fait rejoindre par Gérard Depardieu. Si son précédent film avait été parfaitement exécuté et été une merveille de comédie française, celui-ci est beaucoup moins intéressant, bien que gardant certains passages assez drôles malgré tout. La plupart des bonnes scènes vont venir des moments où ces fameux "anges gardiens" apparaissent à l'écran. Le contraste dans le jeu de nos acteurs et dans les dialogues avec les personnages principaux (leurs homologues) apporte les seuls vrais bons passages de l'œuvre. Pour le reste, le film est une comédie au rythme trop soutenu pour que l'on réussisse vraiment à se poser, on enchaîne les scènes à une vitesse assez dingue. Pourtant, comme un contraste assez étrange, le scénario va mettre vraiment beaucoup de temps avant de lancer son sujet principal. Le concept aurait vraiment pu être intéressant, il est à l'origine des bonnes scènes d'humour du film comme je l'ai dit tout à l'heure. Mais au lieu de se concentrer là-dessus, le long-métrage préfère explorer une sombre histoire de mafieux un peu bancal et surtout très clichée, et cela pendant une bien trop longue partie lors du début du long-métrage. Et c'est donc vraiment dommage que l'équipe du long-métrage est choisie cette voie-là, car si cela avait été tourner dans un autre angle, le film aurait vraiment pu être une très bonne comédie. L'ensemble est donc très bancal, et n'est uniquement intéressant pour des petites diffusions à la télévision, mais rien de plus. C'est une comédie très pauvre et sans intérêt. Pour conclure, un concept sympathique sur le papier, mais qui est très mal exploiter.
    Rodolf A.
    Rodolf A.

Publiée le 4 juillet 2021
    Le film ne prends pas son temps, beaucoup de scènes qui ne sont pas très intéressantes sont plus longues que des scènes où ça devrait se poser et parler tranquillement.

Mais même ces dialogues, surtout une fois revenue en France, sont gâchés car ça gueule tous le temps, surtout entre les deux principaux acteurs et la "femme" de Depardieu, ça crie ça hurle et ce n'est pas justifié, il n'y a rien, les perso ne sont pas crédible.

Les anges gardiens, bien que ce soit le titre du film, ne sont pas exploités du tout, la première apparition est au bout de 50 minutes de film. Et pareil c'est toujours autant le chaos quand ils ont des interactions.
    Marshall34
    Marshall34

Publiée le 14 septembre 2021
    Une très bonne comédie de Alain Poiré avec un duo Depardieu / Clavier qui fonctionne très bien ! Les succès critique et populaire n'ont pas été au rdv lors de sa sortie. Et après ?! Pourquoi bouder son plaisir alors que certaines répliques et situations sont franchement hilarantes. Film culte pour certains (fan de Clavier, amis, famille...) où l'on ne se lasse pas de refaire certaines scènes pour se faire marrer. À (re) découvrir !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 8 mai 2021
    Une comédie sympathique et rythmée, au scénario délirant, portée par le cabotinage du duo Depardieu/Clavier qui en fait des tonnes, avec quelques moments savoureux et d’autres bien lourds.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 17 avril 2021
    Un film complément débile mais au montage furieux et a l'humour sans pause qui fait de l'ensemble une comédie jubilatoire.
    Synaska Paul
    Synaska Paul

Publiée le 17 avril 2021
    Comment peut-on réaliser "Mes meilleurs copains", film touchant, juste et très drôle et cinq ans plus tard, commettre ce ... clip où les seuls qui se marrent sont les acteurs, et encore pas tous ? Je l'ai commencé il y a plus de vingt ans mais ...impossible de dépasser la demi-heure et encore, en me forçant ! A éviter donc.
    Publiée le 29 mars 2021
    "Je n'attendais rien, mais j'ai été déçu quand même". Cette belle citation colle très bien à ce film : nous étions prêt(s) à visionner un petit film français, humour déjà vu et scénario attendu, mais non, vraiment... Bien sûr ça a vieilli, mais on est même loin de productions "à but familial" sans envergure. C'est vraiment trop faible.
    stans007
    stans007

Publiée le 11 mars 2021
    Epaisse comédie commerciale et échevelée où Christian Clavier et Gérard Depardieu dépensent beaucoup d'énergie en vain.