Mon compte
    Enfances
    Note moyenne
    3,3
    15 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • Ciné Live
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • Brazil
    • Elle
    • L'Express
    • La Croix
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Ils [les réalisateurs] savent éviter le pastiche trop voyant, ou le récit trop littéral pour créer des miniatures originales (...). Il y a là une riche étoffe de vie et de songe, aux plis souples et mystérieux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Ciné Live

    par Arnold

    Voir la critique sur www.cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    MCinéma.com

    par Rémy Batteault

    (...) une idée originale et convaincante (...). Si les styles des jeunes metteurs en scène qui se sont prêtés à cet exercice varient, c'est pour mieux donner sa richesse à ce programme.

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Brazil

    par Benzédrine

    Ces six petits bouts de vie font (...) sourire, c'est vrai qu'à force, on oublie que ces grands hommes du cinéma ont un jour été, comme nous tous, de vrais petits cons!

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Elle

    par Anne Diatkine

    De manière générale, tous les cinéastes parviennent à se réapproprier le détail traumatique, sans en faire un plat et plusieurs tonnes.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La Croix

    par Sophie Conrard

    Le mélange opère pour esquisser une explication (libre) quant au destion des cinéastes, laissant émerger avec émotion un moment phrare de l'enfance (...).

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Le plus convaincant est celui de Safy Nebbou sur Ingmar Bergman (...). Lanterne magique, repas austères, culpabilité, échanges de regards..., c'est là que l'on retrouve le plus l'atmosphère cinématographique du personnage.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Ouest France

    par La rédaction

    Si le Tati se situe largement au-dessus, l'ensemble forcément inégal, c'est la règle dans ce genre de production, est un savoureux clin d'oeil passionné de cinéma.

    Positif

    par Elise Domenach

    La variété des styles (...) témoigne du talent des disciples. Pour peindre les vacillements de ces artistes enfants, il fallait la maîtrise de cinéastes déjà plus très jeunes.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Stéphanie Lamome

    (...) collectif inégal (on retiendra surtout le segment décalé et poétique sur Tati) (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Nicolas Shaller

    L'idée est formidable; le résultat, suite de six courts-métrages mis en scène par de jeunes réalisateurs français, inégal.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par La rédaction

    Une approche originale qui parvient le plus souvent à dépasser l'exercice de style.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Le piège tendu par ce projet est rarement évité, à savoir tomber dans une lecture psychologique grossièrement explicative(...). Certains contiennent pourtant un réel potentiel cinématographique, hélas peu exploité (...).

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top