Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
L'Humanité
par Vincent Ostria
La réussite de cette oeuvre contemplative, hormis sa pureté plastique (travail sur le cadre, les lignes, les matières), c'est d'avoir évité les généralités poétiques en collant de façon prosaïque au quotidien de cette femme ermite.
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) Le film n'idéalise pas trop ses péripéties. Il se maintient habilement sur le fil du rasoir, entre contemplation et humanité.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Brazil
par Véronique Kientzy
Ici, pas de sentimentalisme, pas d'effets émotionnels, on ne cherche pas à vous faire aimer le personnage : en même temps, le spectateur est rattrapé par cette quête de sérénité (...)
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Le Figaroscope
par La rédaction
Un chemin de deuil tout en silence et en solitude dans de beaux paysages d'océan.
Le Monde
par Thomas Sotinel
La sécheresse délibérée du propos, la rigueur un peu appuyée de la mise en scène empêchent le film de convaincre tout à fait.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Magazine
par Béatrice Toulon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Le deuil et le retour à la vie de l'épouse endeuillée traités à grand renfort de symboles et de métaphores par un réalisateur prometteur à la caméra lumineuse. Du mutisme artistique plutôt captivant malgré un manque évident d'originalité.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Positif
par Vincent Thabourey
(...) toute l'énergie du film est hélas absorbée par cette quète du cadre, abandonnant de fait le scénario sur les sentiers trop balisés du film d'auteur contemporain.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par La rédaction
La quasi-absence de dialogues n'arrange rien. Un film doit-il forcément tendre au dolorisme pour raconter l'impossibilité d'un deuil ?
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
par Xavier Leherpeur
A trop vouloir s'estampiller auteur et se regarder filmer ce qu'il appelle humblement "la manière organique" de son récit, le cinéaste finit par n'être qu'un simple poseur de plus.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Mise en scène contemplative et stérile : le film peine à nous faire éprouver la moindre émotion.
L'Humanité
La réussite de cette oeuvre contemplative, hormis sa pureté plastique (travail sur le cadre, les lignes, les matières), c'est d'avoir évité les généralités poétiques en collant de façon prosaïque au quotidien de cette femme ermite.
Les Inrockuptibles
(...) Le film n'idéalise pas trop ses péripéties. Il se maintient habilement sur le fil du rasoir, entre contemplation et humanité.
Brazil
Ici, pas de sentimentalisme, pas d'effets émotionnels, on ne cherche pas à vous faire aimer le personnage : en même temps, le spectateur est rattrapé par cette quête de sérénité (...)
Le Figaroscope
Un chemin de deuil tout en silence et en solitude dans de beaux paysages d'océan.
Le Monde
La sécheresse délibérée du propos, la rigueur un peu appuyée de la mise en scène empêchent le film de convaincre tout à fait.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
aVoir-aLire.com
Le deuil et le retour à la vie de l'épouse endeuillée traités à grand renfort de symboles et de métaphores par un réalisateur prometteur à la caméra lumineuse. Du mutisme artistique plutôt captivant malgré un manque évident d'originalité.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Positif
(...) toute l'énergie du film est hélas absorbée par cette quète du cadre, abandonnant de fait le scénario sur les sentiers trop balisés du film d'auteur contemporain.
Télérama
La quasi-absence de dialogues n'arrange rien. Un film doit-il forcément tendre au dolorisme pour raconter l'impossibilité d'un deuil ?
L'Obs
A trop vouloir s'estampiller auteur et se regarder filmer ce qu'il appelle humblement "la manière organique" de son récit, le cinéaste finit par n'être qu'un simple poseur de plus.
TéléCinéObs
Mise en scène contemplative et stérile : le film peine à nous faire éprouver la moindre émotion.