Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bsalvert
408 abonnés
3 579 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 20 mai 2012
Comme quoi on a beau s'appeler Wesley Snipes, il faut bien payer des impots, pas sur qu'il laisse ce film dans sa filmographie, à noter un scénario particulièrement vu des dizaines de fois.
Un thriller avant tout efficace, sans fioritures, d'agent secret tueur solitaire abandonné par sa hiérarchie de la cia et poursuivi par la police londonienne. Wesley Snipes dans le rôle de l'agent en maîtrise de lui même, au visage un peu monolithique, Lena Headey dans le rôle de l'inspectrice qui ne lâche rien et en fera une affaire personnelle et une jeune comédienne qui apporte de l'émotion. Un scénario simple, basique, pas de temps morts et un film assez court pour nous amener sans surprise au final mais avec efficacité bien que sans génie.
W.Snipes vieillit.... Les cascades sont moins impressionantes, on ecris un plus de scénario et on film celà en Angleterre ( moins d'armes à feu)
Mais si au final ca tue bien le temps apres une soirée un peu arrosée et que l'on n'a pas trop le cerveau à la réflexion entre 2h et 6h du matin... Celà n'empêche pas ce film d'être dans le top millions des films mauvais !!!!
Bon il faut l'avouer... ce film est sans intérêt. Le problème c'est que je ne vois même pas ce qui aurait pu le rendre intéressant. L'action est disproportionnée et on la voit de très loin. Mais rien que pour voir Lena Headey je l'ai regardé, elle est magnifique <3 comme à son habitude et mon étoile va à elle :'p. Sinon je comprends qu'il ne soit pas sorti au cinéma x'D.
Wesley Snipes n'est pas un bon acteur : c'est une évidence. Il sur-joue chaque scène. Le scénario n'est toujours pas d'une originalité extraordinaire : autre évidence. Les personnages sont plutôt stréréotypés : troisième évidence. Une fois passées ce constat, "The Contractor" se laisse apprécier pour ce qu'il est : un film d'action. Alors il y a de la bagarre, des poursuites éffrenées... Bref, on reçoit ce que l'on a commandé, et qu'importe de ne pas être tombé sur le chef d'oeuvre cinématographique du 21ième siècle !
Un film sans grande prétention avec un Wesley Snipes fatigué, mais c est correct comme série b. Le casting n est pas fameux, les dialogues très juste, l image est sympa. Mais dans l ensemble c est pas terrible.
Un Wesley Snipes efficace pour un casting pas des moindres avec l'actrice Lena Headey (Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor), le très bon acteur Ralph Brown (Alien 3), rappelez-vous le surnom de QI "85", et la jeune Eliza Bennett très attachante au coté de Wesley. Actions bien contracter grâce à une BO rythmer. A regarder sans déplaisance. Et je termine par une petite remarque, il y à une scène dans le film ou on y aperçoit une affiche de Mistress of Spices avec Aishwarya Rai, je me devais de soulever cela obliger étant ma muse.
Il n'y a pas grand chose à voir. Scénario, ambiance, action, scènes, prises de vue… Tout est conventionnel. On sent que le film a été fait pour faire un film, rien de plus. Aucun apport dans le jeu des acteurs, aucun bénéfice à voir un tel film en dehors de la relation des personnages entre eux. (On retrouve deux excellents acteurs de Game of Throne, devinez lesquels ?) C'est tout.
The Detonator, que j'ai critiqué précédemment, The Contractor, des titres assez similaires. Des directs-to-dvd tournés en Europe Centrale qu'on trouve pas cher sur Internet ou dans les supermarchés. Sauf que là, autant j'ai aimé The Detonator plus percutant, autant j'ai été beaucoup moins séduit par The Contractor. Une énième version du traqueur qui devient traqué. Alors, on voit au début Snipes et ses chevaux dans son ranch qui essaie d'oublier tout ça. Et puis évidemment, le boulot le rappelle, sinon y aurait pas de film. Cerné à la fois par les flics anglais et la CIA, il va se lier d'amitié avec une gamine qui va l'aider à se cacher et à se soigner. Hélas, ça aussi, ça a été vu et revu notamment à travers Léon de Luc Besson. Le happy-end fait autant sourire que celui de The Detonator. Vous l'aurez compris, tout a déjà été dit dans d'autres films, en mieux.
Wesley Snipes est très forts et très surprenant pour réussir à alterner les films très bon avec des bouses comme celui ci.. Il n'en ai pas à son premier coup mais ce film est vraiment d'une nulité, l'acteur inclus dans la catastrophe.
Un film d'action ultra basique, conventionnel et cliché. Wesley Snipes possède un rôle sur mesure, mais la mayonnaise ne prend pas vraiment. Les meilleures scènes sont les plus calmes, avec la petite fille et les musiques touchantes. A part ça, nada, le néant