Fermeture de l'usine Renault a Vilvoorde la vie sexuelle des Belges, 3e partie : Critique presse
Fermeture de l'usine Renault a Vilvoorde la vie sexuelle des Belges, 3e partie
Note moyenne
2,7
10 titres de presse
Studio Magazine
Ciné Live
L'Express
Le Monde
Les Inrockuptibles
Libération
Chronic'art.com
L'Obs
Première
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jean-François Rauger
Le film témoigne très vite de la permanence des paroles et d'une culture ouvrière dont les partisans du libéralisme économique et les idéologues de la fin des idéologies avaient annoncé la disparition.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Olivier Père
On appréciera (ou non) le message et l'anticonformisme du personnage, qui apparait comme l'héritier et le continuateur d'une tradition belge du surréalisme et de la provoc contre-culturelle.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Hervé Nathan
Efficace dans le documentaire, douteux dans sa fiction (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Chronic'art.com
par Emma Baus
(...) un ovni filmique totalement indigeste.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Jan Bucquoy (...) préfère essayer de faire le malin et n'y parvient même pas. Comme quoi son film ne sert décidément à rien.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Première
par Jean-Charles Lajouane
Jan Bucquoy donne dans le cinéma politique. Mais d'un sujet tragique, il ne tire qu'un pamphlet, ni drôle (...), ni même choquant (...).
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par François Gorin
De gugusseries navrantes en agit-prop débile, Bucquoy se vautre, en fait, dans l'autosatisfaction péremptoire et le n'importe quoi bâclé.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Le film témoigne très vite de la permanence des paroles et d'une culture ouvrière dont les partisans du libéralisme économique et les idéologues de la fin des idéologies avaient annoncé la disparition.
Les Inrockuptibles
On appréciera (ou non) le message et l'anticonformisme du personnage, qui apparait comme l'héritier et le continuateur d'une tradition belge du surréalisme et de la provoc contre-culturelle.
Libération
Efficace dans le documentaire, douteux dans sa fiction (...)
Chronic'art.com
(...) un ovni filmique totalement indigeste.
L'Obs
Jan Bucquoy (...) préfère essayer de faire le malin et n'y parvient même pas. Comme quoi son film ne sert décidément à rien.
Première
Jan Bucquoy donne dans le cinéma politique. Mais d'un sujet tragique, il ne tire qu'un pamphlet, ni drôle (...), ni même choquant (...).
Télérama
De gugusseries navrantes en agit-prop débile, Bucquoy se vautre, en fait, dans l'autosatisfaction péremptoire et le n'importe quoi bâclé.