Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 820 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 octobre 2011
C'est plutôt pas mal dans son genre (mais le titre français est trompeur car il n'y a aucun zombies ici), la scène d'ouverture est peut-être le meilleur moment du film mais dans l'ensemble ce film d'épouvante britannique est efficace et comporte son lot de meurtre sanglant et même violent. Le scénario n'est pas un grande réussite mais la mise en scène et tout à fait correcte et efficace pour ce style de cinéma. Parmi les actrices on verra avec plaisir Glynis Barber (Makepeace dans Mission Casse-cou).
Troisième film de Norman J. Warren et c'est la deuxième fois que le titre français donne une fausse impression de ce que l'on va voir. Le film s'intitule « Terror », il n'est absolument pas question de morts-vivants. La scène d'introduction est vraiment sympa: il s'avère qu'il ne s'agit que d'un film (dans le film) que l'on projète, celui-ci est basé sur les faits réels survenus dans la famille du réalisateur fictif. Une malédiction pèse sur sa famille depuis ces événements qu'il a mis en scène. Je pense que si l'on a conscience de ce que l'on va regarder: c'est à dire un film des années 70 traitant de sorcelleries et de malédictions, on est difficilement déçu. En effet, les nostalgiques (comme moi) apprécieront l'ambiance britannique de l'époque. Toujours quelques petites scènes érotiques, symbolisant la patte du réalisateur mais beaucoup moins que dans son premier film reconnu (« Satan's slave »). Une mise en scène soignée malgré la vieillesse du film. On est pris assez rapidement dans l'histoire. Certaines séquences sont esthétiquement recherchées, plusieurs sont même très efficaces au niveau de l'horreur. Ce film a été injustement oublié et rejeté souvent à cause de son titre français. Cependant, je dois concéder que la fin est trop précipitée et que cela tombe un peu à plat, c'est un petit peu dommage parce que le final est peut être ce qu'il y a de plus important dans un film.
Pas un instant crédible, Mad Molly n'est qu'un épouvantail à recupération de longue date quant à la soeur elle est la vraie séductrice d'un thriller par ailleurs à la regle de trois des plus étranges! decevant.
Bon alors autant dire tout de suite a ceux qui ne l ont pas vu...il n y a aucun morts-vivants dans ce film.il s agit en fait plutôt d une sombre histoire de sorcellerie qui est d une affligeante nullité c est simple tout est mauvais.