Mon compte
    Ça commence aujourd'hui
    Note moyenne
    4,1
    13 titres de presse
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Planetcinema.com
    • Positif
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Première
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Ciné Live

    par Olivier Rajchman

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Jean-Pierre Dufreigne

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Et si le comble du cinéma dit « social », en tout cas le comble de sa beauté, consistait à marier, comme le fait ici Bertrand Tavernier, le bonheur de filmer à l'émotion brute du document ?

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Michel Pascal

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    Planetcinema.com

    par Jean-Luc Brunet

    Quel film puissant, généreux et implacable !

    La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com

    Positif

    par Jean A. Gili

    Tavernier a trouvé en Philippe Torreton un directeur d'école généreux et impulsif (...), en Maria Pitarresi et Nadia Kaci deux images frémissantes d'une féminité assumée comme une autre approche d'un même combat.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Thierry Klifa

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Jean-Claude Loiseau

    Avec ce film "de terrain", le cinéaste débusque des "problèmes" mais réussit surtout à mettre en valeur les élans et les sursauts qu'ils déclenchent. Il prouve ainsi qu'à condition de savoir la dominer l'indignation peut être une vertu féconde au cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Antoine Blossier

    (...) un film impressionnant de vérité et tellement humain dans son propos qu'on ne peut qu'être touché par sa vision, à moins d'être totalement aigri.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Première

    par Eric Libiot

    Philippe Torreton est un excellent comédien. Il parle, il bouge, il est attentif, tout ça très bien, de toute manière, on l'aime beaucoup, et tout le temps, vraiment, là il est excellent. Pas le film.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Ça commence aujourd'hui est un échec. Celui-ci tient à la manière dont il esquive la question de la vérité artistique, remplacée indûment par la véracité sociologique, l'accumulation des " petits faits vrais ", la pléthore de l'argumentaire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Frédéric Bonnaud

    (...) rien n'est plus triste que la faux. Surtout quand le faux prétend dire le vrai.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Gérard Lefort

    (...) une leçon de catéchisme qui, quoique laïque, transpire la religiosité.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top