Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stéphane D
119 abonnés
2 116 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 30 novembre 2013
Sans aucun intérêt; pire, l'histoire est non seulement basique mais en plus confuse avec un rythme mou, des acteurs lobotomisés et des scènes grotesques.
Un thriller sans grand intérêt sur la guerre des cartels de la drogue dans la ville mexicaine de Tijuana. Le scénario est trop alambiqué et les personnages excessivement stéréotypés. Andy Garcia et Ray Liotta sont deux acteurs fatigués qui n'ont pas fait un bon film depuis des lustres. Ce n'est pas avec ce thriller laborieux autant dans son écriture que dans sa réalisation qu'ils vont se refaire une santé.
Un polar dans la plus pur tradition des règlements de compte à multiples intérêts. Ici, parrain, lieutenants, Chasseur de prime et C.I.A. s'entrecroisent, se provoquent et sans prendre de gants, s'éliminent. Un scénario orchestré par A. Garcia (voir la fin) et traduit par un excellent R. Liotta. Un scénario assez compliqué au début (vu les nombre d'intervenants) mais le puzzle se met en place au fur et à mesure. Une très belle photographie et une superbe B.O. 2 regrets : Film trop lent, bien trop lent et dommage que la ville, très importante dans le film surtout la ligne "The line", ne ressorte pas comme quelque chose de dangereux, inquiétant, qu'elle ne soit pas mise en valeur avec son coté sombre. En résumé, si l'on excuse une lenteur trop prononcée et que l'on soit attentif au déroulé, on a un bon polar avec ses surprises. 3/5 à voir !!!
Au cinéma il existe une frontière qui délimitte des genres cinématographiques bien distincts.Cependant quelques films arrivent à mélanger les genres ou à en créer .Dans le cas de The line,le film n'a pas vraiment d'identité.Le film est très mal filmé,le scènario est très banal( encore une histoire de baron de la drogue démentelé par les gentils Américains : navrant ),les acteurs nous ennuient et l'intrigue devient de plus en plus soporiphique à mesure que l'on avance dans le film.Le choix de l'acteur principal Ray Liotta c'est l'erreur fatale qui fait couler le film et qui le rend si inintéressant.Effectivement celui ci n'a aucun charisme et son jeu d'acteur est à déplorer. The Line est pour tout dire une vrai déception et ce n'est pas en incluant Andy Garcia dans la liste des acteurs qui permet au film de se sortir la tête de l'eau.Quelquonque,décevant et sans intéret, ce film est un vrai navet.
c'est filmé comme un clip pour un soda ou du café avec cet esthétisme lent et sentimental habituel. le scénario ajoute aux barons mexicains de la drogue, des mecs de la CIA, des anciens des forces spéciales et, tant qu'à faire, des islamistes vendeurs d'héroîne. Plus, j'allais oublier une pute au grand coeur. que diable Andy Garcia et Ray Liotta sont ils faire dans ce nanar prétentieux et mal écrit. enfin, j'ai découvert Valérie Cruz, je suis presque consolé !
64% de 1 étoile,je trouve ça un peu dur mais bon respectons les critiques..Le scénario est simple c'est vrai,encore une histoire de cartel de la drogue avec bien evidemment des taupes au sein du groupe.De l'action et un bon rebondissement à la fin meme si j'ai pas tout compris (pourquoi s'est il prit une balle dans le ventre (dans le taxi),rien ne l'explique!Les personnages sont attachants et on est pris dans le film,de la à en faire un hit,faut pas abuser.
Film de mafieux quelconque, sans trop d'action malgré bcp de mort. Une histoire difficile à comprendre, pas d'explication sur les personnages et leurs histoires. Il n'y a que la fin qui surprend, et nous fait comprendre une partie du film. Je ne recommande pas du tout ce film, encore moins aux fans des acteurs, ils risquent d'etre drolement decus.
Ben comprend pas là !? Il est très bien ce film, rien de révolutionnaire et quelques abus de flash mais une bonne ambiance, un scénario intéressant et de l'action, plutôt pas mal pour un cours d' histoire naturelle sur les petits poissons mangés par le gros.
Certe pas extraordinaire ni très original mais à la vue des critiques je m'attendais à bine pire. Le scénario est très classique mais pas si ennuyeux que ça et le film reste relativement bien rythmé de bout en bout.
Film complètement incompréhensible au début, enfin pour moi, car j'ai eu la grande erreur de ne pas jetter un oeil (ou deux) sur le synopsis. Mise à part ce détail, rien de vraiment exceptionnel. Un thriller qui ne brille pas dans son originalité, pas même dans le semblant de morale qui nous semble être donné. L'épilogue reste cependant un peu surprenant (ce qui se fait rare dans ce gnere de production), qui tend à relever l'ensemble. Divertissant, à défaut d'être inoubliable.
Oué nan ce n'est pas si nul que ça. Il manque un peu de tout: l'interprétation est assez caricaturale, le scénario est classique et ne parvient pas à faire passer un quelconque supposé message, la mise en scène est classique. Bref, ça manque de profondeur mais je n'ai pas eu l'impression de m'ennuyer.
Aucun intérêt, il y a beaucoup trop de dialogues et en fin de compte il ne se passe quasi rien, ou alors les actions sont sous-entendues.. Pourtant à l'affiche Andy Garcia un formidable acteur, et Ray Liotta que j'apprécie plus particulièrement qui est un très bon acteur et qui se cantonne à des films sans succès et sans intérêts comme celui ci, je comprends que le film ne soit pas sorti en salle...
Un sujet interressant et des acteurs remarquables mais le film est beaucoup trop court. On n'a pas le temps de vivre avec l'histoire et de bien connaitre les personnages. C'est dommage.
Es-ce là une volonté du réalisateur de présenter le film comme une simple tranche de vie de personnages ?! En tout cas, volonté ou pas, c'est un flop. L'ensemble ne prend jamais et le film nous perd complètement dès le début avec une présentation des personnages maladroite, personnages qui d'ailleurs ne sont que des coquilles vides et dans ce cas, on peut dire que Ray Liotta et Andy Garcia joue bien. Oh mon dieu mais qu'est ce qui leur a pris ?! Bref vous m'aurez compris, un film sans intérêt qui rate même ces retournements de situations. Et le réalisateur de conclure : "Aux habitants de Tijuana, avec amour et respect". Ben on dirait pas!