Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Bourré de gags et clins d'oeils au genre, voilà un pur ovni jubilatoire !
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Filmsactu
par Arnaud Mangin
Un road movie SF des plus improbables, dont les personnages hallucinés en font un joyeux bazar.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Le Parisien
par La Rédaction
Après "Shaun of the Dead", leur parodie de films de zombies, Simon Pegg et Nick Frost s'aventurent dans un road-movie joyeusement régressif.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Alexandre Hervaud
Titiller la fibre nostalgeek en (ab)usant de références pop est un terrain glissant, voire casse-gueule (...). Pegg et Frost s'en sortent avec les honneurs.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La rédaction
Les moyens du cinéma d'Outre-Atlantique au service d'un divertissement sympa et rigolo à partager entre potes. Pour une vraie soirée peinarde.
Positif
par Dominique Martinez
Les geeks et autres fans de science-fiction sont servis, les cinéphiles aussi.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
L'Humanité
par Vincent Ostria
La farce se résume un peu à son chapelet de références drolatiques aux classiques de la SF, de E.T. aux Rencontres du 3e type. Mais les aficionados ne bouderont pas le plaisir de voir gentiment écornés les mythes de leur enfance
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Figaroscope
par Isabelle Fargette, Emmanuèle Frois
Une comédie spéciale " geek " pleine d'allusions à "Star Trek", "ET", "Star Wars" interprétée par Simon Pegg et Nick Frost, l'irrésistible duo de "Shaun of the Dead".
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) l'équivalent d'un long sketch-télé, genre "Saturday Night Live", filmé avec plus de moyens, et dont l'enjeu est la litanie jouissive de références (...).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Gérard Delorme
Avec "Paul", l'audace a disparu pour céder la place à un éloge opportuniste de la culture geek, devenue un phénomène de masse depuis l'avènement de George Lucas et Steven Spielberg.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Si ce road-movie (...) est plus formaté que leurs précédentes oeuvres (...) il demeure un hommage aussi tendre qu'amusant aux films de SF de Spielberg et à cette culture geek dont ils sont parmi les talentueux porte-drapeaux.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Brazil
par Julien Leimdorfer
Ici, malgré le déluge de références à la culture Geek et aux délires Ufologistes, ainsi que certains clins d'oeil bien pensés, nous ne sommes pas dans la parodie. Ce qui rend les clichés et autres situations attendues bien difficiles à avaler.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Chronic'art.com
par Jérome Momcilovic
Rien de moins alien que "Paul", rien de plus central aujourd'hui que ce visage-là, celui d'une tyrannie tranquille de la régression qui, vautrée sur le trône où on l'installe un peu plus chaque semaine (revanche et triomphe des geeks, lit-on partout, de L'Express à Tricot Magazine), commence un peu à saouler.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
(...) Succession de saynètes parfois réussies, parfois beaucoup moins, réunies par un fil rouge plutôt grossier, repris de toutes les productions de ce type (de "E.T." à "Rencontres du 3ème type") et qui ne réserve aucune surprise, malheureusement.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Cette comédie de science-fiction se révèle bancale, en mélangeant humour enfantin et références pointues destinées aux geeks.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-François Rauger
Le film joue un moment la carte du comique régressif, mais sa force burlesque s'essouffle.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Metro
par Jérôme Vermelin
On a connu le duo Frost-Pegg, acteurs et scénaristes du film, bien plus inspiré par le passé.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Télérama
par Jérémie Couston
Hélas, hormis quelques jolies répliques, le film se contente de recycler platement trente ans de cinéma extraterrestre.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Où est passé le réalisateur de "Supergrave" (2007) et du merveilleux "Adventureland" (2009) ? (...) "Paul" relègue Greg Mottola à un statut d'humble et servile faiseur.
Critikat.com
par Romain Génissel
L'expérience s'avère suffisamment inquiétante pour faire état de mépris envers le genre comique.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Télé 7 Jours
Bourré de gags et clins d'oeils au genre, voilà un pur ovni jubilatoire !
Filmsactu
Un road movie SF des plus improbables, dont les personnages hallucinés en font un joyeux bazar.
Le Parisien
Après "Shaun of the Dead", leur parodie de films de zombies, Simon Pegg et Nick Frost s'aventurent dans un road-movie joyeusement régressif.
Libération
Titiller la fibre nostalgeek en (ab)usant de références pop est un terrain glissant, voire casse-gueule (...). Pegg et Frost s'en sortent avec les honneurs.
Ouest France
Les moyens du cinéma d'Outre-Atlantique au service d'un divertissement sympa et rigolo à partager entre potes. Pour une vraie soirée peinarde.
Positif
Les geeks et autres fans de science-fiction sont servis, les cinéphiles aussi.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
L'Humanité
La farce se résume un peu à son chapelet de références drolatiques aux classiques de la SF, de E.T. aux Rencontres du 3e type. Mais les aficionados ne bouderont pas le plaisir de voir gentiment écornés les mythes de leur enfance
Le Figaroscope
Une comédie spéciale " geek " pleine d'allusions à "Star Trek", "ET", "Star Wars" interprétée par Simon Pegg et Nick Frost, l'irrésistible duo de "Shaun of the Dead".
Les Inrockuptibles
(...) l'équivalent d'un long sketch-télé, genre "Saturday Night Live", filmé avec plus de moyens, et dont l'enjeu est la litanie jouissive de références (...).
Première
Avec "Paul", l'audace a disparu pour céder la place à un éloge opportuniste de la culture geek, devenue un phénomène de masse depuis l'avènement de George Lucas et Steven Spielberg.
TéléCinéObs
Si ce road-movie (...) est plus formaté que leurs précédentes oeuvres (...) il demeure un hommage aussi tendre qu'amusant aux films de SF de Spielberg et à cette culture geek dont ils sont parmi les talentueux porte-drapeaux.
Brazil
Ici, malgré le déluge de références à la culture Geek et aux délires Ufologistes, ainsi que certains clins d'oeil bien pensés, nous ne sommes pas dans la parodie. Ce qui rend les clichés et autres situations attendues bien difficiles à avaler.
Chronic'art.com
Rien de moins alien que "Paul", rien de plus central aujourd'hui que ce visage-là, celui d'une tyrannie tranquille de la régression qui, vautrée sur le trône où on l'installe un peu plus chaque semaine (revanche et triomphe des geeks, lit-on partout, de L'Express à Tricot Magazine), commence un peu à saouler.
L'Ecran Fantastique
(...) Succession de saynètes parfois réussies, parfois beaucoup moins, réunies par un fil rouge plutôt grossier, repris de toutes les productions de ce type (de "E.T." à "Rencontres du 3ème type") et qui ne réserve aucune surprise, malheureusement.
Le Journal du Dimanche
Cette comédie de science-fiction se révèle bancale, en mélangeant humour enfantin et références pointues destinées aux geeks.
Le Monde
Le film joue un moment la carte du comique régressif, mais sa force burlesque s'essouffle.
Metro
On a connu le duo Frost-Pegg, acteurs et scénaristes du film, bien plus inspiré par le passé.
Télérama
Hélas, hormis quelques jolies répliques, le film se contente de recycler platement trente ans de cinéma extraterrestre.
Cahiers du Cinéma
Où est passé le réalisateur de "Supergrave" (2007) et du merveilleux "Adventureland" (2009) ? (...) "Paul" relègue Greg Mottola à un statut d'humble et servile faiseur.
Critikat.com
L'expérience s'avère suffisamment inquiétante pour faire état de mépris envers le genre comique.