Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
La réalisatrice de Un frère revisite avec un ton particulièrement juste une enfance entre le c afé des ses parents et le colège qui lui a ouvert de nouveaux horizons.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par La Rédaction
Tout sonne juste dans ce film secret et sensible où Sylvie Veyrhede évoque sa propre enfance : l'écriture, les décors, les chansons, et par-dessus tout les acteurs, admirablement choisis, subtilement quotidiens et singuliers.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les Inrockuptibles
par Emily Barnett
Un très beau film à fleur de peau.
20 Minutes
par La rédaction
(...) chronique attachante (...)
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Brazil
par Eric Coubard
Stella est un beau et profond film.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Elle
par Anne Diatkine
Sylvie Varheyde réussit à montrer toute l'ambiguité de ce lieu, à la fois chaleureux et dangereux (...) Le monologue intérieur se raréfie, Stella a trouvé une oreille pour l'entendre.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site http://www.lexpress.fr/
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Dominique Widemann
(...) Stella est d'une justesse qui ne craint pas plus la tendresse que la causticité, l'une et l'autre sans emphase.
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
La réalisatrice pose un regard chaleureux sur sa petite héroïne, trouve une justesse sans pathos ni misérabilisme et montre l'éveil d'une enfant qui échappe à un destin tout tracé.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-Luc Douin
La justesse de ton, sans mièvrerie ni racolage, et la sensibilité discrète de cette retranscription des émotions doit beaucoup à la voix off. Stella raconte, à sa façon, dans sa langue dessalée.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Hubert Lizé
Ne ratez pas ce petit bijou...
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir le site www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Gérard Lefort
(...) Stella est un film républicain et laïque qui rappelle qu'on n'a encore rien inventé de mieux que l'école publique pour s'extraire de sa mouise, qu'elle soit sociale ou affective.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Metro
par Jennifer Lesieur
On lit l'ennui et les envies d'ailleurs dans les grands yeux impassibles de la jeune Léora Barbara, qui donne à cette subtile chronique d'enfance toute sa nostalgie, sans aucune mièvrerie.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La Rédaction
Avec une prestation particulèrement sensible de Guillaume Depardieu dans un joli rôle de prince charmant.
Paris Match
par Christine Haas
(...) En père au bord de la déchéance Benjamin Biolay est étonnant de vérité.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Philippe Rouyer
Rarement l'ambiance particulière des journées de cours avait été si justement rendue.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Isabelle Danel
(...) Stella atteint par moments la vérité bouleversante d'une chronique adolescente (...) Nostalgique donc, et furieusement actuel.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir le site www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Samuel Douhaire
Le film (...) touche au coeur parce qu'il va toujours au-delà des apparences, dans les situations comme pour les personnages.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Charlotte Garson
Vivifiée par l'oeil de Stella, la mécanique naturaliste du lieu [le café] fonctionne à plein (...) c'est l'aspect le plus directement personnel, la voix off de Stella, qui est à porter au débit de la partie scénario.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Côté scénario, la cinéaste joue joliment la carte de la chronique, sans toutefois faire l'économie de ressorts dramaturgiques affichant un peu grossièrement leur fonction intiatique.
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
(...) L'aventure manque (...) d'épaisseur. L'enchaînement des scènes, un brin mollasson, finit en effet par déboucher sur le constat pas désagréable, mais pas non plus passionnant, d'un film confiné dans une anesthésie douçâtre.
La Croix
La réalisatrice de Un frère revisite avec un ton particulièrement juste une enfance entre le c afé des ses parents et le colège qui lui a ouvert de nouveaux horizons.
Le Figaroscope
Tout sonne juste dans ce film secret et sensible où Sylvie Veyrhede évoque sa propre enfance : l'écriture, les décors, les chansons, et par-dessus tout les acteurs, admirablement choisis, subtilement quotidiens et singuliers.
Les Inrockuptibles
Un très beau film à fleur de peau.
20 Minutes
(...) chronique attachante (...)
Brazil
Stella est un beau et profond film.
Elle
Sylvie Varheyde réussit à montrer toute l'ambiguité de ce lieu, à la fois chaleureux et dangereux (...) Le monologue intérieur se raréfie, Stella a trouvé une oreille pour l'entendre.
L'Express
Voir le site http://www.lexpress.fr/
L'Humanité
(...) Stella est d'une justesse qui ne craint pas plus la tendresse que la causticité, l'une et l'autre sans emphase.
Le Journal du Dimanche
La réalisatrice pose un regard chaleureux sur sa petite héroïne, trouve une justesse sans pathos ni misérabilisme et montre l'éveil d'une enfant qui échappe à un destin tout tracé.
Le Monde
La justesse de ton, sans mièvrerie ni racolage, et la sensibilité discrète de cette retranscription des émotions doit beaucoup à la voix off. Stella raconte, à sa façon, dans sa langue dessalée.
Le Parisien
Ne ratez pas ce petit bijou...
Le Point
Voir le site www.lepoint.fr
Libération
(...) Stella est un film républicain et laïque qui rappelle qu'on n'a encore rien inventé de mieux que l'école publique pour s'extraire de sa mouise, qu'elle soit sociale ou affective.
Metro
On lit l'ennui et les envies d'ailleurs dans les grands yeux impassibles de la jeune Léora Barbara, qui donne à cette subtile chronique d'enfance toute sa nostalgie, sans aucune mièvrerie.
Ouest France
Avec une prestation particulèrement sensible de Guillaume Depardieu dans un joli rôle de prince charmant.
Paris Match
(...) En père au bord de la déchéance Benjamin Biolay est étonnant de vérité.
Positif
Rarement l'ambiance particulière des journées de cours avait été si justement rendue.
Première
(...) Stella atteint par moments la vérité bouleversante d'une chronique adolescente (...) Nostalgique donc, et furieusement actuel.
Studio Magazine
Voir le site www.studiomag.com
Télérama
Le film (...) touche au coeur parce qu'il va toujours au-delà des apparences, dans les situations comme pour les personnages.
Cahiers du Cinéma
Vivifiée par l'oeil de Stella, la mécanique naturaliste du lieu [le café] fonctionne à plein (...) c'est l'aspect le plus directement personnel, la voix off de Stella, qui est à porter au débit de la partie scénario.
Ciné Live
Voir le site www.cinelive.com
TéléCinéObs
Côté scénario, la cinéaste joue joliment la carte de la chronique, sans toutefois faire l'économie de ressorts dramaturgiques affichant un peu grossièrement leur fonction intiatique.
MCinéma.com
(...) L'aventure manque (...) d'épaisseur. L'enchaînement des scènes, un brin mollasson, finit en effet par déboucher sur le constat pas désagréable, mais pas non plus passionnant, d'un film confiné dans une anesthésie douçâtre.