L'Attaque du métro 123
    2,6
    6430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Attaque du métro 123 ?

araruama
    araruama

Publiée le 19 février 2013
    Malgré un casting de choix, c'est un beau ratage : scénario très pauvre, mise en scène épileptique. Qu'est venue faire toute cette fine équipe dans ce truc.Quant à la débauche de moyens n'en parlons pas. Tony Scott avait mieux commencé qu'il n'a fini.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 11 mai 2017
    Un remake réalisé avec aisance par un Tony Scott inspiré, malgré quelques erreurs de parcours (et quelques mouvement d'épaule au niveau de la caméra qui deviendrait presque nauséeux), incohérences et quelques clichés habituels du genre. On va dire, qu'il modernise l'original en y ajoutant pour faire un peu plus classe 'John Travolta" et "Denzel Washington" ; qui eux sont toujours au top (même si j'avoue que John T. n'est plus trop ce qui l'était^^ Mais reste un très bon acteur). La façon dont l'ensemble est déroulé ressemble un peu au casse des western que l'on a pu voir...^^ Sans doute un petit clin d'oeil. LE final est bien maitrisé, puisqu'au moment ou l'on se dit ; deja (ou alors "bah quand même, il y a vait d'autres méthodes"^^). Du coup, là ou le suspens avait pris du terrain au fur et à mesure du film, celui va perd de ce coté. MAis en même temps, va gagner en profondeur (de Denzel W. et de John T.) ; donc par la suite en richesse thématique. Ce n'est pas un simple film catastrophe à la "Speed" comme certains le conçoivent. "L'attaque du métro 123" va plus loin que cela. Donc certes, l'ensemble est deja vu et revu (mais à des sauces différentes), mais le casting des 2 héros principaux remontent quand même pas mal le tout (sans eux, le film n'auraient sans doute pas eu le même distributeur, la même distribution et passé le million^^). Donc oui, on reste dans le classique et si l'on le compare à l'original, celui-ci gagne en explosions, cascades et j'en passe... (mais bon le cinéma avance avec le temps...). Donc peut être vous serez légèrement embrouillé par le mic mac entre l'oteur de la priise d'otage et celui qui doit obéir, mais d'un coté ; on sait tous ; ou cela veut en venir. Et on visionne cela pas pour se prendre la tête ; mais pour se divertir et passait un moment plaisant. Pour ma part, c'est assez réussit, même si je voyais autre chose ; dans cette production. LA BA m'a parut un peu trompeuse, mais avec le duo de choc ; peu importe. Ils allaient me trasporté et c'est chose fait. Pourquoi pas (pas le film de l'année, mais un dimanche soir ; sous peine de ne rien trouver à la TV ; c'est sans problème).
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 27 janvier 2013
    Le trio de Man on Fire (Tony Scott derrière la caméra, Denzel Washington devant et Brian Helgeland au scénario) se reforme avec L'Attaque du métro 123 qui propose un face à face entre 2 acteurs aux jeux opposés : en effet, le charisme et la sobriété de Washington tranche avec le cabotinage de John Travolta à nouveau dans un rôle de méchant complétement siphonné. D'un côté, on a donc Garber, un aiguilleur de métro qui va tenter de négocier face à Ryder et son groupe de mercenaires qui ont pris un métro en otage contre la rançon de 10 millions de dollars. Et au fur et à mesure de leurs échanges, on en apprendra un peu plus sur leurs vies respectives. Tony Scott nous dépeint un New-York corrompu (le maire est un coureur de jupons, Garber est soupçonné d'avoir obtenu des pots de vins, Ryder a détourné de l'argent d'un fond de pension municipal) et arrive à maintenir un certain suspens jusqu'au bout même si après cette expérience, on ne sait pas si Garber a repris son boulot. Qu'ils sont forts ces américains ! Surtout les américains moyens, si courageux, si prompts à accepter l'extraordinaire dans leurs vies ordinaires. Mais bon, un film pop-corn de Tony Scott de temps à autres, qui en plus est filmé normalement même si le générique m'a fait peur au début, ça ne fait pas de mal. D'autant que suite à son décès, il ne tournera plus.
    Publiée le 19 janvier 2013
    Film banal, mais film prenant. Copie conforme des films de prises d’otages, mais comme tous les films de ce genre, on a du mal à ne pas s'y accrocher, enfin, avis personnel.
    On a un bon Denzel Washington, et un très bon John Travolta.
    Film à voir si vous n'avez rien d'autre à faire.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 12 janvier 2013
    Un thriller assez banal sur le fond mais suffisamment haletant pour ne pas s’ennuyer.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 19 juin 2013
    Une très bonne version du roman de John Godey muni d'un face à face redoutable entre deux excellents acteurs.
    Publiée le 27 novembre 2012
    RIP pour le réalisateur, mais ce film est une énorme daube. Un scénario hyper-convenu, un Travolta cabot et un Denzel washington en service minimum. (Son rôle peu étoffé en est sans doute la cause.)
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 21 novembre 2012
    On passe un moment agréable devant ce film porté par le face à face entre Denzel Wahington et John Travolta, dommage que la fin du film soit peu crédible...
    Publiée le 8 octobre 2012
    Un film qui ne restera pas dans les mémoires mais qui tient la route. Un très bon Denzel Washington comme d'habitude mais un rôle qui ne colle pas du tout à John Travolta. Lui, ancien trader ??? Qui arrivera à nous faire croire ca ? Sinon l'intrigue est pas mal mais ca manque parfois d'un peu de rythme.
    Publiée le 17 septembre 2012
    Un film qui se laisse regarder, malgré quelques petits problèmes de rythme. En effet ce dernier est très inégal, la scène de poursuite finale, moment le plus "explosif" du film semble même déplacée, car en totale rupture avec le reste. De plus cette scène laisse à désirer, très peu crédible : spoiler: pourquoi un contrôleur de trains irait poursuivre un courtier gangster à travers tout New York alors qu'il a jamais tenu un flingue de sa vie ?
    Oui, on sait, les américains sont fiers de leur pays, et prêts à tout pour que la justice y règne, mais soyons un peu honnête, à la place du type, on serait tous rentrés chez nous vite fait bien fait. Patriotisme écoeurant, dommage.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 4 février 2013
    "L'attaque du métro 123" est un film d'action pauvre qui fera dégringoler la carrière de trois monstres du cinéma (T. Scott, D. Washington et J. Travolta). Un film ennuyeux, où son unique but (l'action) aura du mal à nous maintenir concentré et éveillé. Les acteurs sont mous et manquent de charismes, contrairement à leurs habitudes, l'histoire est scandaleuse et la réalisation en devient limite ridicule. Tony Scott savait faire du bon cinéma d'action, mais ça s'est arrêté après le très réussi "Man on fire".
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 3 septembre 2012
    Tony Scott fatigué , interprétation moyenne , peu d'action , scénario faible , visionnez un autre film .
    Publiée le 1 septembre 2012
    J'ai vraiment très apprécié ce film. Des grands noms du cinéma sont réunis et nous font vivre une prise d'otages dont le scénario est très réussi. À voir !
    Publiée le 29 août 2012
    Tony Scott, Travolta, Denzel ... ont s'attend à quelque chose bien ficelé ; mais non, le seul truc intéressant est un le gallon de lait... Tout est nul, même Travolta surjoue et n'est que sa parodie..
    Publiée le 25 août 2012
    Comme pour beaucoup de films de Tony Scott, j'ai passé un bon moment devant "L'attaque du métro 123", sans pour autant avoir été "transcendé" par le film. A voir, sans doute, pour passer un bon moment sans se prendre la tête, mais il y a certainement des films à voir avant celui-ci