L'Attaque du métro 123
    2,6
    6430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Attaque du métro 123 ?

Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 20 février 2013
    Le talent de Denzel Washington est clairement sous-exploité au profit d'une armée d'effets visuels totalement inutiles et tout simplement ratés puisque ce sont des faux ralentis en général. Des scènes de carambolage inutiles viennent se greffer au manque d'efficacité du scénario qui rame à certains moments. Travolta donne de l'énergie mais sans conséquence. Le suspens est bien tenu mais beaucoup d'incohérences et un sentiment de gâchis. Unstoppable est clairement mieux.
    Publiée le 20 février 2013
    Voilà du cinéma bien réalisé. Dès le départ, le temps du déroulement du casting, le film annonce déjà la couleur : action, tension, pas de temps mort. Bien sûr, le scénario semble irréel, farfelu, par exemple, on voit mal dans la réalité, un répartiteur de rames intervenir dans la capture d'un dangereux chef de gang. Cela reste un divertissement, violent certes, donc à déconseiller à un jeune public. Mise à part cette réserve importante, Tony Scott plonge rapidement le spectateur au cœur du drame qui va se dérouler et ne perd pas de temps en bavardages inutiles comme nous avons trop l’occasion de le voir dans les films français. Et pas d’effets spéciaux pour une fois qui restent l’apanage des films américains. Au final, le réalisateur nous offre une œuvre bien ficelée avec un John Travolta diabolique et un Denzel Washington tout en finesse. Une vraie réussite.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 20 février 2013
    L'attaque du métro 123 n'est pas un mauvais film mais c'est loin d'être bon pour autant... Il n'y a aucune émotion, le 3/4 des personnages ne servent strictement à rien ! Et c'est pas une blague, à part Walter Garber (D. Washington) et Ryder (J. Travolta) c'est impossible de ne pas rigoler face à la débilité dont font preuves les otages, la police et les méchants. C'est totalement pompé sur les films des années 90 qui misent tout sur le héros et le grand méchant et malheureusement ça ne marche pas, on s'ennuie...
    Tout est prévisible et pire encore il y a une impression de déjà vu qui dégoûte sur la fin. Je termine sur les bruitages qui sont horribles. Je sais pas si c'est uniquement dans la VF mais on ne capte rien aux dialogues lorsque les personnages sont à côtés d'un train ou de l'hélicoptère car les bruitages sont 3x plus élevés que les voix. Si c'est voulu de la part du réalisateur, c'est une mauvaise idée qui gâche le film parce qu'on décroche à ce moment là.
    Décidément, le regretté Tony Scott sera parvenu à réaliser un bon film sur trois durant sa carrière.
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 20 février 2013
    Un film qui n'a rien d'innovant sans pour autant être raté. Certaines scènes sont juste tape à l'oeil et serve a meubler le film pour arriver a atteindre les 1h45. Dans l'ensemble on reste sur un film classique qui n'apporte rien de neuf avec plusieurs incohérence
    Publiée le 20 février 2013
    On est ravi de sortir de cette piètre production vue et revue et surtout extrêmement fatiguante pour les oreilles. Constamment pollué par les bruits de métro, d'hélicos, de voitures de police et j'en passe, ce film au scénario archi convenu ne présente clairement aucun intérêt. Les deux têtes d'affiche sont fidèles à elle-mêmes avec un Travolta toujours aussi insupportable. Le début du film est insupportable avec des dialogues sont queue ni tête et qui ne mènent à rien. La fin est mauvaise, comme le reste. La réalisation est également usante avec des mouvements de caméra incessants et épuisants. Ce n'est pas en regardant ça qu'on va se détendre.
    Nul.
    .... Clichés abondants.
    Pas accrocheur du tout.
    Très déçu. C'est vraiment dommage car il y avais tout les ingrédients adéquats au succès.
    Beerus
    Beerus

Publiée le 20 février 2013
    Vu au Cinéma à l'époque, le regretté Tony Scott emballe parfaitement sa mise en scène, le cabotinage de Travolta Versus la placidité de Denzel Washington faisant le reste du boulot, c'est du divertissement tout à fait correct quoi que parfaitement oubliable au contraire de l'original qui reste autrement plus mémorable. Parfait pour une diffusion télé en Prime-Time, en somme. A noter la VF nawak pour ne pas changer, Dominique Collignon-Maurin en pleine Volte-Face, passant de Cage à Travolta.
    David S.
    David S.

Publiée le 19 février 2013
    Un Tony Scott mineur malgré un Denzel Washington toujours impeccable et un John Travolta fascinant. Dommage que la fin peu crédible et mal exploitée ne soit pas à la hauteur du reste. Un bon divertissement néanmoins, 3/5
    Publiée le 19 février 2013
    L'attaque en soi, de cette Attaque du métro 123, est un modèle de calage, cadrage, mouvement brownien de caméra, éclairage, tension, solitude du blouseur de fond; l'ensemble opératiquement digne d'un casse de western melvillien. Si ce remake cherche bien à moderniser le film de Joseph Sargent, il ressemble néanmoins à un actioner "old school" en ces temps de filmage à l'épaule où le point de vue du monteur importe plus que celui du réalisateur. Un remake qui s'affranchit à plus d'un titre de son modèle, réalisé avec aisance par un Tony Scott inspiré, malgré quelques erreurs de parcours. Tony Scott (Man Of Fire, Déjà-vu, Spy Game) a raclé ses vieux fonds de tiroirs pour nous servir sur un plateau en or un thriller qui sent bon. Tony Scott n’a plus à prouver qu’il s’y connaît quand il s’agit de faire monter le suspense et diriger des scènes d’action. Son film est d’une efficacité diabolique. Les amoureux de New York seront à la fête devant la jubilation palpable avec laquelle le réalisateur filme la grosse pomme. Les confrontations entre Washington et Travolta valent leur pesant.
    Publiée le 19 février 2013
    C'est assez naze mais on a reste jusqu'à la fin, il ne faut pas en abuser tout de même.
    Publiée le 19 février 2013
    Vraiment super ce film avec quand même des dialogues pas négligés, du suspense, de l'action... Tout est réuni pour passer un assez bon moment!
    Publiée le 19 février 2013
    Film sympa avec du suspens tout au long du film... Cependant la fin reste un peu bâclé !!! Dommage car deux très bons acteurs.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 19 février 2013
    L'avant-dernier film de Tony Scott commence très mal. En effet, le générique est juste insupportable à cause d'une accumulation d'effets inutiles et surtout crispants.Ce type d'effets de mise en scène et montage surdécoupé se retrouvera tout au long du film mais heuresement de manière plus limitée (ce qui lui permet d'être regardable).
    Pourquoi ces choix de réalisation clipesque (ou télévisuel tendance Les Experts), qui rendent le film très facilement démodable ? Sûrement pour combler un scénario épais comme une feuille de cigarette, donnant l'impression d'avoir été vu un millier de fois (c'est d'ailleurs un remake) et contenant des aspects non crédibles (l'otage continant à discuter en webcam avec sa fiancée, le personnage de Denzel Washington qui se met à pourchassé le méchant...). Dire que ce scénario est écrit par le scénariste de L.A. Confidential et du magnifique Mystic river...
    On est très loin des deux meilleurs films de Tony Scott : Les Prédateurs et True romance.
    Publiée le 19 février 2013
    Super film avec deux putains d'acteur qui joue bien leur rôle. Film sous coté car il est très bien scénarisé et très bien joué, le scenario ne revolutionnera pas le monde du cinéma mais dans ce genre de film se sont les acteurs qui font tout et le duo denzel travolta est énorme.
    Publiée le 19 février 2013
    Malgré la simplicité du scénario, la platitude de la prise d'otage et de nombre de personnages ainsi que quelques scènes douteuses, le film respecte son but initial : mettre le spectateur sous tension permanente. Seulement, ce n'est qu'avec la relation qu'entretiennent les personnages de Washington et Travolta qui va donner son intérêt au film, celle-ci étant de loin plus captivante que la prise d'otage en elle-même. Toutefois, cette relation aurait mérité (tout comme le reste des aspects du film, comme la prise d'otage) un plus ample traitement, pour pouvoir, pourquoi pas, donner au film une profondeur toute autre, et au final un cachet de meilleure facture.