L'Attaque du métro 123
    2,6
    6430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Attaque du métro 123 ?

Shephard69
    Shephard69

Publiée le 11 mai 2013
    Voilà un film d'autre temps, digne des années 80 ou 90 avec son action démodée, ses personnages familiers, et sa technique sans génie. Des acteurs égaux à eux-mêmes. Encore une réalisation surexcitée de la part de Tony Scott. Tout juste divertissant.
    WalterDiBobyLapointe
    WalterDiBobyLapointe

Publiée le 18 mars 2014
    Si le jeu des acteurs principaux (Washington et Travolta) est vraiment un très bon point, c'est quasiment le seul. Tony Scott qui arrive dès le début à nous gonfler avec ses effets visuels, ne rentre jamais en profondeur dans son histoire et peine à bâtir un véritable suspense. Des incroyables facilités de scénario et des scènes qui frisent le ridicule (scène de la police déboulant dans les rues) ne renforce pas la crédibilité qui s'émousse au fil de l'intrigue. Pas de véritables explications, une histoire trop bancale qui repose seulement sur une prise d'otages, en somme pas mal de points négatifs. En plus, c'est bien trop conventionnel pour que l'on puisse y porter un véritable intérêt. Bref, ce film ne vaut pas le détour, à la limite pour le duo d'acteurs qui sauve le film du désastre.
    lenferre
    lenferre

Publiée le 18 mai 2013
    Un bon petit film d'action avec 2 grands acteurs (qui ont pris du volume)
    Publiée le 14 mars 2013
    Une idée pas mal c'est du déjà-vu; rien n'a été inventé : c'est une simple prise d'otages par des terroristes qui réclament de l'argent au maire de New York. Malheureusement, le scénario est un peu trop basique, on aurait pu développer cette idée et mettre quelque chose de neuf à l'intérieur pour éviter au spectateur de voir toujours les mêmes films d'action (enfin souvent...). Donc le scénario est très moyen. Par contre, le suspens est bien là. Le film est très bien réalisé, bravo Tony Scott. Le grand point fort du film : ce sont les acteurs. D'une part on retrouve un Denzel Washington très en forme qui offre ici une performance remarquable. Quant à John Travolta, lui aussi, il joue très bien le rôle du fou. Ca reste un film moyen, on passe un bon moment mais on aurait voulu voir autre chose, quelque chose de plus. Dommage. Pas mal.
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 9 mars 2013
    Un assez bonne surprise que ce film. En allant le voir, je me disais que je lui mettrais 1 étoiles voire 2 si je suis de bonne humeur, que c'était de l'action non stop, et que je l'oublierais bien vite. Eh bien, je me suis bien planté ; même si le générique de début laisse à penser à un film assez moyen, le reste se révèle de bonne facture. En effet, Denzel Washington et John Travolta (dont le rôle de truand lui va assez bien) nous offre des bonnes prestations, et nous plongent d'abord dans l'attente avec une phase de paroles assez intenses entre les deux protagonistes, puis dans l'action quand tout ce petit monde décide de se disperser. De plus, le film est très bien épaulé par les musiques de Harry Gregson-Williams qui ne sont pas du tout à l'image de ce que le générique de début. En fait, dans ce film, il ne faut pas se fier à l'image de film banal que donne le générique, c'est assez dommage quand même qu'un générique soit si néfaste que ça. Sinon, rayon mauvaises choses, retenons quelques scènes dont les ficelles sont un peu grosses : la webcam qui continue de marcher sans que les terroristes ne le voit, quelques répliques moyennes voire mauvaises, des flics un peu pris pour des débiles... Mais ces quelques approximations n'empêchent pas de faire de ce film un bon divertissement, en bref une bonne surprise.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 4 mars 2013
    Bon film même si c'est pas le premier que je vois sur une attaque de métro, mais l'histoire est bien écrite et le suspense dure jusqu’à la fin donc du même coup ça permet de tenir le spectateur en haleine. Les acteurs sont bons même si je dirais que Denzel Washington jouait mieux que John Travolta qui surjouait a certains moments.
    A voir quand même au moins une fois !
    Régis B
    Régis B

Publiée le 3 mars 2013
    Pas mal mais rien de nouveau dans le genre, du déjà vu...
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 2 mars 2013
    on ne s'ennuie pas dans ce film qui nous tien en haleine. Pour ma part je n'ai pas décroché. Denzel Washington et John Travolta jouent très bien et sont plein de sang-froid dans leur rôle. Un film à la hauteur meme si l'on aurait pu avoir un scenario encore plus à la hauteur.
    Publiée le 2 mars 2013
    Un bon thriller urbain sans prétentions, et ou surtout Travolta tire son épingle du jeu le long des rails... Rien ne tourne ou l'on ne s'y attend pas.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 26 février 2013
    Un bon film d'action! Rien de bien transcendant, mais de bons acteurs, de l'action, du suspens et un scénario qui, même s'il n'est pas très original, prend pour décor le métro new-yorkais, ce qui pour une prise d'otages est tout de même novateur.
    mandy69
    mandy69

Publiée le 25 février 2013
    On pourrait s'attendre à mieux qu'un film avec des personnages caricaturaux et surtout un grand nombre d'invraisemblances : traverser la ville en convoi à toute allure en provoquant des accidents à chaque feu, et
    enfin par hélicoptère pour le héros... ridicule...
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 23 février 2013
    Un thriller qui se laisse regarder mais qui se révèle relativement sans surprise. L'histoire de la prise d'otage est assez classique ( au sens déjà vu ) et ne sort pas du lot. Les personnages secondaires sont transparents. Le face à face entre Denzel Washington et John Travolta est sans véritable relief. Si ce dernier s'en sort assez bien avec une composition plutôt audacieuse, le premier déçoit dans un personnage de gentil américain moyen trop peu crédible. La tension et le suspense sont parfois là mais largement soutenables. Le scénario manque de rebondissements forts. Tony Scott, pourtant très expérimenté en la matière, ne parvient pas à transcender cette histoire. La fin est assez décevante. L'ensemble n'est pas pour autant déplaisant à regarder et parvient parfois à susciter l'intérêt si on apprécie en général ce genre de film. Ce divertissement est toutefois largement dispensable et on trouve bien mieux en la matière.
    Publiée le 21 février 2013
    L'Attaque du métro 123 est un bon film mais sans plus
    Publiée le 21 février 2013
    Le réalisateur se fait plaisir pour les scènes d'ouverture en filmant sous tous les plans possibles des rames de métro. Je suis plutôt un bon client de ce genre de film ultra codifié avec son lot de catastrophe, de prise d'otage.
    Ici le film tient principalement pour son duo d'acteurs. Travolta est génial en preneur d'otage déjanté et cruel, Washington impecable en agent de régulation sobre, dévoué malgré les injustices qu'il a subi.
    La fin en revanche n'est pas à la hauteur, surtout la rencontre physique entre nos 2 têtes d'affiche. Le film avait plus d'intensité lors de leurs communications à distance. D'autre part, le coup du bon employé prêt à se sacrifier pour sauver l'ensemble des otages est un grand classique, comme le final où le gentil s'en sort totallement réhabilité et le méchant quitte la scène terrienne pour toujours.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 20 février 2013
    Tony Scott signe avec "L'attaque du métro 123" son film le moins abouti.
    A force de vouloir chercher le réalisme en tournant dans le vrai métro new-yorkais, l'équipe technique en a oublié la crédibilité. Les policiers qui ont tous un accident un par un au moment de remettre la précieuse somme d'argent au malfrat (amusant John Travolta), le jeune idiot qui chatte avec sa copine sur son ordi pendant la prise d'otages, le héros (Denzel Washington convaincant) qui décide de ratrapper seul les terroristes... ce n'est vraiment pas sérieux.
    C'est bien dommage, car le suspense est pas trop mal géré et les acteurs bons.
    Et j'oublie de parler des effets de montage et de mise en scène tape l'oeil et profondément ringards (zooms, ralentis exacerbés). En ce point l'intro du film est le summum de la gerbe audiovisuelle, profondément immonde. Un mauvais film.