L'Attaque du métro 123
    2,6
    6430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Attaque du métro 123 ?

Publiée le 1 août 2013
    Très Bon film ! Un peu déçu par la fin un peu trop "plate" et "facile" à mon gout ! ;)
    Publiée le 12 août 2013
    Un vrai suspense s'impose dans ce film, mais la fin tourne en peu en queue de boudin, dommage sans quoi j'aurais bien mis 4
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 19 juillet 2013
    Un grand clip vidéo commercial pour ado boutonneux. Pathétique mais informant du manque de qualité artistique de son réalisateur et peut être de ses acteurs... Lamentable
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 18 juillet 2013
    Denzel Washington joue Garber : bon citoyen, vif, téméraire et héros malgré lui comme souvent.
    Travolta joue le cerveau tatoué des preneurs d'otages, un peu trop énervé mais ultra-efficace. Leurs échanges de conversations prennent parfois un ton un peu trop catho mais comme il se doit dans un blockbuster américain. Torturro est un médiateur avec finesse et Gandolfini joue parfaitement le rôle du Maire, corrompu, de cette bonne vieille ville de NYC. Luis Guzman est parfait en truand adjoint.

Bon film percutant, bien joué et bien réalisé même si très prévisible.
    Publiée le 1 juillet 2013
    Une prise d’otages dans un métro de New-York le scénario n’est pas tellement innovant. On passe un moment sympa où le divertissement du spectateur est présent mais la réalisation qui aurait pu faire de ce film un bon film n’est pas présente. On ne retrouve aucun plan qui donne un réel suspense. Les plans rapides flous sont de trop, et l’enfermement qui aurait pu être un thème dominant pour nous mettre dans la peau des otages manquent à l’appel ce qui nous laisse beaucoup trop extérieur à l’intrigue. En revanche la violence que doivent vivre les otages est bien visible et non dissimulé ce qui est une bonne chose. Enfin il y a un casting réussi avec un Denzel Washington convaincant et un John Travolta complètement taré ! Un film qui se regarde… mais juste une fois !
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 29 juin 2013
    Bavard, mauvais de bout en bout, ce film accumule les clichés, les mauvaises prestations d'acteurs (John Travolta le premier), et les plans de caméra douteux avec des flous se voulant classes et "artistiques".
    Fabien Tailledet
    Fabien Tailledet

Publiée le 28 juin 2013
    Tony Scott que nous regrettons nous plonge dans un thriller prenant du début a la fin ou l'on un travolta en grande forme et un denzel Washington lui aussi dans une forme olynpique ce film n'est pas un chef oeuvre mais il fera passé un bon moment
    Publiée le 23 juin 2013
    Ce Tony Scott, alors... Le roi des films d'action à la réalisation clipesque et incompréhensible, ici à l'image d'une introduction fort mauvaise. Enfin, essayons d'être objectif. Le principe du film est intéressant et nous promet 1h45 de tensions sans répit. Dommage qu'il n'en soit rien... Le tout est assez caricatural et prévisible. Denzel Washington est, pour le coup, plutôt mou. John Travolta ne convainc pas du tout dans une prestation plus qu'exagéré et pas inquiétante pour un sou. Aucune prestation d'acteur n'est vraiment géniale... Les terroristes sont prévisibles, on sait quels vont être leurs demandes, leurs réactions... C'est fade et peu engageant. Après, le film n'est pas une purge non plus; il y a un minimum de respect envers le spectateur. C'est juste très conventionnel et peu original dans les choix. Cela se remarque dans les dialogues... On en a marre de voir toujours la même chose ! Renouvelez-vous bon sang.

Bref, tout ce que Tony Scott sait faire le mieux, sans sa risquer une seule minute hors des sentiers battus. Anecdotique...
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 20 juin 2013
    Un face à face qui finit par se noyer dans les effets de manche du réalisateur. Dommage...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 20 juin 2013
    L’attaque du métro 123 est un film pas désagréable, mais au final assez basique, doté d’un bien gros budget pour ce qui n’est guère autre qu’une série B.
    Le casting est solide. Il repose essentiellement sur le duo Washington-Travolta. Les deux acteurs s’en sortent bien ici. Washington est comme souvent, très convaincant, et son association avec Tony Scott fonctionnait bien. Il est peut-être moins charismatique et transcendant que dans Unstoppable, mais malgré tout il porte le film sur ses épaules. Travolta est solide. Son rôle est assez classique, mais il parvient à lui donner une certaine folie, et une méchanceté souvent réjouissante. Clairement il arrive à lui conférer un peu plus de relief. Pour le reste John Turturro est bien, mais j’ai beaucoup apprécié la prestation de James Gandolfini. En effet il est efficace, mais surtout incarne un maire pour une fois nettement moins manichéen que d’habitude. Un politique dans ce genre de film c’est toujours un véreux, là le maire de New York est plus subtil, et c’est au final une belle surprise.
    Le scénario est un peu faible. Il est rythmé certes, plutôt prenant, mais il souffre d’une réelle banalité. Ce type d’histoire a souvent été vu, et dans le déroulement il y a peu de surprises. La fin d’ailleurs est totalement attendue, et j’espérai un coup de théâtre à un moment donné, mais non. En clair, l’ensemble est divertissant, Tony Scott fait preuve de son efficacité habituelle dans la manière de raconter son histoire, qui commence d’ailleurs très vite, mais il met son talent au service d’un scénario trop basique.
    Visuellement, L’attaque du métro 123 bénéficiait d’un budget très épais, de l’ordre de 100 millions. Le résultat se devait d’être très très bon. La mise en scène est convenable. Personnellement Tony Scott n’est pas à son meilleur, mais il y toujours la nervosité, et le style un peu roublard du réalisateur qui tient la route, en dépit d’un début tape-à-l’œil pas génial. La photographie n’est pas pleinement convaincante. Elle est banale, et c’est assez surprenant venant d’un réalisateur qui en général porte une grande attention à l’aspect visuel. Bon, elle n’est pas laide, mais en pensant à Tony Scott, il est difficile de ne pas s’attendre à mieux. Les décors sont limités, mais ma foi ils sont à peu près suffisants. Il est quand même difficile en les voyant de se dire que ce film a bénéficié d’un budget très conséquent. Reste les scènes d’action. Là elles sont prenantes. Il n’y a en a pas énormément en fait, mais elles font mouche, avec notamment un accident de voiture décapant qui ne manque pas d’intensité. Par ailleurs j’ai trouvé positif que L’attaque du métro 123 se montre assez brutale, retrouvant par moment le style des films d’action des années 90. Coté bande son, c’est très classique, avec un son un peu urbain sans surprise.
    Pour conclure, il est clair que ce film repose essentiellement sur sa confrontation d’acteurs. Pour le reste, il n’est pas mauvais, mais vivote par trop, n’arrivant pas à se hisser réellement au rang d’un gros film d’action. Avec 100 millions, Tony Scott et un casting d’enfer, il était possible de s’attendre à un résultat explosif, mais malheureusement, ce n’est pas franchement le cas. Scott c’est bien rattrapé juste après avec un autre film de rails, Unstoppable, qu’il est préférable de voir.
    xddx13
    xddx13

Publiée le 20 juin 2013
    Film plutôt moyen dans l'ensemble, avec un scénario pas des plus original mais intéressant et bien mit en scène. Washington et Travolta sont très bons mais il n'y a pas vraiment de surprise et quelques longueurs se font sentir. un thriller qui mérite la moyenne quand même.
    DicaprioFranco
    DicaprioFranco

Publiée le 19 juin 2013
    Je ne m en lasserai jamais ! Une realisation superbe , un casting au top et DU SUSPENS !! A voir !
    Publiée le 20 octobre 2017
    Deux grand acteurs sont aux rendez vous dans ce thriller- policier . Résultat : Un film pas très réussi . Un simple divertissement qui pèche par son manque d'originalité . Dommage !
    Publiée le 2 juin 2013
    Un bon film qui se laisse regarder sans vraiment parvenir a captiver, le duo Travolta-Washington fonctionne plutôt bien mais s'il faut l'avouer Travolta cabotine un peu, le scénario est un peu paresseux cependant j'ai été surpris par l'ambiance oppressante de Tony Scott, le suspense est au rendez vous. En bref un bon divertissement sans être non plus un grand film.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 19 mai 2013
    Les critiques générales ne présageaient rien de très bon, mais j'ai globalement trouvé ce film correct. Bien sur, tout est un peu gros, de la prise d'otage jusqu'à la fin (et vraiment la fin, où tout est très très gros !!), mais ça se laisse regarder et j'ai trouvé John Travolta très convaincant dans son rôle de terroriste bancaire !
    C'est un film d'action correct à regarder sans se prendre la tête.