L'Attaque du métro 123
    2,6
    6430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Attaque du métro 123 ?

Djo D
    Djo D

Publiée le 14 avril 2014
    Un bon thriller, bien ficelé, aux ficelles d’ailleurs si grosses qu’on marche sans se rendre compte que le scénario comporte une bonne dose d’invraisemblances. Mais la mise en scène est d’une efficacité redoutable (nerveuse, esthétique, audacieuse), l’histoire tient en haleine tout du long et l’interprétation est d’une qualité irréprochable et homogène avec au premier plan le duo Denzel Washington – John Travolta ahurissants de virtuosité pour restituer toute l’ambivalence de leurs personnages et de leurs rapports. Et puis - comme presque toujours made in USA - le scénario va titiller la conscience de l’Américain moyen en lui laissant penser que nul n’est jamais tout à fait innocent ni tout à fait coupable… Facile et démagogique, mais c’est efficace !
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 10 avril 2014
    L'Attaque du métro 123 est un petit film sympathique et réussi grâce à une histoire plaisante, captivante et prenante. Ce film possède également beaucoup de suspens et l'ambiance est trépidante. En revanche j'ai trouvé, et c'est dommage, que l'intention des terroristes n'est franchement pas terrible. La mise en scène est correcte mais elle n'est pas non plus superbement bien menée.
    Je dois avouer que je m'attendais à ce qu'il y est plus d'action dans ce film, il manque un peu de spectacle. Les acteurs sont excellents, surtout John Travolta dans son rôle de terroriste légèrement fou.
    L'Attaque du métro 123 est un bon petit film d'action, c'est un bon film de ce genre qu'il faut pour se détendre.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 10 avril 2014
    Rien d'original en soi, que ce soit dans le scénario et les personnages, beaucoup de prévisibilité, mais au final, on se laisse coupablement prendre au jeu d'une mise en scène assez efficace. La tension et la violence arrive à être assez communicative. J'ai simplement regretté cette mise en scène vraiment "too much" autour du personnage de Walter Garber. Cette volonté de toujours porter au rang de héros les lambdas au bout d'un moment.... Puis niveau crédibilité, parfois, ça fait hérisser quelques poils ( spoiler: Notre bon vieux Garber a 7 minutes avant qu'un otage soit tué, mais monsieur prend le temps d'appeller sa femme et de discuter 2 minutes de la brique de lait à acheter avant de rentrer. Ben tiens!
    Je soulignerai la bonne prestation de John Travolta. J'étais sceptique au début du film, je sentais venir la caricature et le déjà vu et finalement, j'ai adoré la dimension qu'il a su donner à son personnage.
    Publiée le 8 avril 2014
    un film banal, peu d'action pour beaucoup de parlotte. effets spéciaux pourris.
    Publiée le 24 mars 2014
    L’Attaque du Métro 123 est un film de Tony Scott, réalisateur du mythique Top Gun. Walter Garber, soupçonné de corruption, veille au bon fonctionnement du métro New-Yorkais jusqu’à une prise d’otage dans une rame de métro investiguer par Ryder, un dangereux criminel. La pire journée de sa vie commence. J’ai trouvé l’Attaque du Métro 123 très moyen. Il se passe pas grand-chose dans le film, il y’a bien quelques scènes d’actions pas trop mal et des dialogues assez bien troussés. Denzel Washington n’est pas mauvais dans le rôle du héros ordinaire qui va devoir faire face à une situation totalement imprévue et dangereuse et John Travolta qui cabotine énormément. Mais il y’a vraiment un manque de rebondissements dans le film ce qui donne un sentiment d’ennui au spectateur et un scénario absolument prévisible. Un film d’action classique dans son intrigue et dans sa mise en scène. L’Attaque du Métro est un film passable, il avait pourtant beaucoup de potentiel avec un duo d’acteurs sympas, une intrigue qui aurait pu être originale. Malheureusement, la sauce ne prend pas, ce qui est fort dommage.
    Publiée le 10 mars 2014
    Deux pointures dirigées par une pointure dans un thriller (et remake) plutôt basique et sans vraie surprise. On était en droit d'attendre mieux d'un tel trio. Les mouvements de caméra, les cadrages à l'arrache et autres zooms rapides finissent aussi par saouler.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 10 février 2014
    Un film d'action très classique, divertissant et efficace. Le face-à-face psychologique entre Travolta et Denzel Washington est intéressant mais ne casse pas des briques, la faute à la tendance du premier à surjouer. Le scènes d'action sont bien foutues, mais le film est bien trop convenu pour qu'un quelconque suspense puisse tenir en haleine le spectateur.
    lazarus
    lazarus

Publiée le 5 février 2014
    Malgré un début efficace et intriguant, le scénario se perd dans les méandres hasardeux des raccourcis faciles, de la morale abrutissante et des répliques insipides. Le héros quant à lui, suit la même évolution, il débute de façon convaincante et nuancé, mais finit de façon totalement absurde et dénué de crédibilité. Quant à la mise en scène sous acide, qui vire parfois meme a l'insupportable, elle n'arrange pas le tableau général. Enfin, Tony Scott, qui nous avait habitué a mieux, peut remercier Washington et Travolta, qui nous livrent une interpretation satisfaisante et sauve le film du naufrage total.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 2 février 2014
    Classique comme film de prise d'otage, avec de très bonnes interprétations, un peu moins d'action spectaculaire que d'habitude, sinon il fournit sa bonne dose de suspense et de tension, et même en bonus, ce qui est un peu plus rare dans ce genre de film, de l'émotion avec un très bon Denzel qui assure un max, et comme pour n'importe que film, s'il n'y a pas un méchant convaincant, le gentil ne peu pas se démarqué, Travolta s'en charge et fait son super méchant sans pitié, intelligent et qui s'absout de tout crime en mettant tout sur le dos des gros bonets de la grosse pomme! Est-ce qu'il a tord? ou raison? Et comment notre pauvre héro déchu réagira face à cette déscente aux enfer, à laquelle il ne s'attendait pas en quittant sa femme se matin là pour aller prendre le poste qu'on lui a assigné comme punition, à un pot de vin, qu'il a, ou pas, accepté? Et les authorités et gros bonets, que feront-ils?...
    Suspense et frissons garanties !
    Ce film laisse quand même un petit arrière goût amer, conscience, conscience quand tu nous tiens !
    Publiée le 30 juillet 2014
    Remake d un thriller de 1974 " Les pirates du métro" de John Sargent où Walter Matthau devait jouer au petit jeu malsain de Robert Shaw. On reprend la même histoire de prise d otages dans un métro new yorkais...le film de Tony Scott ( Le flic de Beverly Hills2, Les prédateurs...) mise avant tout sur le bras de fer entre Denzel Washington( Le témoin du mal) ,son acteur fétiche, et John Travolta, excellent en bad guys..Bref: une réalisation musclée ( Tony Scott quand même) et une tension maintenue jusqu'au bout.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 29 décembre 2013
    Un film traitant sur une prise d'otage très réussit, pourtant ce n'est pas ce que disent les critiques, mais personnellement moi j'ai adoré ce film. Une surprise assez inattendue, moi qui m'attendais à un bon petit divertissement sans plus, le film est finalement mieux que je l'espérais. En effet, le film ne traite pas seulement sur une prise d'otage ou un méchant fou, mais il veut nous transmettre un message sur la société. Le concept de ce film m'a un peu fait penser à un Die Hard, des terroristes qui organisent une prise d'otage dans un métro, et dont le héros se trouve pile au mauvais endroit au mauvais moment. Malgré le scénario assez inspiré de Die Hard, le film est excellent et vaut vraiment le coup d'oeil. Pendant à peu près tout le long du film, on a le droit à beaucoup de suspenses, grâce à cela, on n'a pas le temps e s'ennuyer, et c'est déjà un bon point. Il y a des passages où la tension est palpable et nous tient en souffle. En effet, ce divertissement ne manque pas de violences et parfois l'habitude de rajouter des meurtres et des scènes vraiment stressantes. Ce qui fait la force du film, c'est son rythme, en effet, le film est très bien rythmé entre suspense et action, et nous laisse très peu de temps morts, ce qui parvient à nous captiver du début jusqu'à la fin du film. Le scénario est certes un peu déjà vu, mais reste captivant et très intéressant à suivre. Dommage que la fin soit beaucoup trop sage, car le film aurait pu être parfait. Les acteurs sont excellents, Denzel Washington est comme toujours en forme dans son rôle et livre une très bonne interprétation. John Travolta est génial dans son rôle de méchant psychopathe, il est rare de le voir dans des rôles de ce genre. La réalisation et la mise en scène sont très bonnes, Tony Scott a fait du bon travail, et livre un film d'action efficace en son genre. Pour les musiques, Harry Gregson-Williams ne nous livre pas des musiques mémorables. spoiler: Walter est aiguilleur du métro à New York. Comme chaque jour, il veille au bon déroulement du trafic, lorsque la rame Pelham 123 s'immobilise sans explication. C'est le début du cauchemar. Ryder, un criminel aussi intelligent qu'audacieux, a pris en otage la rame et ses passagers. Avec ses trois complices lourdement armés, il menace d'exécuter les voyageurs si une énorme rançon ne lui est pas versée très vite. Entre les deux hommes commence alors un incroyable bras de fer. Chacun a des atouts, chacun a des secrets, et le face-à-face risque de faire autant de victimes que de dégâts. La course contre la montre est lancée...
    En conclusion, Tony Scott a réalisé un excellent remake du film '' Les Pirates du Métro '', ce n'est peut être pas son meilleur film, mais ça reste un excellent divertissement qui au moins assure le spectacle. Un excellent film, 4.5/5.
    guifed
    guifed

Publiée le 24 décembre 2013
    Je ne comprendrai jamais pourquoi Denzel Washington enchaîne les mauvais films entre deux grands films. C'est un acteur au talent incommensurable. Fatalement, son aura se délite, avec de tels navets. C'est dommage.
    L'Attaque du métro 123 ne restera sûrement pas dans les annales, malgré un très bon casting donc, et un pitch au potentiel à peine effleuré. Une prise d'otages cocasse, si je puis dire, au beau milieu du réseau du métro new-yorkais. Un scénario cousu de fil blanc, au déroulement attendu, prévu, vu et revu. Overdose de scènes préconçues pour un film qui se veut divertissant: mauvais alliage.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 29 novembre 2013
    Un film ou je n'ai pas compris l’intérêt malgré que cela montre montre bien comment marche le système des gestions du métro d'une ville. Le scénario est d'une banalité de déjà vu et il y a vraiment rien de spécial. Denzel Washingtion est pas trop mal dans son rôle mais John Travolta me paraît pas très convaincant. Le film est une longue scène de paroles de négociations sans qu'il ne passe pas grand choses, et encore moins des choses qui nous empêchent de s'ennuyer. Même la fin n'a rien de surprenant que le terrorisme se fait tuer après une petite course-poursuite. Des décors qui nous donne une vision des métros souterrains et de la salle de contrôle. Des costumes corrects. Un film que je ne pourrai pas vous conseiller de le voir.
    Publiée le 25 novembre 2013
    Rien qu'en voyant le titre et les acteurs je me suis dis que j'allais aimé ce film, mais majoritairement ça a été une déception.
    Ce film n'est qu'un divertissement qui se regarde mais sans plus. L'idée n'était pas mauvaise et le scénario non plus mais la mise en scène donne quelque chose de vraiment pas terrible.
    Publiée le 22 mars 2014
    Un face à face entre deux poids lourds du cinéma. Très divertissant et palpitant du début à la fin.