L'Attaque du métro 123
    2,6
    6430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Attaque du métro 123 ?

Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 20 octobre 2016
    L'attaque du métro 123 est un film tout à fait correct, qui est porté vers le haut grâce à un très bon casting.
    Les acteurs sont très bons. Tony Scott se paye deux acteurs tellement charismatiques (Denzel Washington et John Travolta), qu'ils n'ont pas à forcer pour être excellents.
    L'histoire est assez moyenne, avec pas mal de poncifs et des personnages assez caricaturaux.
    L'action est assez divertissante et John Travolta est assez drôle, ce qui nous permet de ne pas s'ennuyer.
    Après, ce n'est qu'un blockbuster pas prise de tête.
    Reno R.
    Reno R.

Publiée le 15 août 2016
    Deux étoiles, je ne pense pas que le film mérite mieux. Comprenez moi cependant, le film n’est pas mauvais au sens propre, il serait même considéré comme bon si le sujet n’avait pas déjà été éculé un paquet de fois, en gros Pellham 123 aurait pu être bon s’il avait été le premier film sur le sujet des prises d’otages, ici on a des rebondissements et des suspenses qui ne marchent pas car on a déjà vu des films bien plus intenses sur le même sujet. Vous voulez un bon film avec Travolta en preneur d’otages ? Oubliez Pellham 123 et procurez vous Mad City qui est bien meilleur.
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 23 mai 2016
    "L'Attaque du métro 123" est un bon film d'action, sans prétention. Denzel Washington et John Travolta (dans un rôle surprenant) sont tout simplement géniaux, sans oublier notamment John Turturro. Ce qui fait la force de ce film, à mon sens, est l'alchimie entre Garber et Ryder. En effet, leur duo fonctionne à merveille, à coups de répliques bien senties. La première partie est de loin la plus passionnante et la plus stressante, car on se demande constamment si les otages vont réussir à s'en tirer. Malheureusement, à partir du moment où spoiler: Garber part à la rencontre de Ryker, le suspense faiblit, on devine déjà comment tout va se terminer.
    Mais ceci mis à part, "L'Attaque du métro 123" reste un film d'action tout à fait honorable, même si l'intrigue est cousue de fil blanc.
    Dernier point, et non des moindres: je n'ai pas trouvé la VF médiocre, bien au contraire d'ailleurs.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    2 géants du cinéma
    pour moi Washington est bien meilleur que Travolta, dans sa façon de jouer et ses choix de personnage
    Ici ça parle trop
    trop de blabla, de donneur de leçon
    spoiler: Denzel est bon car il a une faiblesse que va exploiter le braqueur et preneur d'otage.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 7 octobre 2015
    Un petit polar de deuxième classe, avec pourtant une belle brochette d'acteurs : Travolta, Denzel Washington,Mais le scénario est trop "déjà vu" , et manque d'innovation. De l'action , des cascades, mais tout cela est poussif.
    Publiée le 4 septembre 2015
    Franchement je ne comprend pas les mauvaises critiques pour ce film!! C'est vrai que c'est pas le film du siècle mais il est loin d’être mauvais !! Le duo John Travolta et Denzel fonctionne a merveille !! Le film nous divertit et on passe un bon moment un bon 7/10 a voir!!!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 4 juin 2021
    Un tout petit Tony Scott. L attaque du métro 123 est un film d action ultra classique un peu dans la veine de ce qui se faisait dans les années 90. Alors oui le rythme toujours important dans ce genre de film ne laisse que peu de temps mort, l aspect action est plutôt réussi. Le film souffre d un scénario autrement improbable et de personnage de braqueur en titre sans aucune crédibilité interprété de surcroît par un John Travolta en roues libres qui cabotine comme rarement. Denzel Washington fait totalement l'inverse et s en sort plutôt bien mais jouant tellement à l économie que je n ai très peu de doute sur l aspect alimentaire de sa participation à ce film qui donne tout de même le minimum syndical.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 15 avril 2015
    Je ne suis pas forcément un grand fan du film d'origine (bien que sympa) et je n'aime pas Tony Scott, donc a priori aucune raison que je regarde ce truc... mais finalement c'est pas si mal... malgré l'abus d'effets visuels assez beaufs consanguins et de quelques incohérences... du genre les flics qui se téléportent... Enfin...

Disons qu'on a quand même là un film assez intimiste... certes Scott en fait des caisses tout le temps, mais en pratique ça reste quand même assez réduit, on ne fait pas sauter toute la ville, peu d'action à proprement parler, peu de gunfights, de courses-poursuites...

Et la majorité du film c'est Washington assis sur son siège à parler avec Travolta, donc c'est assez bienvenu... ça change d'autres trucs qu'on peut voir où ça serait parti dans tous les sens. C'est assez bien mené il faut l'admettre, même si ça ne casse pas trois pattes à un canard, c'est le genre de divertissement qui à défaut n'être intelligent et d'avoir des choses pertinentes à dire (et pourtant j'ai cru à un moment avec l'idéologie de Travolta, mais en fait non...) n'est pas non plus abrutissant malgré la mise en scène parfois vraiment assommante...

C'est dingue comme Scott adore faire voler des voitures pour rien du tout... Un petit impact et boum la voiture s'envole !

En gros ça ne vole jamais très haut, mais ça fait son travail sans être déplaisant, j'ai passé un bon moment, c'est assez bien monté pour être dynamique et assez tendu, même si tout ça est très artificiel car l'issue ne fait aucun doute.
    Ciné Matt
    Ciné Matt

Publiée le 8 janvier 2015
    Une croute invraisemblable. Les dialogues sont lourds, les cascades inutiles, l'intrigue et le suspens inexistants. Que fait Denzel dans cette daube?
    Et dire que ce film est ma première critique sur allociné, pas de chance...!
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 16 juin 2015
    Malgré une réalisation qui contient des scènes prenantes et du suspense et un casting vraiment alléchant, la mayonnaise ne prend pas pour plusieurs raisons, d'abord le scénario, qui est un peu haché et contient quelques incohérences. Les acteurs ne sont pas au top et ne sont pas très convaincants parfois. D'ailleurs la réalisation est beaucoup trop simpliste
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 22 octobre 2014
    Ce remake signé Tony Scott est, malgré un certain manque d'originalité et une intrigue prévisible, pourvu d'un scénario assez bien écrit, de saisissants effets visuels et est interprété par le convaincant duo Denzel Washington/John Travolta.
    Divertissant.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 9 septembre 2014
    Un bon film signé du regretté Tony Scott qui, grâce à un scénario bien écrit et un casting convaincant (emmené par un duo d'acteurs talentueux, en l’occurrence Denzel Washington et John Travolta), parvient à divertir. à voir!
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 7 mai 2014
    Film pas mal mais ça manque un peu de suspense et de rebondissement et même d'action aussi. 3/5
    Publiée le 18 avril 2014
    Le cinéma de T. Scott dans ce qu'il y a de plus mauvais. Tous ses effets de mise en scène et de ralentis sont d'une laideur. Ici il met le paquet. Le générique de début est exaspérant à souhait. L'histoire en elle-même nous sert du réchauffé, une prise d'otages (dans une rame de métro pour l'originalité, mais bon le film est un remake), avec scènes, répliques et fin téléphonées. Denzel nous la joue un peu comme d'habitude en héros ordinaire sans trop se forcer, John cabotine à mort en méchant terroriste, Luis est encore sous-exploité dans un second rôle pourri, Turturro pas vraiment crédible. La musique aussi est assez agaçante, comme dans cette longue scène - en montage alterné - où la police piste l'argent rançonné dans les rues de New-York et où tout plein d'accidents et d'explosions se produisent. Lamentable.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 18 avril 2014
    Un scénario poussif et ultra-prévisible, voir risible, une mise en scène chaotique et insupportable… Bref NUL.