L'Attaque du métro 123
    2,6
    6430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Attaque du métro 123 ?

mickael l.
    mickael l.

Publiée le 20 mars 2024
    Bon thriller avec un bon face à face inattendu entre Denzel Washington et John Travolta. Beaucoup de tension c'est plutôt efficace , le suspense est haletant. La fin un peu trop bâclé. Mais on s'ennuie pas . A voir
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 7 mars 2021
    Tony Scott réalise un film d'action très moyen avec John Travolta et Denzel Washington. Le jeu de Travolta est aussi mauvais que dans le film From Paris with Love .
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 12 février 2021
    Pour ce "film de braquage", Tony Scott se contente du minimum syndical et ne parviens pas à donner vie aux personnages, pourtant interprétés par des acteurs rompus par l'exercice comme Denzel Washington et John Travolta.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 7 décembre 2020
    Les films de Tony Scott ont en commun un savoir faire indéniable. La preuve encore une fois, où cette histoire est si mince qu'elle pourrait tenir sur un ticket de métro. Il faut toute l'ingéniosité de son réalisateur pour dynamiser le film, des images de New York saccadées, presque psychédélique, il faut au moins ça pour remplir les blancs et ajouter un peu de peps au contenu. Pour le reste, cela bouge beaucoup autour de Denzel Washington, lui reste assez calme et stoïque, un homme simple qui vie une expérience extraordinaire. Face à lui, John Travolta, preneur d'otages que l'on sent intelligent, mais aussi déterminé et violent, qui n'hésite pas à supprimer les otages, bref, il est fou. Alors c'est un film qui tient que par sa façon narrative et sa réalisation.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 14 juillet 2020
    Un film thriller de prise d'otages assez classique qui met face à face 2 hommes par connection téléphonique interposée, le chef du gang et le responsable en fonction sur la ligne de métro. Car la particularité est le cadre du métro, cela change des avions, et le film va surtout être intéressant par la révélation peu à peu de chacun. Une révélation devant le public, la police, les médias, les politiques de la mairie, tout ceci à New York, encore une fois, ville mythique qui est un personnage à part entière. Le responsable du métro est en délicatesse, sur la touche pour soupçon de corruption et bien entendu son courage et son empathie seront mis en exergue. De l'autre côté, la rancœur, la violence et la folie d'un preneur d'otages qui joue sur plusieurs tableaux. Le film finit de façon assez simpliste, presque trop gentiment et un coup de théâtre final aurait pu être bienvenu. Heureusement ce film finalement moyen tient tout de même en haleine par le charisme et le talent de ses 2 acteurs principaux, Denzell Washington et John Travolta, excusez du peu...
    Romain G.
    Romain G.

Publiée le 25 juin 2020
    un film qui nous tient en haleine grâce à une réalisation nerveuse qui nous plonge dans le film dès les premières minutes.
    mais le hic c'est pour moi John Travolta qui interprète le meneur de ce thriller réalisé par Tony Scott, qui nous propose un jeu d'acteur caricatural et très mal interprété. ces motivations ne sont pas clair, et très vite ce jeu de "je tue un passager au hasard" devient très vite lassant lorsque nous connaissons le personnage.

En dehors du jeu d'acteur de Jonh Travolta le film reste captivant avec une BOF qui correspond parfaite à la réalisation de ce long métrage.

À découvrir pour les curieux d'un film d'action lambdas par le réalisateur de True romance.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 24 mai 2020
    C'est un très bon film. Les acteurs jouent bien, les doublures sont convaincantes. Concernant le film, il y a un bon suspens qui nous maintient captivé à chaque instant, avec des retournements de situation de génie. Dès qu'un problème est résolu, un nouveau survient. On ne s'ennuie jamais, le scénario est au top. Ils ont réussi à trouver de quoi alimenter le film le temps qu'il faut. Il n'est ni trop long, ni trop court.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 21 mai 2020
    La réalisation est poussive et trop explicative (du style : un plan sur la souris, un plan sur le policier, un plan sur la souris, un plan sur le policier, etc.), ce qui surprend de la part de Tony Scott (rappelez-vous « Top Gun » (1986), « Jours de Tonnerre » (Days of Thunder, 1990), « Ennemi d’Etat » (Enemy of the State, 1999), etc.). Quand au scénario, il est aussi léger que les dialogues sont bavards. On est ainsi, en terme d’action, loin d’ « Opération Espadon » (Swordfish, 2001) ou « Une Journée en Enfer » (Die Hard with a vengeance, 1995) pour ne citer que deux exemples. John Travolta fait ici du service minimum. Quand au personnage campé par Denzel Washington, il collectionne les situations invraisemblables. Ah, j’oubliais, le personnage du maire de New York, campé par James Gandolfini, est un savant mélange de clichés et de caricature. En somme, un blockbuster bas de gamme. Si avec tout ça, vous avez envie de voir ce film, vous ne pourrez pas dire que je n’ai pas essayé de vous en dissuader !
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 17 mars 2020
    Malgré une réalisation un peu trop nerveuse et un montage correcte mais sans plus, les acteurs sont bons, l'histoire est intéressante et le scénario est bien écrit avec des rebondissements et des petites révélations par moment. Denzel Washington est convaincant et John Travolta est impeccable en méchant. Un film avec beaucoup d'action, de tension mais aussi d'émotion pour certains personnages. Un final bien pensé, mais qui est aussi très classique. Un film convenable pour ses acteurs mais qui ne révolutionne pas le genre car il est néanmoins, assez classique.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 22 février 2020
    Pourquoi le personnage de Travolta a-t-il mis en péril son escapade trimballant 3 sacs de sport lourds alors qu'il a réalisé un profit de 300 millions de dollars en bourse ? Et pourquoi Denzel Washington a-t-il poursuivi le méchant alors que les otages n'étaient plus en danger ? Ce scénario était drôlement mauvais...
    alex1287
    alex1287

Publiée le 16 février 2020
    Thriller d'action pas trop mal mais qui ne restera pas dans les annales.
    Le scénario est assez original mais la fin reste décevante par rapport au potentiel qu'il y avait.
    Denzel Washington est très bon. John Travolta est pour moi moins convaincant. En plus d'être physiquement caricatural, il en fait trop à mon goût.
    Publiée le 3 juin 2019
    Si ce remake du film « Les pirates du métro » (1974) ne possède pas le charme des années 70, Tony Scott nous livre cependant un thriller de bonne facture. Mise à jour contemporaine, le scénario joue avec ses facilités pour nous offrir un film divertissant à la mise en scène esthétique très soigné. John Travolta (Ryder) cabotine à fond mais ça colle bien avec son personnage et s’équilibre avec le personnage plus mesuré de Denzel Washington (Walter Garber). Dommage que les seconds rôles soit sous exploité mais ça reste une relecture efficace que je revois avec plaisir.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 9 janvier 2019
    C'est un très bon film avec un bon budget. C'est un bon polar et une prise d'otage bizarre mais sympas. C'est un bon scénario, un scénario de polar, après la fin reste un peu facile, mais bon ce n'est qu'un film. Il y a de bons acteurs et des belles photographies. Des scènes à New York intéressantes.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 16 décembre 2018
    Un bon thriller, divertissant et prenant, bien que la fin me dérange un peu, je trouve ça un peu grotesque et pas très réaliste..
    Cependant, les deux acteurs principaux sont parfaits dans leurs rôles. 3/5
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 25 octobre 2018
    Ce film est un très bon thriller certes un peu violent dans le faite du sang qui gicle etc je ne veux pas trop raconter pour ne pas spoiler . John Travolta et juste wow incroyable dans se role il est vraiment comvaicant dans ce personnage de criminels qui n est pas si déranger que on le pense quand on suit bien le film . au début le film a un peu de mal à démarrer mais une fois lancer le film et très bon . Je regrette juste que un personnage avec un ordi (je ne dévoile pas plus pour pas gâcher le film ) n est peut etre pas asser utiliser . Ce film et un peu comme Phone Game mais dans un métro.