L'Attaque du métro 123
    2,6
    6429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Attaque du métro 123 ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 1 novembre 2023
    Un film sans surprise interprété par des acteurs peu investis. Le divertissement prévu initialement est limite.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 14 octobre 2009
    De plus en plus décevant les films de Tony Scott . Ferait-il parti du passé ???? . Ces états d'âmes au micro entre le preneur d'otage et le métro , c'est du grand guignolesque qui fini par ennuyer comme l'ensemble du film .
    yayo
    yayo

Publiée le 13 avril 2012
    J'ai rien contre Tony Scott (j'adore son frère!) mais je trouve qu'il tourne un peu en rond. Le film est très très classique. Bon on a un beau duo d'acteurs, mais on en fait rien.
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 19 juillet 2013
    Un grand clip vidéo commercial pour ado boutonneux. Pathétique mais informant du manque de qualité artistique de son réalisateur et peut être de ses acteurs... Lamentable
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 1 mars 2012
    L'Attaque du métro 123 est un énième film d’action de Tony Scott. Comme à son habitude le célèbre réalisateur nous a livré des scènes d’actions efficaces et une mise en scène précise. J’ajouterais que le duo Denzel Washington, John Travolta est plutôt efficace. Néanmoins, le scénario est d’un plat lamentable et le manque d’originalité rend le film très ennuyeux.
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 19 octobre 2010
    Personnellement, j'ai rarement vu dans un film des otages aussi peu inquiétés par leur sort, notamment celui qui tchatte avec sa copine sur son portable, qui se retrouve avec un pistolet pointé sur lui, et qui s'en fout royalement. Ce film est vraiment très peu crédible, pour d'autres raisons encore, et finalement très peu intéressant.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 27 août 2010
    Un film pop-corn vite vu et vite oublié, que le face à face bavard entre ses deux têtes d'affiche peine à faire décoller...
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 10 août 2009
    Encore un film où, dès le début, on connait déjà la fin. C'est: sans saveur; sans suspens; sans surprise et sans odeur. Bref, mais pourquoi font-ils toujours des films comme ça? Et surtout, comment font-ils pour trouver des acteurs qui jouent dedans? Un film qui mérite d'être raté (un peu comme le métro).
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 19 janvier 2010
    Une belle daube que nous a sorti Tony Scott! Un gros manque d'inspiration? une envie de faire du fric facile avec John Travolta et Denzel Washington au casting? une mise en scène qui s'essouffle? Je ne sais pas, peut être bien tout à la fois! Tony Scott ne sait plus quoi faire de neuf, ce film a un scénario vu et revu, en plus on s'ennuie ferme. Tout comme son précédent film, ce film est du "Déjà vu"
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 21 décembre 2009
    Ce film n'est que trop moyen dans l'ensemble et la fin est baclé. Quelques dialogues ne servent strictement à rien.
    kray
    kray

Publiée le 16 mai 2011
    tony scott commence sérieusement à tourner de l'oeil , entrainant le père washington avec lui , et ce depuis un bon moment. Domino , déja vu , et maintenant ce très mauvais film , cela commence à faire beaucoup.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 mars 2019
    bon film qui manie bien le suspense.john travolta est toujours aussi bon dans son role de mechant mais l'ensemble manque un peu de consistance et rythem
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 29 décembre 2013
    Un film traitant sur une prise d'otage très réussit, pourtant ce n'est pas ce que disent les critiques, mais personnellement moi j'ai adoré ce film. Une surprise assez inattendue, moi qui m'attendais à un bon petit divertissement sans plus, le film est finalement mieux que je l'espérais. En effet, le film ne traite pas seulement sur une prise d'otage ou un méchant fou, mais il veut nous transmettre un message sur la société. Le concept de ce film m'a un peu fait penser à un Die Hard, des terroristes qui organisent une prise d'otage dans un métro, et dont le héros se trouve pile au mauvais endroit au mauvais moment. Malgré le scénario assez inspiré de Die Hard, le film est excellent et vaut vraiment le coup d'oeil. Pendant à peu près tout le long du film, on a le droit à beaucoup de suspenses, grâce à cela, on n'a pas le temps e s'ennuyer, et c'est déjà un bon point. Il y a des passages où la tension est palpable et nous tient en souffle. En effet, ce divertissement ne manque pas de violences et parfois l'habitude de rajouter des meurtres et des scènes vraiment stressantes. Ce qui fait la force du film, c'est son rythme, en effet, le film est très bien rythmé entre suspense et action, et nous laisse très peu de temps morts, ce qui parvient à nous captiver du début jusqu'à la fin du film. Le scénario est certes un peu déjà vu, mais reste captivant et très intéressant à suivre. Dommage que la fin soit beaucoup trop sage, car le film aurait pu être parfait. Les acteurs sont excellents, Denzel Washington est comme toujours en forme dans son rôle et livre une très bonne interprétation. John Travolta est génial dans son rôle de méchant psychopathe, il est rare de le voir dans des rôles de ce genre. La réalisation et la mise en scène sont très bonnes, Tony Scott a fait du bon travail, et livre un film d'action efficace en son genre. Pour les musiques, Harry Gregson-Williams ne nous livre pas des musiques mémorables. spoiler: Walter est aiguilleur du métro à New York. Comme chaque jour, il veille au bon déroulement du trafic, lorsque la rame Pelham 123 s'immobilise sans explication. C'est le début du cauchemar. Ryder, un criminel aussi intelligent qu'audacieux, a pris en otage la rame et ses passagers. Avec ses trois complices lourdement armés, il menace d'exécuter les voyageurs si une énorme rançon ne lui est pas versée très vite. Entre les deux hommes commence alors un incroyable bras de fer. Chacun a des atouts, chacun a des secrets, et le face-à-face risque de faire autant de victimes que de dégâts. La course contre la montre est lancée...
    En conclusion, Tony Scott a réalisé un excellent remake du film '' Les Pirates du Métro '', ce n'est peut être pas son meilleur film, mais ça reste un excellent divertissement qui au moins assure le spectacle. Un excellent film, 4.5/5.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 19 juin 2013
    Une très bonne version du roman de John Godey muni d'un face à face redoutable entre deux excellents acteurs.
    Publiée le 21 février 2013
    L'Attaque du métro 123 est un bon film mais sans plus