L'Attaque du métro 123
    2,6
    6429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Attaque du métro 123 ?

Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 9 mars 2021
    Dommage d'avoir utiliser la voix française de Nicolas Cage! ça m'a perturbé pendant tout le film surtout que du coup avec la gestuelle on a vraiment l'impression que c'est lui...
    Film assez basique niveau scénario et réalisation c'est pas du grand cinéma c'est clair c'est le cliché même du film américain avec gentils/méchants, des incohérences forcément, ça se laisse regarder
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 25 octobre 2018
    Ce film est un très bon thriller certes un peu violent dans le faite du sang qui gicle etc je ne veux pas trop raconter pour ne pas spoiler . John Travolta et juste wow incroyable dans se role il est vraiment comvaicant dans ce personnage de criminels qui n est pas si déranger que on le pense quand on suit bien le film . au début le film a un peu de mal à démarrer mais une fois lancer le film et très bon . Je regrette juste que un personnage avec un ordi (je ne dévoile pas plus pour pas gâcher le film ) n est peut etre pas asser utiliser . Ce film et un peu comme Phone Game mais dans un métro.
    Publiée le 1 septembre 2009
    Un long-métrage vu, revu et re-revu soit l'affrontement entre un homme ordinaire qui deviendra héros malgré lui (le fade Denzel Washington) et le méchant psychopate (le toujours aussi mauvais John Travolta). Un film sans aucune surprise, aux cascades copié-collé sur les autres réalisations de Tony Scott. Un film à voir pour ceux qui ont comme passion le métro de New-York.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 7 mars 2021
    Tony Scott réalise un film d'action très moyen avec John Travolta et Denzel Washington. Le jeu de Travolta est aussi mauvais que dans le film From Paris with Love .
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 14 juillet 2020
    Un film thriller de prise d'otages assez classique qui met face à face 2 hommes par connection téléphonique interposée, le chef du gang et le responsable en fonction sur la ligne de métro. Car la particularité est le cadre du métro, cela change des avions, et le film va surtout être intéressant par la révélation peu à peu de chacun. Une révélation devant le public, la police, les médias, les politiques de la mairie, tout ceci à New York, encore une fois, ville mythique qui est un personnage à part entière. Le responsable du métro est en délicatesse, sur la touche pour soupçon de corruption et bien entendu son courage et son empathie seront mis en exergue. De l'autre côté, la rancœur, la violence et la folie d'un preneur d'otages qui joue sur plusieurs tableaux. Le film finit de façon assez simpliste, presque trop gentiment et un coup de théâtre final aurait pu être bienvenu. Heureusement ce film finalement moyen tient tout de même en haleine par le charisme et le talent de ses 2 acteurs principaux, Denzell Washington et John Travolta, excusez du peu...
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 26 septembre 2010
    Un bon thriller, bien ficelé, aux ficelles d’ailleurs si grosses qu’on marche sans se rendre compte que le scénario comporte une bonne dose d’invraisemblances. Mais la mise en scène est d’une efficacité redoutable (nerveuse, esthétique, audacieuse), l’histoire tient en haleine tout du long et l’interprétation est d’une qualité irréprochable et homogène avec au premier plan le duo Denzel Washington – John Travolta ahurissants de virtuosité pour restituer toute l’ambivalence de leurs personnages et de leurs rapports. Et puis - comme presque toujours made in USA - le scénario va titiller la conscience de l’Américain moyen en lui laissant penser que nul n’est jamais tout à fait innocent ni tout à fait coupable… Facile et démagogique, mais c’est efficace !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 21 mai 2020
    La réalisation est poussive et trop explicative (du style : un plan sur la souris, un plan sur le policier, un plan sur la souris, un plan sur le policier, etc.), ce qui surprend de la part de Tony Scott (rappelez-vous « Top Gun » (1986), « Jours de Tonnerre » (Days of Thunder, 1990), « Ennemi d’Etat » (Enemy of the State, 1999), etc.). Quand au scénario, il est aussi léger que les dialogues sont bavards. On est ainsi, en terme d’action, loin d’ « Opération Espadon » (Swordfish, 2001) ou « Une Journée en Enfer » (Die Hard with a vengeance, 1995) pour ne citer que deux exemples. John Travolta fait ici du service minimum. Quand au personnage campé par Denzel Washington, il collectionne les situations invraisemblables. Ah, j’oubliais, le personnage du maire de New York, campé par James Gandolfini, est un savant mélange de clichés et de caricature. En somme, un blockbuster bas de gamme. Si avec tout ça, vous avez envie de voir ce film, vous ne pourrez pas dire que je n’ai pas essayé de vous en dissuader !
    Publiée le 20 juin 2011
    Certes, l'originalité et la surprise clament leur absence mais le savoir faire, l'efficacité, la tension et les qualités plastiques sont là. Sans prétention, simple divertissement estival et pour tous ceux que l'association Scott/Denzel (USS Alambama, Man on fire, Déjà vu) n'a pas encore lassé.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 2 août 2009
    J'ai été agréablement surprise, que dis-je... TRES agréablement surprise, par ce nouveau Tony Scott. Cela faisait longtemps que j'avais pris l'habitude de ne plus me fier aux critiques de la presse et, une fois encore, j'ai bien fait de ne pas y prêter attention!
    En effet, "L'Attaque du Métro 123" s'avère être un excellent film d'action, en tous points passionnant. Certes, l'action à proprement parler n'est pas ce qu'il y a de plus représentée dans ce métrage mais l'intrigue en général est suffisamment prenante pour faire abstraction de ce détail.
    Les comédiens sont tous parfaits (j'avais quelques à priori quant à la voix VF de Travolta mais finalement je me suis régalée), le doublage n'est pas mauvais... Quant à la mise en scène, si elle peut sembler quelque peu déroutante au début, on s'y fait très vite!
    J'aurais pu mettre 4 étoiles à ce film mais le dénouement (la mort de Snyder) m'a paru vite expédié.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 20 février 2013
    Tony Scott signe avec "L'attaque du métro 123" son film le moins abouti.
    A force de vouloir chercher le réalisme en tournant dans le vrai métro new-yorkais, l'équipe technique en a oublié la crédibilité. Les policiers qui ont tous un accident un par un au moment de remettre la précieuse somme d'argent au malfrat (amusant John Travolta), le jeune idiot qui chatte avec sa copine sur son ordi pendant la prise d'otages, le héros (Denzel Washington convaincant) qui décide de ratrapper seul les terroristes... ce n'est vraiment pas sérieux.
    C'est bien dommage, car le suspense est pas trop mal géré et les acteurs bons.
    Et j'oublie de parler des effets de montage et de mise en scène tape l'oeil et profondément ringards (zooms, ralentis exacerbés). En ce point l'intro du film est le summum de la gerbe audiovisuelle, profondément immonde. Un mauvais film.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 10 août 2009
    Sans véritable inspiration, Tony Scott ne doit son salut qu'à un duo d'acteurs chevronnés, habitués à porter toute une réalisation sur leurs larges épaules. Tony Scott s'ennuie mais heureusement Travolta (ré)jouit
    Publiée le 19 février 2013
    C'est assez naze mais on a reste jusqu'à la fin, il ne faut pas en abuser tout de même.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 20 février 2013
    Le talent de Denzel Washington est clairement sous-exploité au profit d'une armée d'effets visuels totalement inutiles et tout simplement ratés puisque ce sont des faux ralentis en général. Des scènes de carambolage inutiles viennent se greffer au manque d'efficacité du scénario qui rame à certains moments. Travolta donne de l'énergie mais sans conséquence. Le suspens est bien tenu mais beaucoup d'incohérences et un sentiment de gâchis. Unstoppable est clairement mieux.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 8 janvier 2012
    Pour tout avouer je m'attendais à être beaucoup plus déçu en regardant ce film. Je m'attendais à un film d'action sans vraiment de scénario ni de suspens, et, au final, je me retrouve devant un assez bon film dans lequel la psychologie et la tension des deux personnages principaux est mis en avant. Même s'il n'est pas parfait, L'attaque du métro 123 mérite la moyenne car on ne s'ennuie pas, il y a du rythme et le duo d'acteur est bien choisi.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 11 mai 2017
    Relativement sympathique, surtout en retrouvant Denzel Washington. Ça se regarde tranquillement en essayant de comprendre pourquoi Travolta réclame spécialement Washington. A part ça, il ne faut pas trop en attendre et simplement regarder sans se prendre la tête. Vraiment.