Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Dvdrama
par Rafik Djoumi
Un remake qui s'affranchit à plus d'un titre de son modèle, réalisé avec aisance par un Tony Scott inspiré, malgré quelques erreurs de parcours
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Impact
par Stephane Moïssakis
(...) Si ce remake cherche bien à moderniser le film de Joseph Sargent, il ressemble néanmoins à un actioner "old school" en ces temps de filmage à l'épaule où le point de vue du monteur importe plus que celui du réalisateur.
Libération
par Bayon
L'attaque en soi, de cette Attaque du métro 123, est un modèle de calage, cadrage, mouvement brownien de caméra, éclairage, tension, solitude du blouseur de fond; l'ensemble opératiquement digne d'un casse de western melvillien.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Filmsactu
par Arnaud Mangin
(...) là où ce film perd en suspense, il y gagne en profondeur et en richesse thématique.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Le Point
par La rédaction
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
(...) un polar assez routinier, rehaussé par la confrontation virile de deux stars de première classe.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
L'Express
par Christophe Carrière
La série B y gagne en explosions et en cascades, mais perd la finesse de l'original. C'est dire si c'est décevant.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
(...) Hélas, Scott préfère renifler son bon vieux blazer Bruckheimer, calant son récit un brin réac sur les rails pépères de l'actioner 80's (...) Cette fois, Scott a bien un train de retard.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par La rédaction
(...) un exercice très bavard, qui s'égare dans des considérations psychologiques fumeuses et redondantes (...) Tony Scott pend garde de ménager quelques moments forts et spectaculaires (...) L'arsenal classique du thriller mouvementé.
Paris Match
par Alain Spira
(...) ces braqueurs du métro-boulot-dodo vous dépayseront moins que le premier pirate des Caraïbes venu.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Hubert Niogret
Tout cela est cousu main pour un produit industriel sans originalité.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gérard Delorme
(...) Tony Scott (...) a faux sur presque toute la ligne. (...) L'intrigue est (...) enrichie de complications inutiles (...) Scott tourne ici à vide et gesticule beaucoup pour masquer un évident manque de substance.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le site de StudioCinélive.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Jean-philippe Guerand
Tony Scott veut jouer au plus malin avec un scénario efficace et (...) en multipliant les effets de style et les tics de mise en scène comme dans son insupportable "Domino", il ne réussit qu'à nous détourner de son sujet. C'est un comble !
Télérama
par Jérémie Couston
(...) le scénariste doué de L.A.Confidential (...) a conçu un suspense efficace que Tony Scott enveloppe de ralentis et autres effets tape-à-l'oeil. Parfait pour l'été, oublié à la rentrée.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
On a suffisamment tapé sur l'esthétique cocaïnée d'un Oliver Stone pour ne pas voir ce qui, chez un gogo de la trempe de Tony Scott, tient moins de belles intuitions baroques que d'une tendance à transformer des scénarios abrutis en bibendums ripolinés et frimeurs.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
La Croix
par Arnaud Schwartz
Cette histoire de prise d'otages (...) ne sort des clichés que pour sombrer dans l'invraisemblance.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Danièle Attali
[Un] improbable thriller dont le scénario mal aiguillé aligne les clichés, tue le suspens et vire au ridicule.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-François Rauger
Filmée par Tony Scott, cette histoire de prise d'otages dans le métro de New York devient un face-à-face abrutissant de deux têtes parlantes (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Dvdrama
Un remake qui s'affranchit à plus d'un titre de son modèle, réalisé avec aisance par un Tony Scott inspiré, malgré quelques erreurs de parcours
Impact
(...) Si ce remake cherche bien à moderniser le film de Joseph Sargent, il ressemble néanmoins à un actioner "old school" en ces temps de filmage à l'épaule où le point de vue du monteur importe plus que celui du réalisateur.
Libération
L'attaque en soi, de cette Attaque du métro 123, est un modèle de calage, cadrage, mouvement brownien de caméra, éclairage, tension, solitude du blouseur de fond; l'ensemble opératiquement digne d'un casse de western melvillien.
Filmsactu
(...) là où ce film perd en suspense, il y gagne en profondeur et en richesse thématique.
Le Point
Voir le site du Point
Télé 7 Jours
(...) un polar assez routinier, rehaussé par la confrontation virile de deux stars de première classe.
L'Express
La série B y gagne en explosions et en cascades, mais perd la finesse de l'original. C'est dire si c'est décevant.
Les Inrockuptibles
(...) Hélas, Scott préfère renifler son bon vieux blazer Bruckheimer, calant son récit un brin réac sur les rails pépères de l'actioner 80's (...) Cette fois, Scott a bien un train de retard.
Ouest France
(...) un exercice très bavard, qui s'égare dans des considérations psychologiques fumeuses et redondantes (...) Tony Scott pend garde de ménager quelques moments forts et spectaculaires (...) L'arsenal classique du thriller mouvementé.
Paris Match
(...) ces braqueurs du métro-boulot-dodo vous dépayseront moins que le premier pirate des Caraïbes venu.
Positif
Tout cela est cousu main pour un produit industriel sans originalité.
Première
(...) Tony Scott (...) a faux sur presque toute la ligne. (...) L'intrigue est (...) enrichie de complications inutiles (...) Scott tourne ici à vide et gesticule beaucoup pour masquer un évident manque de substance.
Studio Ciné Live
Voir le site de StudioCinélive.
TéléCinéObs
Tony Scott veut jouer au plus malin avec un scénario efficace et (...) en multipliant les effets de style et les tics de mise en scène comme dans son insupportable "Domino", il ne réussit qu'à nous détourner de son sujet. C'est un comble !
Télérama
(...) le scénariste doué de L.A.Confidential (...) a conçu un suspense efficace que Tony Scott enveloppe de ralentis et autres effets tape-à-l'oeil. Parfait pour l'été, oublié à la rentrée.
Chronic'art.com
On a suffisamment tapé sur l'esthétique cocaïnée d'un Oliver Stone pour ne pas voir ce qui, chez un gogo de la trempe de Tony Scott, tient moins de belles intuitions baroques que d'une tendance à transformer des scénarios abrutis en bibendums ripolinés et frimeurs.
La Croix
Cette histoire de prise d'otages (...) ne sort des clichés que pour sombrer dans l'invraisemblance.
Le Journal du Dimanche
[Un] improbable thriller dont le scénario mal aiguillé aligne les clichés, tue le suspens et vire au ridicule.
Le Monde
Filmée par Tony Scott, cette histoire de prise d'otages dans le métro de New York devient un face-à-face abrutissant de deux têtes parlantes (...)