Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Allez voir Les Grandes Personnes. Vous en ressortirez simplement heureux.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
20 Minutes
par La rédaction
(...) une légèreté séduisante (...)
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Brazil
par Véronique Kientzy
(...) le film trouve son ton, un vrai rythme, devient émouvant et drôle.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Cahiers du Cinéma
par Eugenio Renzi
(...) c'est peut-être le meilleur atout du film, d'avoir mené ce récit de formation comme si c'était le souvenir un peu vague d'un moment de vie où l'on piétine dans le brouillard, jusqu'à ce que soudainement le ciel s'ouvre.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Le mélange de mélancolie et de cocasserie, la qualité de l'interprétation, la maîtrise avec laquelle son auteur diffuse son propos, à petites touches, sans effets démonstratifs, expliquent la réussite de ce film attachant.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir le site www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Emily Barnett
Un petit film charmant.
MCinéma.com
par Guillaume Tion
(...) Entre profondeur des émotions et simplicité des situations. Servie par un très bon casting, la réalisatrice, pour son premier long métrage, fait mouche tant dans l'humour que dans les sentiments.
Metro
par Alexandra Bogaert
Un film délicat, qui a trouvé le juste équilibre entre drôlerie et gravité.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La Rédaction
Dans ce premier long-métrage d'Anna Novion, la jolie tonalité aigre-douce d'un portrait de famille tendre et ironique à la fois.
Paris Match
par Christine Haas
Des quiproquos cocasses, portés par des dialogues savoureux, alternent avec des séquences plus mélancoliques (...) Jean-Pierre Darroussin compose un formidable couillon en vacances.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Y. T.
(...) un premier film sans prétentions, un feelgood movie plein de charme.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Didier Roth-Bettoni
La réalisatrice (...) utilise avec une jolie simplicité la sérénité des lumières et des paysages pour mieux faire ressortir les blessures et les secrets de ses personnages.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
La finesse de son écriture, la tonalité douce-amère de ses dialogues et la discrète maîtrise de sa mise en scène témoignent à l'évidence de l'émergence d'une cinéaste de talent.
Télérama
par Juliette Bénabent
[Le] film dégage une gaieté legère et, surtout, une grande justesse dans les relations qui se tissent entre des personnages qui n'auraient pas dû se rencontrer.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Helena Villovitch
De grandes aventures rêvées en historiettes semi-vécues, c'est l'été de toutes les découvertes. Si le suspense ne prédomine pas dans ces chroniques îliennes, on n'en ressort pas moins charmé par le dénouement.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Obs
par Pascal Mérigeau
C'est gentiment fait, sans guère de surprises, et assez touchant.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Arnaud Schwartz
Les Grandes Personnes deviant la chronique douce de la naissance d'une fille à l'age adulte et de la renaissance d'un père à la vie.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par La Rédaction
Premier film en forme de chronique sentimentale.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
(...) le jeune cinéaste a choisi un ton attentif pour mettre en valeur, sans jamais les ridiculiser, ses personnages.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Libération
par Gilles Renault
(...) l'intrigue balbutiante des Grandes Personnes s'estompe vite, au profit d'une étude de caractère délicate...
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir le site www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site http://www.lexpress.fr/
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Parisien
Allez voir Les Grandes Personnes. Vous en ressortirez simplement heureux.
20 Minutes
(...) une légèreté séduisante (...)
Brazil
(...) le film trouve son ton, un vrai rythme, devient émouvant et drôle.
Cahiers du Cinéma
(...) c'est peut-être le meilleur atout du film, d'avoir mené ce récit de formation comme si c'était le souvenir un peu vague d'un moment de vie où l'on piétine dans le brouillard, jusqu'à ce que soudainement le ciel s'ouvre.
Le Monde
Le mélange de mélancolie et de cocasserie, la qualité de l'interprétation, la maîtrise avec laquelle son auteur diffuse son propos, à petites touches, sans effets démonstratifs, expliquent la réussite de ce film attachant.
Le Point
Voir le site www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Un petit film charmant.
MCinéma.com
(...) Entre profondeur des émotions et simplicité des situations. Servie par un très bon casting, la réalisatrice, pour son premier long métrage, fait mouche tant dans l'humour que dans les sentiments.
Metro
Un film délicat, qui a trouvé le juste équilibre entre drôlerie et gravité.
Ouest France
Dans ce premier long-métrage d'Anna Novion, la jolie tonalité aigre-douce d'un portrait de famille tendre et ironique à la fois.
Paris Match
Des quiproquos cocasses, portés par des dialogues savoureux, alternent avec des séquences plus mélancoliques (...) Jean-Pierre Darroussin compose un formidable couillon en vacances.
Positif
(...) un premier film sans prétentions, un feelgood movie plein de charme.
Première
La réalisatrice (...) utilise avec une jolie simplicité la sérénité des lumières et des paysages pour mieux faire ressortir les blessures et les secrets de ses personnages.
TéléCinéObs
La finesse de son écriture, la tonalité douce-amère de ses dialogues et la discrète maîtrise de sa mise en scène témoignent à l'évidence de l'émergence d'une cinéaste de talent.
Télérama
[Le] film dégage une gaieté legère et, surtout, une grande justesse dans les relations qui se tissent entre des personnages qui n'auraient pas dû se rencontrer.
Ciné Live
Voir le site www.cinelive.com
Elle
De grandes aventures rêvées en historiettes semi-vécues, c'est l'été de toutes les découvertes. Si le suspense ne prédomine pas dans ces chroniques îliennes, on n'en ressort pas moins charmé par le dénouement.
L'Obs
C'est gentiment fait, sans guère de surprises, et assez touchant.
La Croix
Les Grandes Personnes deviant la chronique douce de la naissance d'une fille à l'age adulte et de la renaissance d'un père à la vie.
Le Figaroscope
Premier film en forme de chronique sentimentale.
Le Journal du Dimanche
(...) le jeune cinéaste a choisi un ton attentif pour mettre en valeur, sans jamais les ridiculiser, ses personnages.
Libération
(...) l'intrigue balbutiante des Grandes Personnes s'estompe vite, au profit d'une étude de caractère délicate...
Studio Magazine
Voir le site www.studiomag.com
L'Express
Voir le site http://www.lexpress.fr/