Mon compte
    Quelque chose à te dire
    Note moyenne
    2,4
    18 titres de presse
    • Le Point
    • Télé 7 Jours
    • Elle
    • Le Parisien
    • Libération
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Studio Ciné Live
    • 20 Minutes
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Metro
    • Première
    • Télérama
    • L'Express
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    Cruelle et réjouissante, sa chronique doit beaucoup aux acteurs. Avec, en tête, Patrick Chesnais, royal en faux placide, et Olivier Marchal, étonnant en amoureux transi.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Elle

    par Héléna Villovitch

    (...) les rebondissements invraisemblables et les hasards improbables qui jalonnent cette comédie nous laissent plutôt dubitatifs...

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    (...) Le scénario aurait gagné à un peu plus de simplicité, mais ce léger inconvénient est largementcontrebalancé par la force de frappe d'un plaisant éventail d'acteurs charismatiques. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Bayon

    (...) La rudement belle Mathilde remplace Emmanuelle (Seigner), pour un résultat parent, Chesnais aidant, réglo comme Rampling, et Pascal Elbé surtout, intense en anxieux chronique. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) La perspective d'une chronique vive, originale et charpentée s'évapore bien vite dans les errements d'un scénario nourri de clichés, de lieux communs et de banalités.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Charlotte Rampling et Patrick Chesnay sont l'attrait de cette comédie dramatique grinçante et séduisante.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir le site Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    20 Minutes

    par La Rédaction

    (...) L'ensemble, pas désagréable, réserve de jolis instants grâce à ses acteurs, mais manque d'originalité. (...)

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Les dialogues font mouche, l'histoire se déroule à un rythme qui ne faiblit pas et, si l'on veut bien croire à cette fable mâtinée d'une psychologie aux coutures apparentes, on se laissera séduire par ce mélo romantique.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Sous des airs de comédie de famille un peu fofolle, c'est un bon vieux mélo bourré de poncifs.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    (...) Un sujet pertinent s'il n'était traité avec tant de lourdeur. Ce mélo romantique téléphoné n'hésite pas à se répéter tant les dialogues que dans les situations. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) film qui, entre mélodrame et comédie, pâtit d'une surenchère d'effets cousus de fils blancs.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Metro

    par Rania Hoballah

    (...) Le film ne fonctionne pas, la faute à un scénario cousu de fil blanc et ponctué de coïncidences plus invraisemblables les unes que les autres. Heureusement que le casting, emmené par une Charlotte rampling formidable (...) sauve la mise.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Première

    par Jean-Baptiste Drouet

    (...) Cette comédie humaine, au demeurant bien dialoguée, ne parvient pas à convaincre ni même à émouvoir. Peut-être à cause d'un happy end agaçant et d'un scénario trop tarabiscoté (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par La Rédaction

    (...) La sympathie qu'inspirent ces personnages est, hélas, mise à mal par un festival de clichés et d'invraisemblances. Quelque chose à nous dire, mais quoi?

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    TéléCinéObs

    par La rédaction

    (...) Cécile Telerman aborde cette fois le thème de la transmission. Elle ne nous transmet pas grand-chose, en vérité, sinon un scénario qui ne s`embarrasse guère de plausibilité filmé à la va-comme-je-te-pousse.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top