Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 septembre 2008
moins bien que les 2 premiers, mais à voir tout de meme car il et vraiment très sympas bon petit film d'action avec kevin sorbo (de la série hercule) qui s'en sort très bien dans ce film.
Dans la ligné du 2e, ce qui est presque logique, vu que le héros reste le même, même si l'histoire varie comme on peut le lire dans le synopsis. Elle est moins centrée sur le personnage incarné par Kevin Sorbo, même si c'est toujours lui qui a le rôle principal, forcément. Globalement distrayant, mais sans plus.
Après la sortie au cinéma de Tolérance Zéro (2004), réalisé par Kevin Bray et interprété par l’ancien catcheur The Rock (Dwayne Johnson), le film est devenu une franchise et a accouché de deux autres suites (qui n’en sont pas réellement), deux DTV portés par un acteur de seconde zone du nom de Kevin Sorbo, grand spécialiste des séries télévisées avec à son actif, des séries telles que Hercule & Xena, la guerrière. Après un second volet réalisé par Tripp Reed, ce dernier a rapidement pris les commandes du troisième, une fois de plus interprété par Kevin Sorbo. Comme pour le précédent opus, il n'y a rien de nouveau à se mettre sous la dent, histoire d'offrir un peu d'originalité, l'action ne se situe plus dans un hameau au fin fond des Etats-Unis mais dans une grande ville, à savoir Dallas et une fois de plus, le héros va devoir faire justice lui-même. Un vigilante-movie sans grand intérêt et resté inédit à l'heure d'aujourd'hui dans l'hexagone, finalement c'est aussi bien comme cela.
Venir jouer au shérif à Dallas : FAUT PAS! Venir jouer les gros durs devant Kevin Sorbo : FAUT PAS! Repartir chez soit la queue entre les jambes : VAUT MIEUX! Les malheureux l'ont compris un peu tard à leur dépend. 1 étoile pour avoir quand même bien rigolé devant un tel navet qui a le mérite de repousser les limites du Z et qui se paie quand même le luxe d'avoir une baisse de régime à la cinquième minute seulement!
Fidèle à la théorie des (mauvaises) suites, celle-ci est vraiment une catastrophe ! Le scénario de "Walking Tall: Lone Justice (Tolerance Zero 3)" n'a vraiment pas beaucoup d'intérêt et les personnages n'ont aucun charisme, mais ce n'est pas cela le plus important. Ici, j'ai trouvé que la violence est totalement en désaccord avec l'esprit des deux premiers opus, d'autant plus qu'elle est tellement poussé à son extrême que l'on se demande s'il ne s'agit pas tout simplement d'une parodie du film précédent ! Bref, il n'y a rien à attendre de ce film ; sauf si vous êtes un fan inconditionnel de Kévin Sorbo (et encore...). Ce film m'a déçu, je l'ai trouvé franchement "nullissime" (encore plus décevant que le précédant) ! Dans tous les cas, il convient de regarder le premier opus qui est quant à lui une sacrée bombe :D !
Troisième et dernier épisode de la franchise Walking tall, on pourrait s'interroger sur la réelle nécessité de cet opus. Après un excellent premier film, une suite correcte, on ne voit pas réellement l'intérêt de ce Tolérance zéro 3. Tout a été dit dans les deux premiers. Alors à quoi bon ? Néanmoins, même s'il n'a plus grand chose à voir avec l'histoire originelle, le film reste assez bon. On retrouve Kevin Sorbo dans le rôle du justicier (pas si solitaire que ça) et l'intrigue se déroule dans une grande ville ; aux antipodes des deux premiers. La drogue refait également son apparition comme vecteur de l'argent, la corruption à quant à elle étrangement disparue (un thème important de la saga). Il y a bien une taupe au sein des services fédéraux, mais cela fait pâle figure face aux petites villes gangrenées de la pourriture décadente. Au final, Tolérance zéro 3 est un film d'action correcte, mais n'ayant plus ou peu de points communs avec les autres titres de la franchise.