Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alasky
363 abonnés
3 491 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 4 janvier 2025
Très années 2000 à tous les niveaux : looks, coiffures, musique, couleurs, mise en scène... Le bon jeu des acteurs ne sauve pas ce film de l'ennui, car ça tourne en rond, c'est décousu, dommage.
Le plus grand film d'emma de caunes, lea drucker resplendissante, bruno todeschini extraordinaire. Non, j'déconne, rendez nous Jean-Pierre Marielle et Mireille Darc. Gardez vos sous pour vous acheter des pâtes, elles, elles vous nourrirons.
Un film imparfait certes, mais aussi vraiment attachant et sympathique sur le festival d'Avignon, et il est de plus porté par une formidable troupe d'acteurs.
Pas formidable, la sauce a eu du mal à prendre avec moi. J ai trouvé l intérêt du film très moyen et un certain manque de conviction chez les acteurs moyennement convaincants. Les histoires s enchaînent et se croisent sans qu on ne comprennent vraiment pourquoi et comment elles sont liées et ce même lorsqu'ils sont tous réunis dans une scène de fin qui ne m aura donné aucune émotion particulière. On ressort de sa séance et on se demande bien ce qu on a vu! ... Un film plat et sans intérêt aussitôt vu, aussitôt oublié... Une question pourrait vous turlupiner en y repensant malgré tout: Qu on voulu nous faire Diasdeme et Honoré avec ce scénario bien léger:???? Mystère!!!
lent et très moyen.du cinéma d'art et d'essai. les acteurs sont bons quand même, mais il manque un fil rouge, à moins que celui-ci ne soit l'eau. et alors, on ne comprend pas trop pourquoi.
Brillant exercice de style sur les coulisses du Festival d’Avignon, ce film légèrement confus au départ mais profondément humain et authentique, est porté par une troupe d’acteurs en parfaite harmonie. Qu’il soit danseur, comédien, auteur, technicien, musicien, chaque être est en proie aux tumultes de la vie et son destin va inexorablement croiser celui des autres, grâce à l’entêtement d’une spectatrice extravagante dont le but semble être de les remettre dans le droit chemin. Et la vie continue... Un bel hommage de Diastème à tous les gens du spectacle.
Agréable surprise que ce très beau film choral, bien écrit et interprété avec justesse, qui nous plonge dans les coulisses du festival d'Avignon par le biais de personnages tous plus névrosés et attachants les uns que les autres.
Un peu déconcertant au début, un peu lent au milieu, mais vraiment merveilleux à la fin. Ce film vaut la peine d'être vu. Si dans les grandes lignes il nous fait penser à "Fauteuils d'orchestre", il ne faut surtout pas comparer ces deux excellents longs-métrages. "Le bruit des gens autour" nous parle des destins entrecroisés d'artistes un peu paumés, de leurs assistants et techniciens pas mieux lottis, de leurs admirateurs énigmatiques. Les personnages sont tous fouillés, campés par des acteurs excellents. On aime l'ambiance, on est bien avec eux. De temps en temps on rit, à d'autres moments on et ému. Voilà un film qui redonne la pêche, et ça fait du bien.
Le bruit des gens autour est une belle petite comédie dramatique à la française de Diastème. A l’affiche du film on retrouve des acteurs comme Bruno Todeschini, Linh-Dan Pham ou encore Emma de Caunes… La mise en scène est correcte, le scénario est plutôt pas mal mais manque parfois peut être un peu d’audace, de belles scènes, de bons dialogues… Bref c’est un film assez divertissant, 13 / 20.
Alors on met en scène des théâtreux à Avignon et on s'imagine faire un film artistique tout empreint de poésie ? Mal joué, gras, prétentieux, pas toujours bien filmé et aussi crédible qu'intelligent. Tout sonne faux.. sauf peut-être la musique, à la limite.
Que de bruit pour rien, effectivement ! C'est bruyant, confus, cacophonique, bref pénible. On comprend à peine (et quelque fois pas du tout) les paroles. Je me suis ennuyé dès le début et j'ai en vain tendu l'oreille pour essayer de capter les mots. Pfff ! Fatiguant. Un gros navet. Mais d'où viennent donc les 3 étoiles de moyenne !! Je suis habituellement tolérante envers les films que je vois, mais là zéro pointé !
Un joli film comme je les aime. Pas de prétention, pas de prise de tête dans ce moment intime en compagnie d'artistes qui deviennent tous très attachants au fur et à mesure que le film progresse. On devient leurs potes très vite et on ressort de la séance avec la banane. Très réussi bravo
Premier film de Diastème, ‘’Le bruit des gens autour’’ ne révolutionne pas le genre déjà très fréquenté de la comédie chorale à la française, mais s'y fait une petite place au soleil. Son atout, nous montrer le quotidien de personnages rassemblés par la tenue du festival d’Avignon et son ambiance si particulière. Au jeu des comédiens qui sortent du lot, on distinguera en premier lieu Jeanne Rosa, qui est bouleversante dans un rôle qui aurait facilement pu tourner à la caricature. Idem pour Frederic Andrau. Mention spéciale à Olivier Marchal dans un rôle de bourru au cœur tendre où on ne l’attendait pas. Dommage que le film soit alourdi par le personnage interprété par Linh Dan Pham (celle-ci n’y est pour rien). On ne comprend jamais a quoi il sert, ni sa signification. Il dénote sans cesse. Que demande le peuple ? ‘’Il a marché ?’’ Pas très fort à sa sortie, mais quelque chose me dit qu’il aura une deuxième jeunesse car l’on n’est pas prêt de finir d’entre parler de Diastème et de son équipe ;-)
Ben j'en attendais pas grand chose, et j'ai vraiment aimé ! Un très joli film sur quelques destins croisés pendant le festival d'Avignon, intelligent et fin, touchant. La mise en scène de Diastème ne casse pas des briques, mais le scénario, cosigné Christophe Honoré, est bien construit, et l'atmosphère theâtreuse, les petites pièces jouées devant 9 spectateurs, les doutes, tout cela est très bien rendu. Coté interprétation, Judith El Zein est magnifique, ça fait plaisir de voir Olivier Marchal autrement qu'en flic, Todeschini est impecc' comme d'hab'. Par contre Léa Drucker moi j'ai beaucoup de mal (elle joue mal, elle a une voix désagréable, elle articule pas, ouf ça va mieux je l'ai dit !). Bon, ceci mis à part, super sympa ce film !