Un bon film délirant peut-être très drôle... s'il est drôle. Si ce n'est pas le cas, cela devient navrant. Et pour celui-ci le mot "navrant" me semble parfaitement adapté. Le scénario n'est pas particulièrement mauvais, mais les quelques tentatives humoristiques n'arrivent même pas à provoquer l'esquisse d'un sourire. Moi des nains déguisés en chevaliers qui cognent sur une voiture, ça ne me fait pas rire.
Un film qui commence très bien avec des ingrédients intéressants et des personnages pittoresques. Le souci c'est qu'ensuite les auteurs ne savent plus quoi faire de leur scénario qui part dans tous les sens, qui piétine et qui nous ennuie, l'intérêt ayant complètement disparu, Taryn Manning est bien mignonne mais son rôle n'est même pas exploité correctement. La seule bonne idée sera l'apparitionspoiler: des "nains médiévaux" BOF !
Terrible ce film, il faut le prendre au 12ème degré. En résumé, on a deux loosers qui doivent du fric à un dealer, leur copine fait une overdose mais se relève grâce à un rite satanique dont elle n'était pas le destinataire. Les voilà donc poursuivi par une secte mais c'était sans compté sur les nains adeptes de jeux de rôle pour un final éclatant.
(...) Si dans le fond ce métrage mi-américain mi-canadien n’apporte rien de croustillant avec une psychologie réduite à son strict minimum, c’est dans la forme qu’il gagne en crédibilité. Tournant autour de la drogue et de ses conséquences, Weirdsville arrive à nous entrainer avec lui dans cet abysse sans toutefois réussir à égaler un Requiem For A Dream ou un Trainspotting. L’atmosphère est très bien rendue avec des effets de lumière qui confère à la photographie de l’ensemble un petit plus non dénué de charme. Si l’on ajoute à cette ambiance environnante une BO sur mesure qui colle à la perfection avec ce cadre crasseux et décalé, Allan Moyle nous prouve, malgré quelques erreurs de parcours, qu’il a toujours ce côté pétillant qui se retrouve au niveau de la mise en scène. Les acteurs de leur côté viendront compléter ce triptyque conférant à Weirdsville un arrière-goût de divertissement certes simpliste mais d’une honnêté sans faille. On nous a promis du délire et Weirdsville nous en procure ! C’est tout ce qui compte ici. Un film à découvrir qui ne décevra pas à condition de ne pas en attendre monts et merveilles. A bon entendeur… Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/10/13/critique-weirdsville/
Film à l'humour potache mais qui parvient à éviter de justesse la bouffonnerie ridicule grâce à la truculence de ses personnages, son rythme endiablé et son background un peu sombre de junkitude urbaine. Malgré qs choix de gags discutables car à deux doigts de la lourdinguerie, Weirdsville est une bonne suprise.
Cette comédie drôle et loufoque nous plonge dans un déluge de situations improbables en compagnie de personnages délicieusement débiles. Vraiment sympathique !
Un trip movie à la "Go" ou autre qui se laisse regarder. De rencontres fortuites en mésaventures abracadabrantes... on y passe un bon moment. La qualité des acteurs relèvent toutefois la note finale. Un film a prendre au second degré.