Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
4 946 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 mai 2013
Un homme, bien étendu sur sa chaise longue, seul dans un coin, il profite. Non loin de là, au jardin, ses amis sont assis sur leur chaise, parlant de tout et de rien et ne semble pas du tout être des sujets bien positif. L'homme seul, lui vient une idée, proposer à manger ou bien collation mais apparemment personne ne l'entend. Il va se taper un bon petit délire dans sa tête. Une fois de plus, l'acteur et réalisateur Artus de Penguern opère bien son talent d'humour.
Un format court écrit, mis en scène, et même interprété par Artus de Penguern en 1996. Le bonheur : "c'est pas difficile" si l'on sait cultiver l'indifférence et se la jouer "perso". Tel est le thème de cette Comédie corrosive avec Catherine Jacob, Sam Karmann ... Les traits des personnages sont à peine forcés ; le final, tellement extrême, nous ébahit en nous privant de toute sensation d'humour.
Pour un très bon résumé, puisqu'Allociné a "oublié" de le faire, voir la critique à 3,5 étoiles de NeoLain. Pour mon jugement sur ce court-métrage à la fin quelque peu extrême, hem... 2 étoiles = pas terrible, voilà. Faites-vous en une idée, suffit de taper le titre sur le net et de regarder.
Ce court métrage n'est vraiment pas innocent.La peinture de ces personnages aisés mais sans rêve ni besoin, est tellement réaliste : en effet, désabusés, ceux-ci se moquent du monde entier et s'apitoient sur leur propre sort sans entendre les messages du reste du monde.