Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Xavi_de_Paris
300 abonnés
2 854 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 février 2014
Une petite production de genre sympathique, qui ne casse pas des briques, mais qui amène son petit lot d'effets et une ambiance assez particulière. C'est ce dernier aspect qui est le plus intéressant, le réalisateur semblant surtout s'appuyer sur son cadre et sur l'atmosphère générale dans lequel se passe l'action. Le bâtiment gigantesque, au milieu de nulle part, les pièces sombres et inquiétantes, les personnages plus que bizarres,... On se croirait dans un roman. Les quelques scènes de peur sont assez efficaces bien menées, et la fin bien faite. A voir.
A la base un roman de Serge Brussolo et au final on ne peut malheureusement pas dire que l'on soit devant une adaptation bien fidèle. La mise en scène du frenchy Gilles Paquet-Brenner n'est franchement pas à la hauteur des espérances et s'avère bien trop académique et manque surtout cruellement de suspense et de tensions, alors que l'excellent roman de Brussolo en possède lui énormément. Côté casting, je retiendrais principalement la très bonne performance de Mischa Barton dans le rôle principale, par contre le jeune Cameron Bright (le gosse qui joue dans "Godsend, l'expérience interdite") est vraiment pas bon du tout. En résumé, ceux qui n'ont pas lu le roman pourront y trouver leurs comptes, par contre ceux qui l'ont lu et apprécier ils risquent fortement d'être déçu devant "les emmurés".
jeu des comédiens : 5/10 scénario : 7/10 réalisation :4/10 L'impression d'une mise en scène à "l'allemande", avec l'austérité qui la caractérise qui gène un peu au début mais qui au final semble servir le film. Le jeu d'acteur est inégal, l'ado "amoureux" de la jeune archi n'est pas très crédible. Le scénario de base aurait mérité une réalisation plus fouillé avec un meilleur approfondissement de la psychologie des personnages. Bref, un thriller sympa sans plus ou l'on ne frissonne pas vraiment.
Aie Aie Aie. Film qui commençait bien avec une atmosphère pesante malgré un contexte peu crédible comme cet immeuble bunker posé au milieu de nul part. Puis ça se dégrade assez vite, des persos qui ne servent à rien (la vieille et la black) et surtout une fin bâclée à laquelle on ne comprend rapidement rien du tout, que fait l'archi emprisonnée? Quelles sont les motivations des meurtres et qui les a commis? Enfin bref, je ne connais pas le livre mais je ne doute pas qu'il soit bien meilleur que ce film qui est un échec retentissant. J'ai perdu 1h30 de ma vie.
très mauvais film le début démarre assez bien pourtant avec l'arrivée de sam cette architecte spécialisée dans la démolition avec explosif dans cet immeuble sordide blaukauss au milieu de nulle part qu'elle doit faire démolir atmosphère pesante et intrigeante qui nous interpelle, mais pas pour très longtemps ensuite on dégringole les étages très vite pour finir dans les bas fonds d'un mauvais film d'horreur suspense les acteurs ne sont pas du tout convaincants et je n'ai pas compris les motivations du jeune homme à fuir
Une série B, voir Z, mal fichu et mal dégrossit, qui sent limite l'amateurisme...bizarre de la part du réalisateur de l'excellent "Elle s'appelait Sarah" ?
Ce film n'a vraiment rien de bon. Pas le semblant d'un scénario, des effets sonores hyper prévisibles, des acteurs nuls et des dialogues qui rendent ces derniers encore plus ridicule !
C'est une de ces raretés qui vous fait vous poser LA question... Comment peut-on mettre de l'argent sur un désastre pareil ? Pas crédible une seconde, ridicule de bout en bout, très mal joué et surtout terriblement mal mis en scène (je ne parle même pas de la musique, pathétique et sans âme...), Les Emmurés me semble favori pour le Gérard d'or du film le plus nul de l'histoire de l'humanité. Même Ed Wood à coté, c'est du grand Art.
Un thriller à la française jouant avec la caméra, les sons, les lumières, les ombres mais tout ça ne suffit pas pour faire un film. Il faut aussi un scénario qui tienne la route et là, ce n'est pas le cas. Le film passe totalement à côté de son histoire, le spectateur ne parvient pas à s'impliquer. Et puis, c'est exagéré, la musique surtout et les comédiens peinent à émouvoir !!
Adaptation très libre du best-seller de Serge Brussolo qui effrayera les lecteurs du livre, après on retrouve dans ce film une force du décorum, une ambiance unique en son genre qui s'en sort avec les honneurs malgré quelques superficialités et un jeu d'acteurs qui méritait mieux.
J'ai trouvé le film pas mal surtout grâce à la très bonne 1ere partie dommage que ça s'oriente pas vers l'horreur plutôt que dans le "thriller" car le film avait un bon potentiel.
L'histoire, pour une fois non convenue dans ce genre de film, nous tient en haleine durant tout le film. Pas vraiment de temps mort, de bons acteurs, pas de clichés, une réalisation simple mais efficace, bref, une bonne surprise.
Premier long-métrage en langue anglaise (et dans le registre de l'horreur) pour le français Gilles Paquet-Brenner (à qui on doit les catastrophiques Gomez & Tavarès - 2003 & Gomez VS Tavarès - 2007). Avec Les Emmurés (2009), le réalisateur adapte librement le roman éponyme de Serge Brussolo et en restitue une oeuvre graphique relativement laide (les décors sont immondes, entre l'immeuble entièrement confectionné en numérique et les plans incrustés sur fond vert, le tournage en studio ne leur aura pas réussit à la vue des piteux SFX qui s'accumulent tout au long). Le décor principal quant à lui, on n'y croit pas un seul instant (que vient faire là cet imposant immeuble lugubre de sept étages perdu en plein désert ?), quant aux acteurs, malgré le joli minois de Mischa Barton, sa prestation reste des plus sommaire, on sera surprit de retrouver Pascal Greggory (uniquement dans la deuxième partie). Une Série B très conventionnelle et où l'ennui prédomine du début à la fin. Encore inédite dans l'hexagone, c'est à se demander pourquoi, de la part d'une coproduction franco/canadienne (ceci dit, le film est tellement décevant que ce n'est pas une grande perte s'il n'est pas distribué chez nous).