Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2010
voici un petit bijou du cinema indépendant, j'ai adoré comment l'histoire c'est dérouler du début a la fin. les acteurs sont parfait, Sarah Michelle Gellar toujours parfaite. je l'ai trouver très touchante a travers ce film. Vraiment un film a voir.
Veronika décide de mourir, c'est l'histoire d'une femme joué par Sarah Michelle Gellar. Après sa tentative de suicide, elle apprend qu'il ne lui reste seulement quelques jours à vivre. C'est là qu'elle va décider de vivre sa vie se sachant proche de la mort. Mais on va apprendre qu'elle est finalement sauvé et que le docteur a fais ce diagnostique pour lui redonner espoir, en somme pour la sauver d'une seconde tentative de suicide. En effet sachant que son coeur peut lâcher à tout moment, elle va vivre chaque jour comme si c'était le dernier. Voila cette trame est très forte, d'ailleurs adapté du roman du célèbre Paulo Coelho. Mais si je n'ai pas lu le lire, je peux dire que le film se trouve véritablement chiant. En effet par exemple l'histoire d'amour entre Veronika et Eduard, joué par Jonathan Tucker est insipide. Bref un film vraiment très moyen.
Je trouve ce film bâclé et qui manque de crédibilité surtout pour le thème abordé. Les scènes importantes sont survolés et il se passe pas vraiment grand chose. Le point fort du film reste sarah michelle Gellar qui est parfaite dans son rôle et qu'on retrouve avec plaisir (dommage que ce soit dans ce film là)!
Tout d'abord, ce fut un réel plaisir de retrouver Sarah Michele Gellar dans ce long-métrage d'Emily Young (en plus avec la même voix doublée que dans Buffy). Elle interprète son rôle avec beaucoup d'humanité et de crédibilité, elle s'en sort très bien dans le regsitre dramatique ! Le scénario est intéressant car il nous offre une bonne morale, profiter de la vie tant que notre bonne santé nous le permet, réaliser qu'on a envie de vivre. J'ai adoré la fin, surprenante. Ce petit bijou du cinéma indépendant plaira aux amateurs de psychologie.
Tiens! Buffy! Car même si on ne le veut pas, voilà le personnage qu'on associe immédiatement à Sarah Michelle Gellar. Rarement à l'affiche depuis cette période, on la retrouve avec surprise dans ce rôle purement dramatique. Epaulé par un Jonathan Tucker habilement emprisonné dans le silence de son personnage, le duo d'acteur donne au film une certaine intensité. Malheureusement, cette intensité beaucoup trop rare propre à leurs rencontres et à leurs échanges ne masque que difficilement une certaine platitude. On flirte avec l'ennui et on prend le temps de penser au roman de Paulo Coelho en se disant qu'il doit être vraiment bien plus profond et intense que le simple résumé qui semble être fait dans ce film. On s'ennuie et pourtant, on reste avec une impression d'inachevé comme si ces personnages restaient avec un potentiel d'introspection mal exploité. Si l'histoire a pourtant tout pour plaire, on ne tient là qu'un film moyen qui ravira un peu plus ceux qui n'en connaissent pas le dénouement.