Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Dvdrama
par Laurent Tity
(...) Jamais on ne ressent ce souffle quasi divin de comédie culte qui portait irrésistiblement le film de Molinaro (...) Reste une comédie ultra efficace qui s'inscrit dans le haut du panier de la production française de l'année, ce qui dans l'absolu est largement satisfaisant.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
L'Humanité
par Voncent Ostria
(..) au-delà du scénario lui-même (...) on doit reconnaître que le réalisateur tire un parti optimal de l'espace restreint des chambres de l'hôtel.
Ciné Live
par Iris Mazzacurati
Voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Metro
par D. G.
(...) les traits grossiers des personnages - et le jeu peu subtil des comédiens - finissent par lasser. Dommage.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par la rédaction
(...) incompréhensible de la part d'un cinéaste qui naguère faisait rire des salles entières avec Le Jouet ou La Chèvre et compagnie.
Positif
par Adrien Gombeaud
Voilà maintenant plus de trente ans que Pignon emmerde Francis Veber !
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Stéphanie Lamome
Si l'on partageait avec bonheur l'exaspération de Lino Ventura malgré l'antipathie inhérente à son personnage, Berry arrive à peine à se faire plaindre.
La critique complète est disponible sur le site Première
20 Minutes
par Caroline Vié
Cet Emmerdeur n'est pas seulement raté, il est aussi triste : car il est poignant de voir un grand auteur, (...) se bananer de pareille façon.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Chronic'art.com
par Jérôme Momcilovic
Avec L'Emmerdeur, Veber, petit marionnettiste misanthrope et cynique à crever, vient de faire entrer son cinéma dans sa phase terminale. À un pareil stade, on ne voit guère qu'une solution : débrancher les fils.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par La Rédaction
voir la critique sur le site
L'Obs
par Pascal Mérigeau
C'est bien simple, tout est faux, plombé, ennuyeux, interminable, pénible, gênant, tout au long de cet emboîtage consternant auquel Richard Berry et Patrick Timsit prêtent leur concours distrait. Timsit emmerde Berry, les deux s'associent pour faire du spectateur le premier emmerdé de cette histoire.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
(...) la réalisation sans éclat, en quasi-huis clos, étouffe les mouvements de caméra et nous prend en otage à grand renforts de gags usés dans d'autres comédies pignonesques. Ni grâce ni légèreté dans ce rendez-vous grossier.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-Luc Douin
On est même étonnés de voir un constructeur d'intrigues tel que Francis Veber se vautrer dans des gags scatologiques (colique et vomissements du témoin transporté dans un car de CRS aspergés par ses débordements), et traiter si laborieusement le quiproquo par lequel le film est censé innover.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Non seulement cet Emmerdeur bis est filmé au canon de marine, non seulement il laisse en plan des éléments de scénario mais les situations patinent dans leur humour de parpaing (...). Tout ceci est bien dommage.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
(...) un Francis Veber à bout de souffle, arrivé ici à l'épuisement de la veine François Pignon (...) le film frappe d'abord, au delà de sa criante ringardise sociologique, par son engourdissement comique (...)
Studio Magazine
par Arnold
Voir le site www.studiomagazine.fr
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
(...) laborieux et balourd (...)
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Il [Francis Veber] empoussière le film d'Edouard Molinaro (....) : moins de rythme, moins de couleurs, moins d'humanité (...) et moins d'inspiration.
Télérama
par Aurélien Ferenczi
(...) quelque chose manque à Richard Berry et Patrick Timsit, " repreneurs " des rôles : un je-ne-sais-quoi qui immergerait le spectateur dans la fiction, lui ferait croire au récit.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Point
http://www.lepoint.fr/actualites-cinema/y-en-aura-pour-tout-le-monde/903/0/299064
Dvdrama
(...) Jamais on ne ressent ce souffle quasi divin de comédie culte qui portait irrésistiblement le film de Molinaro (...) Reste une comédie ultra efficace qui s'inscrit dans le haut du panier de la production française de l'année, ce qui dans l'absolu est largement satisfaisant.
L'Humanité
(..) au-delà du scénario lui-même (...) on doit reconnaître que le réalisateur tire un parti optimal de l'espace restreint des chambres de l'hôtel.
Ciné Live
Voir le site www.cinelive.com
Metro
(...) les traits grossiers des personnages - et le jeu peu subtil des comédiens - finissent par lasser. Dommage.
Ouest France
(...) incompréhensible de la part d'un cinéaste qui naguère faisait rire des salles entières avec Le Jouet ou La Chèvre et compagnie.
Positif
Voilà maintenant plus de trente ans que Pignon emmerde Francis Veber !
Première
Si l'on partageait avec bonheur l'exaspération de Lino Ventura malgré l'antipathie inhérente à son personnage, Berry arrive à peine à se faire plaindre.
20 Minutes
Cet Emmerdeur n'est pas seulement raté, il est aussi triste : car il est poignant de voir un grand auteur, (...) se bananer de pareille façon.
Chronic'art.com
Avec L'Emmerdeur, Veber, petit marionnettiste misanthrope et cynique à crever, vient de faire entrer son cinéma dans sa phase terminale. À un pareil stade, on ne voit guère qu'une solution : débrancher les fils.
L'Express
voir la critique sur le site
L'Obs
C'est bien simple, tout est faux, plombé, ennuyeux, interminable, pénible, gênant, tout au long de cet emboîtage consternant auquel Richard Berry et Patrick Timsit prêtent leur concours distrait. Timsit emmerde Berry, les deux s'associent pour faire du spectateur le premier emmerdé de cette histoire.
Le Journal du Dimanche
(...) la réalisation sans éclat, en quasi-huis clos, étouffe les mouvements de caméra et nous prend en otage à grand renforts de gags usés dans d'autres comédies pignonesques. Ni grâce ni légèreté dans ce rendez-vous grossier.
Le Monde
On est même étonnés de voir un constructeur d'intrigues tel que Francis Veber se vautrer dans des gags scatologiques (colique et vomissements du témoin transporté dans un car de CRS aspergés par ses débordements), et traiter si laborieusement le quiproquo par lequel le film est censé innover.
Le Parisien
Non seulement cet Emmerdeur bis est filmé au canon de marine, non seulement il laisse en plan des éléments de scénario mais les situations patinent dans leur humour de parpaing (...). Tout ceci est bien dommage.
Les Inrockuptibles
(...) un Francis Veber à bout de souffle, arrivé ici à l'épuisement de la veine François Pignon (...) le film frappe d'abord, au delà de sa criante ringardise sociologique, par son engourdissement comique (...)
Studio Magazine
Voir le site www.studiomagazine.fr
Télé 7 Jours
(...) laborieux et balourd (...)
TéléCinéObs
Il [Francis Veber] empoussière le film d'Edouard Molinaro (....) : moins de rythme, moins de couleurs, moins d'humanité (...) et moins d'inspiration.
Télérama
(...) quelque chose manque à Richard Berry et Patrick Timsit, " repreneurs " des rôles : un je-ne-sais-quoi qui immergerait le spectateur dans la fiction, lui ferait croire au récit.