Mon compte
    L'Emmerdeur
    Note moyenne
    1,6
    20 titres de presse
    • Le Point
    • Dvdrama
    • L'Humanité
    • Ciné Live
    • Metro
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • 20 Minutes
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Magazine
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Le Point

    par Franz-Olivier Giesbert

    http://www.lepoint.fr/actualites-cinema/y-en-aura-pour-tout-le-monde/903/0/299064

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Dvdrama

    par Laurent Tity

    (...) Jamais on ne ressent ce souffle quasi divin de comédie culte qui portait irrésistiblement le film de Molinaro (...) Reste une comédie ultra efficace qui s'inscrit dans le haut du panier de la production française de l'année, ce qui dans l'absolu est largement satisfaisant.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    L'Humanité

    par Voncent Ostria

    (..) au-delà du scénario lui-même (...) on doit reconnaître que le réalisateur tire un parti optimal de l'espace restreint des chambres de l'hôtel.

    Ciné Live

    par Iris Mazzacurati

    Voir le site www.cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Metro

    par D. G.

    (...) les traits grossiers des personnages - et le jeu peu subtil des comédiens - finissent par lasser. Dommage.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par la rédaction

    (...) incompréhensible de la part d'un cinéaste qui naguère faisait rire des salles entières avec Le Jouet ou La Chèvre et compagnie.

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    Voilà maintenant plus de trente ans que Pignon emmerde Francis Veber !

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Stéphanie Lamome

    Si l'on partageait avec bonheur l'exaspération de Lino Ventura malgré l'antipathie inhérente à son personnage, Berry arrive à peine à se faire plaindre.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Cet Emmerdeur n'est pas seulement raté, il est aussi triste : car il est poignant de voir un grand auteur, (...) se bananer de pareille façon.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Chronic'art.com

    par Jérôme Momcilovic

    Avec L'Emmerdeur, Veber, petit marionnettiste misanthrope et cynique à crever, vient de faire entrer son cinéma dans sa phase terminale. À un pareil stade, on ne voit guère qu'une solution : débrancher les fils.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par La Rédaction

    voir la critique sur le site

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    C'est bien simple, tout est faux, plombé, ennuyeux, interminable, pénible, gênant, tout au long de cet emboîtage consternant auquel Richard Berry et Patrick Timsit prêtent leur concours distrait. Timsit emmerde Berry, les deux s'associent pour faire du spectateur le premier emmerdé de cette histoire.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    (...) la réalisation sans éclat, en quasi-huis clos, étouffe les mouvements de caméra et nous prend en otage à grand renforts de gags usés dans d'autres comédies pignonesques. Ni grâce ni légèreté dans ce rendez-vous grossier.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    On est même étonnés de voir un constructeur d'intrigues tel que Francis Veber se vautrer dans des gags scatologiques (colique et vomissements du témoin transporté dans un car de CRS aspergés par ses débordements), et traiter si laborieusement le quiproquo par lequel le film est censé innover.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Non seulement cet Emmerdeur bis est filmé au canon de marine, non seulement il laisse en plan des éléments de scénario mais les situations patinent dans leur humour de parpaing (...). Tout ceci est bien dommage.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    (...) un Francis Veber à bout de souffle, arrivé ici à l'épuisement de la veine François Pignon (...) le film frappe d'abord, au delà de sa criante ringardise sociologique, par son engourdissement comique (...)

    Studio Magazine

    par Arnold

    Voir le site www.studiomagazine.fr

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    (...) laborieux et balourd (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Il [Francis Veber] empoussière le film d'Edouard Molinaro (....) : moins de rythme, moins de couleurs, moins d'humanité (...) et moins d'inspiration.

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    (...) quelque chose manque à Richard Berry et Patrick Timsit, " repreneurs " des rôles : un je-ne-sais-quoi qui immergerait le spectateur dans la fiction, lui ferait croire au récit.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top