Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
20 Minutes
par La Rédaction
(...) La superbe Rosario Dawson éclaire ce mélo assez réussi.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Brazil
par Eric Coubard
Ce conte moderne improbable ne sombre pas dans le ridicule et recèle même de très belles scènes...
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Cahiers du Cinéma
par Antoine Thirion
(...) échec évident du scénario surécrit de Grant Nieporte (...) [qui] n'est pourtant pas sans beautés. (...) Immense admiration pour [Will Smith].
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
(...) Dans une atmosphère lourde, chargée de non-dits, le plan de ce bon Samaritain en quête de rédemption se déroule de façon implacable (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Ouest France
par la rédaction
D'abord on est un peu largués, mais une fois que l'énigme est posée, le metteur en scène italien se laisse aller à de gros effets lacrymaux qui surchargent et encombrent l'atmosphère.
Positif
par Jean A. Gili
(...) Sept Vies aurait pu toucher davantage.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Dvdrama
par Kevin Dutot
[Muccino] parvient, à quelques rares instants, à offrir à son métrage une once d'originalité ou de légèreté au sein d'un scrip aussi lourd qu'un sac de plomb.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Studio Magazine
par Laurent Djian
voir le site www.studiomagazine.fr
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
(...)A voir uniquement pour la performance de Will Smith.
Télérama
par Cécile Mury
(...) [Le scénariste] a dû se creuser les méninges jusqu'à épuisement pour trouver une histoire inédite, un nouveau " concept " vendeur, quitte à y ajouter un maximum de gélatine.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
(...) mélo lessivant, tellement propre et éclatant de lumière qu'il lave votre cerveau plus blanc que blanc.
20 Minutes
(...) La superbe Rosario Dawson éclaire ce mélo assez réussi.
Brazil
Ce conte moderne improbable ne sombre pas dans le ridicule et recèle même de très belles scènes...
Cahiers du Cinéma
(...) échec évident du scénario surécrit de Grant Nieporte (...) [qui] n'est pourtant pas sans beautés. (...) Immense admiration pour [Will Smith].
Le Journal du Dimanche
(...) Dans une atmosphère lourde, chargée de non-dits, le plan de ce bon Samaritain en quête de rédemption se déroule de façon implacable (...)
Ouest France
D'abord on est un peu largués, mais une fois que l'énigme est posée, le metteur en scène italien se laisse aller à de gros effets lacrymaux qui surchargent et encombrent l'atmosphère.
Positif
(...) Sept Vies aurait pu toucher davantage.
Dvdrama
[Muccino] parvient, à quelques rares instants, à offrir à son métrage une once d'originalité ou de légèreté au sein d'un scrip aussi lourd qu'un sac de plomb.
Studio Magazine
voir le site www.studiomagazine.fr
TéléCinéObs
(...)A voir uniquement pour la performance de Will Smith.
Télérama
(...) [Le scénariste] a dû se creuser les méninges jusqu'à épuisement pour trouver une histoire inédite, un nouveau " concept " vendeur, quitte à y ajouter un maximum de gélatine.
Les Inrockuptibles
(...) mélo lessivant, tellement propre et éclatant de lumière qu'il lave votre cerveau plus blanc que blanc.