Trois pour un massacre
    2,3
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trois pour un massacre ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 septembre 2010
    Du western zapata comme savait nous l'offrir le cinéma italien à une époque avec son casting éclectique un Américain jouant un colonel Mexicain (Orson Welles d'ailleurs un peu mou dans le rôle et ressemblant étrangement à un Chinois) un Cubain incarnant un peone Mexicain révolutionnaire (Tomas Milian qui a souvent interprété ce type de personnage) et enfin John Steiner acteur Anglais qui joue un docteur de la même nationalité que lui. L'ensemble manque d'un certain lyrisme et les scènes d'action manque de grandeur, on est loin de films aussi merveilleux qu'Il était une fois la révolution et Le Mercenaire (de Sergio Corbucci). Cependant Tepepa reste un bon film dans son genre qui nous réserve une fin assez surprenante. Pour la musique c'est encore une fois le grand Ennio Morricone qui signe une superbe mélodie.
    Publiée le 15 novembre 2014
    un western mexicain avec ses révolutionnaires et ses contres révolutionnaires. L'arrivée d' un anglais là-dessus vous fera inévitablement penser à Il était une fois la révolution mais ce n'est pas la même la musique même si Ennio Moriccone est encore là. Ce film ce regarde dommage que le réalisateur n'arrive jamais à créer une véritable tension alors qu'il y a des bonnes scènes et du potentiel.