Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Positif
par Vincent Thabourey
L'horreur économique se double cependant d'une certaine fascination et d'une déconcertante beauté.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Périple fascinant en compagnie d'Edward Burtynsky qui compose d'imposantes fresques photographiques sur des lieux iundustriels.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
TéléCinéObs
par Philippe Piazzo
(...) à la fois un voyage insolite, une enquête passionnante et une réflexion sur le pouvoir ambigu des images. Pas un tract donc, mais une oeuvre où la sensibilité artistique, le social et la politique sont indissociables (...)
aVoir-aLire.com
par Nicolas Bauche
De bout en bout, ce documentaire glace intelligemment le sang. Il fait un tour d'horizon des grandes zones de pollution du globe mais, c'est davantage le discours qu'il construit qui marquera les esprits.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Thierry Méranger
En dépit de ses limites et de la dispersion qu'il induit, le procédé mosaïque est d'une réelle efficacité.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Humanité
par Vincent Ostria
De quoi rester partagé entre cette splendeur esthétique et les souffrances qu'elle recèle
Libération
par Gérard Lefort
(...) La réalisatrice nous fait (...) endurer des bouffées de musique planante censément anxiogène et quelques virages du noir et blanc à la couleur d'une nécessité nébuleuse, pour ne pas dire gratuite. Mais cette bagarre de points de vue ne parvient pas à parasiter l'essentiel : des images qui débordent du cadre et racontent des histoires terrifiantes et mélancoliques.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Didier Roth-Bettoni
Un intéressant mix de film d'art (...) et de film militant autour du travail du photographe Edward Burtynsky.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Mathilde Blottière
la réalisatrice sait parfaitement nous faire voir dans ces paysages méconnaissables l'uniformisation qui est la clef de voûte de l'industrie moderne.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Agata Makino
L'esthétisation lourde et sans complexe rend bien douteux le regard porté sur les décombres du monde : "L'industrialisation vue du ciel" - Yann Arthus-Bertrand a de la concurrence.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Thomas Sotinel
Ce film voudrait être un portrait de l'artiste au travail en Chine. quand la cinéaste se tient à ce programme, le résultat est passionnant, mais trop souvent elle se laisse distraire, avec moins de bonheur (...)
Studio Magazine
par Benoît Basirico
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Positif
L'horreur économique se double cependant d'une certaine fascination et d'une déconcertante beauté.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
Périple fascinant en compagnie d'Edward Burtynsky qui compose d'imposantes fresques photographiques sur des lieux iundustriels.
TéléCinéObs
(...) à la fois un voyage insolite, une enquête passionnante et une réflexion sur le pouvoir ambigu des images. Pas un tract donc, mais une oeuvre où la sensibilité artistique, le social et la politique sont indissociables (...)
aVoir-aLire.com
De bout en bout, ce documentaire glace intelligemment le sang. Il fait un tour d'horizon des grandes zones de pollution du globe mais, c'est davantage le discours qu'il construit qui marquera les esprits.
Cahiers du Cinéma
En dépit de ses limites et de la dispersion qu'il induit, le procédé mosaïque est d'une réelle efficacité.
L'Humanité
De quoi rester partagé entre cette splendeur esthétique et les souffrances qu'elle recèle
Libération
(...) La réalisatrice nous fait (...) endurer des bouffées de musique planante censément anxiogène et quelques virages du noir et blanc à la couleur d'une nécessité nébuleuse, pour ne pas dire gratuite. Mais cette bagarre de points de vue ne parvient pas à parasiter l'essentiel : des images qui débordent du cadre et racontent des histoires terrifiantes et mélancoliques.
Première
Un intéressant mix de film d'art (...) et de film militant autour du travail du photographe Edward Burtynsky.
Télérama
la réalisatrice sait parfaitement nous faire voir dans ces paysages méconnaissables l'uniformisation qui est la clef de voûte de l'industrie moderne.
Chronic'art.com
L'esthétisation lourde et sans complexe rend bien douteux le regard porté sur les décombres du monde : "L'industrialisation vue du ciel" - Yann Arthus-Bertrand a de la concurrence.
Le Monde
Ce film voudrait être un portrait de l'artiste au travail en Chine. quand la cinéaste se tient à ce programme, le résultat est passionnant, mais trop souvent elle se laisse distraire, avec moins de bonheur (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com