Jusqu'à toi
    2,6
    1025 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jusqu'à toi ?

Flow43
    Flow43

Publiée le 23 mars 2010
    C'est terriblement plat, seule la présence de Mélanie Laurent vos le coup dans ce film.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 5 août 2010
    Un film plutôt bien fait, avec à la fois de l'humour et de l'amour. Pas vraiment réaliste, les situations sont exacerbées, mais ce n'est pas du tout dérangeant. Au contraire, on est pris par le film et ses excès, car il semble nous dire : "quand on est amoureux, on est excessif". Les acteurs jouent bien, même si leurs personnage sont, non pas stéréotypés, mais exagérés à tous points de vue. Cela va dans le sens du film. Le scénario tient la route, même s'il est souvent prévisible. Certains rebondissements nous surprennent quand même. Un film à la fois touchant et divertissant, mais qui n'est certainement pas un chef d'oeuvre du septième art.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 1 août 2009
    Dommage , un joli film legerement decale avec de bon acteurs mais pour lequel on reste un peu frustre car un peu brouillon.
    Publiée le 4 janvier 2011
    Une jolie petite comédie romantique avec des bons acteurs. C'est mignon, a voir au moins une fois.
    Audrey R
    Audrey R

Publiée le 7 août 2009
    Une comédie sentimentale très sympa à voir! Ni trop long ni trop cucu! Et puis les acteurs sont chouettes!
    Publiée le 27 février 2011
    Sous le charme de l'actrice que j'aime beaucoup et de l'acteur que j'ai découvert avec plaisir, aidé par la durée courte du film, on pardonne le scénario plutôt simple, on regarde et on fait autre chose.
    Louis Lucas (romancier)
    Louis Lucas (romancier)

Publiée le 19 avril 2016
    Pour son premier long-métrage, Jennifer Devoldère a décidé de jeter son dévolu sur la comédie sentimentale, un genre qu'elle adore et auquel elle rend hommage dans Jusqu'à toi. Elle a beau connaître par cœur les codes du genre et multiplier les clins d’œils à ses films préférés (Certains l'aiment chaud, Quand Harry rencontre Sally), son premier film repose sur une structure originale qui lui permet de ne pas sombrer dans les clichés romantiques. "Jusqu'à toi" raconte l'amour improbable entre une française et un américain qui a gagné un voyage à Paris grâce à une canette de coca-cola. Mais plutôt que de mettre en scène leur rencontre et de s'intéresser aux différents stades de leur relation naissante, Jennifer Devoldere a opté pour une toute autre voie. Les deux principaux protagonistes sont en effet de véritables handicapés sociaux qui préfèrent la solitude et leur imaginaire au contact de leurs congénères. spoiler: Leur rencontre physique ne se fera donc que dans le dernier quart d'heure du film puisque le lien qui va les unir sera un objet, en l'occurence la valise perdue par Jack à l'aéroport que Chloé a récupéré suite à une erreur d'acheminement
    . Paumée dans ses rêveries adolescentes, celle-ci va tomber amoureuse du propriétaire de la valise et s'imaginer une personnalité grâce à son contenu. Un brin décalé dans sa structure, le film suit donc en parallèle la solitude parisienne qui mine Jack et les vaines tentatives de Chloé pour retrouver le propriétaire de la valise. Ce choix implique des allers-retours entre les Etats-Unis et la France ainsi qu'au sein de l'entourage de ces deux-là, bouées de sauvetage dont ils sont dépendants. Afin de crédibiliser le mode de vie choisi par Chloé et Jack, la réalisatrice spoiler: s'attache à montrer l'absence du père chez l'une et l'écrasante présence de la mère chez l'autre mais la courte durée du film
    - quatre-vingt petites minutes - freine quelque peu l'empathie du spectateur. Pas désagréable pour un sou, l'histoire souffre toutefois de quelques temps morts et d'un manque de rythme qui plombe de temps à autre l'ambiance du film. Histoire de contrebalancer la vie monotone de ses deux héros, Jennifer Devoldère a adjoint au scénario une pléthore de seconds rôles dont très peu suscitent réellement de l'intérêt. On comprend par exemple que Chloé puisse trouver son patron aussi ennuyeux que possible mais spoiler: la scène où ils dînent ensemble - qui précède l'arrivée décisive de Jack - aurait été beaucoup plus marquante si l'héroïne ressentait ne serait ce qu'une vague sentiment pour son supérieur
    . Cela aurait créé une dynamique amoureuse beaucoup plus triviale et donné un surplus d'intérêt non négligeable au film. spoiler: Une fois encore réduite à la collègue de travail râleuse et envahissante, Géraldine Nakache n'a pas assez de scènes pour s'imposer alors que les voisins interprétés par Valérie Benguigui et Yvon Back sont sans doute trop présents
    . Il aurait été, à mon sens plus judicieux, de confier le rôle de confident de Chloé au personnage joué par Arié Elmaleh dont la comparaison perpétuelle avec le cinéma aurait apporté un décalage supplémentaire plus que salutaire. Sorti la même année que "Le concert" ou "Inglorious basterds", "Jusqu'à toi" fait un peu office de récréation pour Mélanie Laurent qui semble s'être amusée en jouant ce rôle qui ne marquera pourtant pas sa carrière. Séduisant dans son approche, ce premier long-métrage ne manque pas d'idées mais pêche par quelques approximations qui atténuent quelque peu le scénario singulier imaginé par la cinéaste. Ces erreurs de jeunesse n'entacheront pourtant ni le plaisir que procurent certaines scènes - spoiler: le jeu de piste inventé par Chloé, la relation entre Jack et le réceptionniste de l'hôtel
    - ni la curiosité de voir "Et soudain, tout le monde me manque", deuxième film de Jennifer Devoldère.
    Aurelie T
    Aurelie T

Publiée le 12 décembre 2013
    J'ai découvert ce film un peu au hasard et j'en suis ravie! C'est une jolie comédie sentimentale sans prétention avec une Mélanie Laurent parfaite comme à son habitude et la regrettée Valérie Benguigui touchante et émouvante dans son rôle d'épouse en mal d'enfants.
    Un film frais et agréable que je conseille à tous ceux voulant passer un bon moment.
    Tibo C.
    Tibo C.

Publiée le 24 août 2010
    Jusqu'à toi, très bon premier film, un véritable feel-good movie, une histoire d'amour romantique mais en aucun cas naive. Un pitch sympathique, des dialogues subtiles, des comédiens enjoués, une vraie comédie romantique comme on n'en fait plus depuis longtemps...
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 31 juillet 2009
    Lenteur, manque de rythme, poussif on a le choix pour qualifier une idée au demeurant originale mais extrêmement mal exploitée. Une étoile pour les acteurs qui faisaient de leur mieux pour soutenir ce film (dont l'actrice M. Laurent avec un minois rappelant vaguement - en mieux - une Roberta qui Recherchait une Susan désespérément - là c'est une valise...qui est recherchée).
    Publiée le 27 août 2014
    ou la théorie des trois DVD pour connaître la vie de quelqu'un. Comédie romantique fraîche, comme on les aime. TOUS les acteurs sont absolument parfaits, la réalisation juste, les couleurs douce. Ce film est une friandise. Il est rare de voir une femme réalisatrice. C'est bien dommage, car des films comme ceux-ci, on en veut d'autre! L'histoire en elle-même n'est peut-être pas exceptionnelle, mais il fallait trouver cet échange de valises qui mène à une histoire d'amour. Toutes les fleurs bleues, et pas que, vont adorer!
    Stéphane A
    Stéphane A

Publiée le 4 janvier 2023
    Encore un film qui s'excuserait presque de ne pas être americain.... tous les codes et clichés de la rom com sont là, pour un resultat ennuyeux et convenu...
    Publiée le 31 juillet 2009
    Au vu de la bande-annonce, je m'attendais à un vrai beau moment d'apesanteur et de rêveries et je me suis retrouvé devant une pseudo-comédie sentimentale sans âme ni originalité. Scénario minimaliste et inintéressant. Les séquences s'enchaînent et rivalisent d'insipidité. Aucun fou rire, juste quelques sourires disséminés. Par contre un ennui croissant et une consternation devant tant de futiles moments et de débilité. Dialogues vides, vains, par ailleurs. Tout juste le film est relevé par le charme des deux interprètes et 2/3 scènes maximum assez plaisantes et touchantes, et encore. Mélanie Laurent campe un personnage antipathique possédant une personnalité que j'ai détestée. Justin Bartha mérite à lui seul l'étoile attribuée. Il arrive à émerger dans ce naufrage et à relever l'intérêt, même si son personnage mou n'a aucune personnalité. On sent une vraie modestie et une personne simple (dans le bon sens du terme) derrière ce talentueux acteur. Une romance qui est totalement incapable de révolutionner le genre et donc complètement inutile. Ca plaira aux minettes rêveuses.
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 18 mars 2011
    Une petite comédie romantique et sympathique qui nous fait passer un bon moment.C'est sans prise de tête et maglré quelques petites longueurs les comédiens s'en donnent à coeur joie.M.Laurent est délicieuse en célibataire,amoureuse d'un touriste américain completement paumé,J.Bartha!!!
    julien3735
    julien3735

Publiée le 8 septembre 2010
    Un film gentillet mais cependant un peu long par moment et trop simpliste.