Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
(...) Film aussi touchant qu'inquiétant, parfaite rencontre entre la comédie romantique, le drame et le thriller.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Dvdrama
par Gwenael Tison
Les Passagers déploient une approche parfois à la limite de la caricature, mais qui heureusement, bénéficie d'interprètes talentueux qui réussissent à tirer le meilleur parti de leurs personnages (...) Hélas (...) il [Rodrigo Garcia] conclue sur un double twist roublard qui déroute totalement le spectateur (...)
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
TéléCinéObs
par La rédaction
(...) Se dégage une certaine élégance éthérée de ce suspense paranoïaque teinté de surnaturel qui nous fait suivre l`enquête (...).
Chronic'art.com
par Julien Abadie
Malgré de purs instants d'apesanteur, le sort des Passagers était donc scellé d'avance : à force de faire des loopings avec un scénario en plomb, on finit toujours par se crasher.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Filmsactu
par Elodie Leroy
(...)Un téléfilm qui se laisse suivre sans déplaisir mais totalement dénué d'inspiration ou d'atmosphère. (...) Aucun intérêt.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Le Journal du Dimanche
par Eric Coubard
(...) Heureusement, le film est court et l'ennui est juste esquivé (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Bancal, mal fichu, avançant en zigzag dans les eaux d'un scénario à twist compliqué (...). Les Passagers repose sur les épaules de son actrice principale, éblouissante. (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par La rédaction
Pas de quoi vous faire embarquer.
Première
par Gérard Delorme
(...) Même les spectateurs sans préjugés risquent de tout deviner longtemps avant la fin. Tout ? pas grand chose, en fait.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Suspense en dents de scie pour ce thriller un peu mou du genou. Sur le banc des accusés : le coup de théâtre final. Déjà vu, de surcroît.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par Iris Mazzacurati
Voir le magazine Studio Ciné Live mars 2009
Télérama
par La Rédaction
(...) voici de nouveau Anne Hathaway dans un film navrant (...) Un scénario mou du genou, avec un final invaisemblable. (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
L'élégante Anne Hathaway ne fera pas passer la pilule des Passengers, de Rodrigo Garcia, salmigondis fantastico-psychanalytique (...)
La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo
Le Monde
par Jean-François Rauger
(...) Le détour métaphysique et paranormal que prend le récit n'étonnera que ceux qui ne connaissent pas les films de M. Night Shyamalan et notamment Sixième Sens, dont ces Passagers est un pastiche téléphoné, opportuniste et un peu laborieux.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Metro
par Rania Hoballah
Thriller médiocre qui tente de jouer la carte de l'originalité dans son dénouement (...) Les Passagers n'a rien de bien passionnant. Passez votre chemin.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Positif
par Grégory Valens
Anne Hathaway surnage tant bien que mal de ce film foutage de gueule, ou le spectateur a sans cesse envie de crier aux personnages qui ils sont.
La critique complète est disponible sur le site Positif
L'Ecran Fantastique
(...) Film aussi touchant qu'inquiétant, parfaite rencontre entre la comédie romantique, le drame et le thriller.
Dvdrama
Les Passagers déploient une approche parfois à la limite de la caricature, mais qui heureusement, bénéficie d'interprètes talentueux qui réussissent à tirer le meilleur parti de leurs personnages (...) Hélas (...) il [Rodrigo Garcia] conclue sur un double twist roublard qui déroute totalement le spectateur (...)
TéléCinéObs
(...) Se dégage une certaine élégance éthérée de ce suspense paranoïaque teinté de surnaturel qui nous fait suivre l`enquête (...).
Chronic'art.com
Malgré de purs instants d'apesanteur, le sort des Passagers était donc scellé d'avance : à force de faire des loopings avec un scénario en plomb, on finit toujours par se crasher.
Filmsactu
(...)Un téléfilm qui se laisse suivre sans déplaisir mais totalement dénué d'inspiration ou d'atmosphère. (...) Aucun intérêt.
Le Journal du Dimanche
(...) Heureusement, le film est court et l'ennui est juste esquivé (...).
Les Inrockuptibles
Bancal, mal fichu, avançant en zigzag dans les eaux d'un scénario à twist compliqué (...). Les Passagers repose sur les épaules de son actrice principale, éblouissante. (...)
Ouest France
Pas de quoi vous faire embarquer.
Première
(...) Même les spectateurs sans préjugés risquent de tout deviner longtemps avant la fin. Tout ? pas grand chose, en fait.
Télé 7 Jours
Suspense en dents de scie pour ce thriller un peu mou du genou. Sur le banc des accusés : le coup de théâtre final. Déjà vu, de surcroît.
TéléCinéObs
Voir le magazine Studio Ciné Live mars 2009
Télérama
(...) voici de nouveau Anne Hathaway dans un film navrant (...) Un scénario mou du genou, avec un final invaisemblable. (...)
Charlie Hebdo
L'élégante Anne Hathaway ne fera pas passer la pilule des Passengers, de Rodrigo Garcia, salmigondis fantastico-psychanalytique (...)
Le Monde
(...) Le détour métaphysique et paranormal que prend le récit n'étonnera que ceux qui ne connaissent pas les films de M. Night Shyamalan et notamment Sixième Sens, dont ces Passagers est un pastiche téléphoné, opportuniste et un peu laborieux.
Metro
Thriller médiocre qui tente de jouer la carte de l'originalité dans son dénouement (...) Les Passagers n'a rien de bien passionnant. Passez votre chemin.
Positif
Anne Hathaway surnage tant bien que mal de ce film foutage de gueule, ou le spectateur a sans cesse envie de crier aux personnages qui ils sont.