Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Ce morceau de cinoche a l'intelligence de ne pas se repaître des instincts les plus condamnables auxquels aurait succombé un faiseur forcément moins éclairé que Peter Berg.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Ecran Large
par Simon Riaux
La guerre au cinéma a rarement été montrée avec autant de réalisme.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Dans la lignée de "La Chute du Faucon Noir", un film coup-de-poing qui, par-delà son apect un brin propagandiste, laisse un arrière-goût amer et la gorge serrée.
Chronic'art.com
par Yal Sadat
En somme, Peter Berg, à sa manière bien personnelle, signe "La Prisonnière du désert" version "War on Terror".
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Parisien
par Hubert Lizé
Peter Bergh a su imprimer à son scénario un rythme, un réalisme et une tension impressionnants qui convaincront les amateurs de scènes d’action violentes, mais sans esbrouffe.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
Peter Berg livre un drame de guerre efficace et soigné, entre hommage aux soldats tombés au champ d'honneur et constat résigné d'une jeunesse sacrifiée.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Marianne
par Thomas Rabino
La réalisation et les acteurs au réalisme efficace ont réussi leur mission. Reste qu'un gros malaise subsiste : (...) cette reconstitution n'en demeure pas moins fidèle aux canons du film de guerre propagandiste (...).
Paris Match
par Christine Haas
Luttrell, soldat lambda, devient un héros littéraire jusqu’à ce que le cinéma en fasse une star. Son douloureux parcours inspire le réalisateur Peter Berg qui va apporter son style nerveux pour raconter l’opération « Red Wings » avec authenticité.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télérama
par Jérémie Couston
A croire que les bons films de guerre actuels ne parlent que de défaites...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Dans tous les cas, aussi maladroit soit-il, le film de Peter Berg, implacable, offre un point de vue hollywoodien douloureux non dépourvu de sens sur le bourbier afghan.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Donc, malgré quelques fulgurances, le film a le défaut de sentimentaliser et d’édifier, au lieu de s’en tenir strictement aux faits – puisqu’il s’agit d’une histoire réelle comme on nous le serine.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Positif
par Pierre Eisenreich
Peter Berg donne l'impression de devoir contenter la commande d'un film à la gloire de ce corps de l'armée américaine, tout en ne maîtrisant pas l'impact émotionnel et réel de la souffrance montrée à l'écran.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Critikat.com
par Benoît Smith
"Du sang et des larmes", au fond, est moins un film de guerre et sur ceux qui la font qu’un film qui profite de ceux-là, dont l’objectif de spectacle se rengorge des ravages de la guerre et de la souffrance des guerriers.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
CinemaTeaser
Ce morceau de cinoche a l'intelligence de ne pas se repaître des instincts les plus condamnables auxquels aurait succombé un faiseur forcément moins éclairé que Peter Berg.
Ecran Large
La guerre au cinéma a rarement été montrée avec autant de réalisme.
Télé 7 Jours
Dans la lignée de "La Chute du Faucon Noir", un film coup-de-poing qui, par-delà son apect un brin propagandiste, laisse un arrière-goût amer et la gorge serrée.
Chronic'art.com
En somme, Peter Berg, à sa manière bien personnelle, signe "La Prisonnière du désert" version "War on Terror".
Le Parisien
Peter Bergh a su imprimer à son scénario un rythme, un réalisme et une tension impressionnants qui convaincront les amateurs de scènes d’action violentes, mais sans esbrouffe.
Les Fiches du Cinéma
Peter Berg livre un drame de guerre efficace et soigné, entre hommage aux soldats tombés au champ d'honneur et constat résigné d'une jeunesse sacrifiée.
Marianne
La réalisation et les acteurs au réalisme efficace ont réussi leur mission. Reste qu'un gros malaise subsiste : (...) cette reconstitution n'en demeure pas moins fidèle aux canons du film de guerre propagandiste (...).
Paris Match
Luttrell, soldat lambda, devient un héros littéraire jusqu’à ce que le cinéma en fasse une star. Son douloureux parcours inspire le réalisateur Peter Berg qui va apporter son style nerveux pour raconter l’opération « Red Wings » avec authenticité.
Télérama
A croire que les bons films de guerre actuels ne parlent que de défaites...
aVoir-aLire.com
Dans tous les cas, aussi maladroit soit-il, le film de Peter Berg, implacable, offre un point de vue hollywoodien douloureux non dépourvu de sens sur le bourbier afghan.
L'Humanité
Donc, malgré quelques fulgurances, le film a le défaut de sentimentaliser et d’édifier, au lieu de s’en tenir strictement aux faits – puisqu’il s’agit d’une histoire réelle comme on nous le serine.
Positif
Peter Berg donne l'impression de devoir contenter la commande d'un film à la gloire de ce corps de l'armée américaine, tout en ne maîtrisant pas l'impact émotionnel et réel de la souffrance montrée à l'écran.
Critikat.com
"Du sang et des larmes", au fond, est moins un film de guerre et sur ceux qui la font qu’un film qui profite de ceux-là, dont l’objectif de spectacle se rengorge des ravages de la guerre et de la souffrance des guerriers.