Le Soliste
    3,2
    1039 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Soliste ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 18 février 2017
    Ce film est une farce...Surjoué, cliché et creux !!! On n'accroche pas à l'histoire, encore moins aux personnages et vraiment c'est une horreur !! L'émotion n'est pas au rendez vous et les dialogues vous hérissent le poil !!! Le film américain sans intérêt dans toute sa splendeur !!! A fuir...
    Publiée le 25 mai 2013
    Un film vraiment magnifique et touchant. Et avec deux excellent acteurs (Robert Downey Jr et Jamie Foxx)
    BILBO75
    BILBO75

Publiée le 24 mai 2010
    Dans la série des films "inspirés d'une histoire réelle" et où le pauvre diable se révèle un génie, ce film est magnifiquement interprété, avec un scénario original dans les bas-fonds de L.A., et une musique classique qui berce le film, pour changer. Les critiques US n'ont pas adoré, sans doute pour le coté un peu alambiqué du scénario, peut-être un peu long et non simpliste. Mais l'originalité et la beauté du film et de la musique, et surtout le jeu de Jamie Foxx, aurait du valoir à ce dernier un Oscar ou un award d'interprétation. A voir absolument.
    Publiée le 4 juin 2010
    pour commencer, je souligne le fait qu'il rare actuellement de voir un film dramatique qui n'est pas rempli de niaiserie, certe l'histoire est inspirée de faits réels, mais elle est romancer de manière convenable.
    Là où je me suis particulièrement régalé c'est d'une part le jeu des acteurs, il n'y a vraiment rien à dire, une qualité sonore vraiment intéressante car on ressent bien l'effet recherché par les ingés son, puis par le réalisme du scénario.
    un film simple, réaliste et efficace comme on en fait vraiment trop peu
    Publiée le 16 octobre 2010
    Robert Downey Jr et Jamie foxx magnifiques dans ce duo particulièrement touchant.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 28 février 2011
    L'histoire de ce sans abris, virtuose du violoncelle, est vraiment bouleversante. Malheureusement Joe Wright nous la présente avec trop de lourdeur et pas assez de sobriété, de légèreté. Pourtant le duo d'acteurs fait un malheur mais on a du mal à accrocher. Vraiment dommage.
    Publiée le 26 avril 2013
    Une histoire touchante, de merveilleux acteurs (Robert Downey Jr, Jamie Foxx) mais je sais pas, personnellement je trouve que ça prend pas assez, bien sûr j'ai regardé jusqu'au bout pour savoir ce qui allait arriver à notre virtuose, mais je trouve le tout un peu ennuyeux...

Un film à voir car malgré tout c'est une très belle histoire d'amitié assez peu commune on peut le dire.^^
    Etienne
    Etienne

Publiée le 21 décembre 2010
    Décevant au vu du casting. Je ne suis jamais vraiment rentré dans l‘histoire et eu de l’émotion pour ce SDF. Les deux seuls points positifs sont l’interprétation d’une part de Jamie Fox et surtout de Robert Downey excellents comme à son habitude et pour la musique, c’est toujours difficile de mettre de la musique classique au cinéma. Bref un film qui ne restera pas dans les anales mais qui se laisse regarder sans déplaisir, à noter quelques longueurs.
    Publiée le 28 février 2010
    Tentative de film à Oscars avec acteurs à Oscars, scénario pathos à Oscars et musique à Oscars. Aurait pu gagner quelques Oscars? Bah non, à ce point là, c'est quand même trop évident et ça gâche un sujet splendide.
    Publiée le 13 mai 2013
    très beau film robert downey jr joue très bien le scenario est très bien écrit
    caro18
    caro18

Publiée le 10 mai 2016
    Les acteurs sont bons mais ça traîne beaucoup trop en longueurs et on a hâte que ça se termine .....
    Publiée le 16 mai 2010
    Fasciné par un clochard mélomane qui a piqué toute sa garde robe chez Boney M, un journaliste se met en tête d'écrire un article sur lui. Si Robert Downey Jr assume avec une classe habituelle son rôle, la prestation épuisante de Jamie Foxx, qui accroche, après la cécité, un nouvel handicap à son palmarès d'acteur à Oscars, est pathétique, bourrée de tics. On ne saisit à aucun moment pourquoi le SDF intéresse tant RDJ , il s'ennuie clairement à l'écouter jouer du violon... (et nous aussi !) Ce qui n'est manfestement pas le cas des oiseaux de Los Angeles qui n'aiment rien moins que voler majestueusement entre les tours, et planer sous les ponts au son de ses mélodies... (vé-ri-dique)
    jfharo
    jfharo

Publiée le 27 décembre 2009
    Le sampiternnel film Américain plein de bonnes intentions ,mais sans réelles émotions !!!!.
    Publiée le 24 mai 2012
    Un film émouvant, touchant. Très surprise de la perf des acteurs principaux: RDJ juste et dans un registre qui lui va très bien (décidément cet acteur s'adapte à tout merveilleusement bien), Jamie Foxx à fond dans son rôle difficile à jouer. bref film émouvant qui nous ouvre les yeux
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 24 avril 2014
    Moi que m'attendais à quelques envolées musicales bien trempées en pleine foule, je me retrouve face à un sans-abris autiste qui fait plus de crin-crin qu'autre chose. Même si les acteurs sont bons, comme dans chacun de leur film, ici ça ne fonctionne pas, le film est lent, manque de musique, le personnage du soliste est peu attachant et la fin est décevante. Bref, l'ensemble est très moyen même s'il s'agit d'une histoire, cela ne suffit pas pour fonctionner.