Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Excessif
par Jean-Patrick DESPORTES
En revanche le film, qui aborde beaucoup de thèmes différents, redevient moins pertinent dès qu'il s'agit de parler de la schizophrénie de son personnage principal. Pas grave il se rattrape sur la description de cette amitié étrange qui va se nouer entre Steve et Nathaniel.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Interprétée par deux virtuoses (...), cette petite symphonie du coeur, où musique classique et sentiments s'entremêlent avec intelligence et légèreté, captera autant vos sens que votre esprit.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télérama
par Guillemette Odicino
[Joe Wright] filme avec un réalisme à la fois cru et lyrique les sans-abri de Los Angeles qui constituent l'ensemble de la figuration du film. Visions bouleversantes d'une cour des Miracles moderne au centre de laquelle Robert Downey Jr. joue en finesse le journaliste écoeuré.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Elle
par Françoise Delbecq
Si très vite la plume de Steve Lopez (épatant Robert Downey Jr.) se fait l'écho du talent à cordes de Nathaniel Ayers (une interprétation "oscarisable" de Jamie Foxx), la relation entre les deux homme patine et vire dans le pathos dans la deuxième partie du film. (...) Reste Los Angeles, filmé avec virtuosité par un Joe Wright inspiré.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Figaroscope
par Olivier Delcroix
Parfois maladroit, le film relate avec sincérité et sobriété l'histoire d'une amitié particulière.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Ouest France
par La rédaction
En solo comme en duo, un vrai récital de cabotinage.
Positif
par Michel Cieutat
La réalisation de Joe Wright sombre très vite dans un manque de cohérence stylistique évident où se succèdent découpage conventionnel, mouvements de caméra frénétiques. (...) qui otent toute crédibilité à l'entreprise.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Mathieu Carratier
(...) si Wright n'évite pas tous les nids-de-poule de son histoire largement casse-gueule, la musique de ce Soliste est nettement moins assourdissante que prévu.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Cine Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
La Croix
par Marie-Valentine Chaudon
Le film, trop long, a tendance à se répéter
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Si on est sous le charme de Robert Downey Jr., cabotin à souhait, la performance outrée de Jamie Foxx, sorte de Rain Man musicien, porte vite sur les nerfs
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Alain Grasset
ce film qui mêle histoire d'une amitié et chronique sociale ne parvient pratiquement jamais à nous toucher.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
TéléCinéObs
par Bernard Achour
(...) si le charisme de Robert Downey Jr. fait de son personnage un chef-d'oeuvre de "mec bien", l'exhibition de Jamie Foxx semble hurler "Donnez-moi l'oscar !" avec une insistance souvent ridicule.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Excessif
En revanche le film, qui aborde beaucoup de thèmes différents, redevient moins pertinent dès qu'il s'agit de parler de la schizophrénie de son personnage principal. Pas grave il se rattrape sur la description de cette amitié étrange qui va se nouer entre Steve et Nathaniel.
Télé 7 Jours
Interprétée par deux virtuoses (...), cette petite symphonie du coeur, où musique classique et sentiments s'entremêlent avec intelligence et légèreté, captera autant vos sens que votre esprit.
Télérama
[Joe Wright] filme avec un réalisme à la fois cru et lyrique les sans-abri de Los Angeles qui constituent l'ensemble de la figuration du film. Visions bouleversantes d'une cour des Miracles moderne au centre de laquelle Robert Downey Jr. joue en finesse le journaliste écoeuré.
Elle
Si très vite la plume de Steve Lopez (épatant Robert Downey Jr.) se fait l'écho du talent à cordes de Nathaniel Ayers (une interprétation "oscarisable" de Jamie Foxx), la relation entre les deux homme patine et vire dans le pathos dans la deuxième partie du film. (...) Reste Los Angeles, filmé avec virtuosité par un Joe Wright inspiré.
Le Figaroscope
Parfois maladroit, le film relate avec sincérité et sobriété l'histoire d'une amitié particulière.
Ouest France
En solo comme en duo, un vrai récital de cabotinage.
Positif
La réalisation de Joe Wright sombre très vite dans un manque de cohérence stylistique évident où se succèdent découpage conventionnel, mouvements de caméra frénétiques. (...) qui otent toute crédibilité à l'entreprise.
Première
(...) si Wright n'évite pas tous les nids-de-poule de son histoire largement casse-gueule, la musique de ce Soliste est nettement moins assourdissante que prévu.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Cine Live.
La Croix
Le film, trop long, a tendance à se répéter
Le Journal du Dimanche
Si on est sous le charme de Robert Downey Jr., cabotin à souhait, la performance outrée de Jamie Foxx, sorte de Rain Man musicien, porte vite sur les nerfs
Le Parisien
ce film qui mêle histoire d'une amitié et chronique sociale ne parvient pratiquement jamais à nous toucher.
TéléCinéObs
(...) si le charisme de Robert Downey Jr. fait de son personnage un chef-d'oeuvre de "mec bien", l'exhibition de Jamie Foxx semble hurler "Donnez-moi l'oscar !" avec une insistance souvent ridicule.