Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
(...) ce film joyeusement acidulé, son scénario simple mais tenu et ses personnages tous plus attachants les uns que les autres (...) on y retrouve au passage (...) un remarquable Michel Blanc.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
A des années-lumière de la vulgarité et des clichés, "Nos 18 ans" est une des vraies surprises de l'été (...) c'est même la meilleure comédie adolescente qu'on ait vue par chez nous depuis... Depuis quand, au fait ?
Un remake d'une comédie italienne par le réalisateur de Alive. Une idée effrayante pour un divertissement séduisant, qui ravira sans mal les trentenaires nostalgiques et les jeunots d'aujourd'hui.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Il ne suffit pas de mettre un Minitel dans un coin de l'image et une chanson de la Mano Negra en fond sonore pour pouvoir prétendre rendre compte d'un vécu générationnel. Médiocre mais pas détestable.
Refaire La Boum en situant l'action au début des années 90, quel intérêt? On se le demande en sortant de Nos 18 ans. Le tout s'évapore à la vitesse de la mauvaise bière dans les fiestas adolescentes.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ce ne sont pas tant les clichés qui agacent, loi du genre oblige, mais leur agencement monogamme, aiguillage mou, centriste, qui mise sur la vulgarisation plutôt que l'identification. Mission accomplie : tout le monde s'en fout.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Pas brillant (...) Nos 18 ans, de Frédéric Berthe, une comédie dans la lignée la Boum-Hotel de la plage, qui suit un panel d'étudiants à l'heure du bac.
Le Parisien
(...) ce film joyeusement acidulé, son scénario simple mais tenu et ses personnages tous plus attachants les uns que les autres (...) on y retrouve au passage (...) un remarquable Michel Blanc.
TéléCinéObs
A des années-lumière de la vulgarité et des clichés, "Nos 18 ans" est une des vraies surprises de l'été (...) c'est même la meilleure comédie adolescente qu'on ait vue par chez nous depuis... Depuis quand, au fait ?
L'Express
Voir le site lexpress.fr
Première
"Nos 18 ans" n'évite aucun cliché mais parvient çà et là à faire surnager quelques scènes justes et drôles.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
aVoir-aLire.com
Un remake d'une comédie italienne par le réalisateur de Alive. Une idée effrayante pour un divertissement séduisant, qui ravira sans mal les trentenaires nostalgiques et les jeunots d'aujourd'hui.
Ciné Live
Voir le site www.cinelive.com
MCinéma.com
Il ne suffit pas de mettre un Minitel dans un coin de l'image et une chanson de la Mano Negra en fond sonore pour pouvoir prétendre rendre compte d'un vécu générationnel. Médiocre mais pas détestable.
Ouest France
Une production qui tient de la série B pour après-midis paresseux sur le petit écran.
Télérama
Refaire La Boum en situant l'action au début des années 90, quel intérêt? On se le demande en sortant de Nos 18 ans. Le tout s'évapore à la vitesse de la mauvaise bière dans les fiestas adolescentes.
Chronic'art.com
Ce ne sont pas tant les clichés qui agacent, loi du genre oblige, mais leur agencement monogamme, aiguillage mou, centriste, qui mise sur la vulgarisation plutôt que l'identification. Mission accomplie : tout le monde s'en fout.
Le Monde
L'ennui prend rapidement le dessus. Le réalisateur fait du remplissage, avec une criante absence de style.
Libération
Pas brillant (...) Nos 18 ans, de Frédéric Berthe, une comédie dans la lignée la Boum-Hotel de la plage, qui suit un panel d'étudiants à l'heure du bac.