Doctor Strange
    30167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Strange ?

Publiée le 26 octobre 2016
    Excellent! Des visuels à couper le souffle. J'avais jamais vue quelque chose comme ça avant! Énorme et à voir en 3D. Je recommande!
    bernard C.
    bernard C.

Publiée le 23 novembre 2016
    Un film étrange ( comme le Docteur du même nom,) qui s'éloigne des "Marvel" classiques. Naturellement, il y a un bon et un méchant. L'un veut détruire la terre, l'autre veut la sauver : A priori, du basique. Pourtant,avant d'en arriver au final où tout se joue, beaucoup de circonvolutions scénaristiques qui laissent le spectateur dubitatif . Bref, on s'y perd : trop de dialogues pseudo philosophiques, trop d'effets spéciaux (plutôt bien faits) : on s'ennuie ou l'on sature.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 29 octobre 2016
    L'animation d'intro de Marvel Studio a été refaite et elle est top !
    Le film est bien rythmé, bien mis en scène, et les effets spéciaux sont bluffants. On a un peu d'humour comme dans chaque Marvel. Par contre, pour ma part, je n'ai pas accroché à l'histoire ni à ce super-héros là et son univers (contrairement aux autres super-héros Marvel). Même si le film est réussi et divertissant, au final je ne suis pas emballé par le Docteur Strange, et donc ce n'est pas un super-héros qu'il me tarde de revoir, spoiler: même si la scène après le pré-générique de fin indique qu'on va le revoir (Le Docteur Strange parle à Thor)
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 30 octobre 2016
    Enfin le Doctor Strange au cinéma !!
    Quoi qu'on en dise, une nouvelle fois, Marvel adapte avec intelligence, savoir faire, cohérence, un nouveau personnage de son Univers.
    Ici on retrouve le difficile exercice du premier jet, celui de la présentation du personnage. Donc oui, on présente le gars, sorte de Stark en médecin arrogant, on lui crée un évènement extraordinaire, on montre ses nouveaux pouvoirs, son entraînement puis liquidation d'un méchant en 30 mn max.
    C'est malheureusement le passage obligé comme l'on vécu Iron Man et surtout Thor!
    Cependant les acteurs sont parfaits et vont parfaitement coller à l'univers déjà existant. L'infirmière de nuit croisera t elle celle des series Netflix ?
    L'atout majeur de ce film, et il était attendu, c'est le côté visuel , mis en valeur par tout le côté magie du personnage. Là rien à dire: 3D parfaite, effets de profondeur, monde qui bouge et change devant nous...le grand plus du film comme l'était le monde du petit dans Ant-Man.
    Ce film respecte donc la continuité dans son excellence, présente un nouveau et très intéressant nouveau personnage et ceux qui l'entourent, et on attend maintenant de la voir évoluer avec d'autres personnages comme la scène post générique nous le promet.
    Publiée le 26 octobre 2016
    Un nouvel héros captivant, des effets spéciaux époustouflants, une dose d'humour et voilà un film très plaisant à regarder. Le casting est efficace et sert à merveille le film. Ça promet pour la suite. ..
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 23 octobre 2016
    Je m’attendais à un bon film, mais certainement pas à une réussite de ce niveau. Doctor Strange est sans hésiter le Marvel Studios le plus audacieux visuellement avec des trucs qui n’ont jamais été vus au cinéma. C’est le Marvel qui nous amène dans un tout nouveau monde, celui de la magie, d’où on en ressort avec qu’une seule envie : y retourner. Et c’est d’ailleurs que je vais faire.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 14 mars 2018
    Un film du M.C.U divertissant avec de nombreux effets spéciaux très réussi et des scènes de combats chorégraphiés à merveille. Un humour à la marvel qui passe bien et permet de donner un second souffle au film. Un scénario basique et qui ne prend pas assez de risque dans sa réflexion, ce qui provoque un effet de lassitude puisque la trame ne va pas au bout de sa pensée rendant la majorité des personnages vides de sens sauf pour l'ancien qui est le personnage le mieux dévellopé du film. Un M.C.U qui tient ses promesses mais rien de novateur. 3,5/5
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 29 octobre 2016
    Dernier super-héros Marvel à prendre la pose sur grand écran, Docteur Strange fait dans la sorcellerie psychique et sa retranscription en images à de quoi nous retourner l'esprit. Très bonne présentation du personnage, belles scènes d'action, intrigue perturbante mais bien narrée, humour distillé; par contre on manque cruellement d'un vrai méchant charismatique, les ennemis étant ici loin d'un Loki ou autre Crâne Rouge...
    Eliza H
    Eliza H

Publiée le 29 octobre 2016
    Toute ma déception avec Inception a était compensé par la torsion spatiale de dr. Strange. J'attend avec impatience la suite...
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 26 octobre 2016
    Là où le film frappe fort, c’est dans son parti pris visuel. Loin de n’être qu’une copie d’Inception, le long-métrage joue constamment avec la déformation de la réalité pour vraiment se donner un aspect unique. D’un sort, on passe de l’ordinaire à l’extraordinaire, accompagné dans notre expérience par un Benedict Cumberbatch parfaitement imprégné de son personnage.
    Publiée le 29 octobre 2016
    L'après "Gardiens de la galaxie" (véritable pépite) à été dur pour les studios Marvel. Un Avengers 2 décevant, un Ant-Man sympa mais sans profondeur et un Civil War certes plaisant mais loin de ses deux précédents opus. On commence à sentir un essoufflement dans ce gigantesque univers et j'espérais bien que Doctor Strange allait redonner du souffle à MARVEL STUDIOS.
    La première partie du film est excellente, un personnages intéressant voir même complexe, une initiation originale et bien mise en scène, un scénario qui se développe petit à petit, un univers visuel vraiment bien travaillé. mais arrive le moment où Strange maîtrise ses pouvoirs et là on tombe dans une intrigue de film de super-héros classique où il faut sauver le monde en enchainant les scènes d'action. Au passage les scènes d'action sont bien réalisés et très fun et on a toujours ce visuel magnifique, mais c'est le scénario qui en prend un coup parce que d'original y passe à convenu sans prévenir et c'est dommage.
    Dans l'ensemble Doctor Strange est un bon film de super héros mais pas assez bon pour redonner de l'élan à l'univers (cinématographique) Marvel alors qu'il en a grand besoin!
    Publiée le 15 novembre 2016
    Un bon Marvel comme on n'en attendait plus. L'entrée dans l'univers fantastique est parfaitement gérée par et grâce à un excellent Benedict Cumberbatch. Marvel Studios n'oublie pas de nous livrer une film millimétré avec son grand méchant qui veut détruire le monde et ses petites répliques d'humour ironique, cinglant ou décalé, mais l'univers et la performance de l'acteur principal donnent au film une dimension nouvelle.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 29 octobre 2016
    De films en films, les studios Marvel savent visiblement apprendre de leur erreurs et ne s’endorment jamais sur leurs lauriers pour se surpasser à chaque fois. Doctor Strange est une « Origin Story » vraiment réussie au casting cinq étoiles et aux effets spéciaux peut être un peu trop digitaux mais tout de même très spectaculaires. Avec un tel film, on a hâte de voir ce que nous réserve Benedict Cumberbatch lorsqu’il intégrera les Avengers. A ce sujet, restez bien pendant le générique pour en avoir un premier aperçu très prometteur. [lire la critique complète sur le site]
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 28 octobre 2016
    Doctor Strange est à la base un talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture qui lui détruit les 2 mains, doit mettre son égo de côté et apprendre se familiariser avec les secrets d'un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà...

Absolument vierge de toute connaissance sur la BD, je me suis risqué à aller voir cette dernière production Marvel qui avait reçu un très bon accueil des critiques. J'avais beaucoup aimé "Sinister" du réalisateur Scott Derrickson.

Je n'ai malheureusement pas été séduit par "Doctor Strange" et je m'en excuse par avance auprès des nombreux fans.

Personnellement, le film dans son déroulement m'a rappelé, "Inception", que j'avais plus que moyennement apprécié, avec ses décors renversés et ses mondes alternatifs (la scène du camion qui tombe dans l'Hudson pendant une demi heure....quelle horreur!) . L'humour familial distillé pendant tout le film ne m'a pas fait sourire, j'ai trouvé les "vannes" prévisibles et un peu lourdes.
    La faute notamment aux textes écrits pour Chiwetel Ejiofor (Mordo) et Benedict Wong (Wong). Ce n'est pas les traits d'humour paternalistes un brin suffisants de Strange (Benedict Cumberbacht) qui ont relevé les débats....

Le film est empreint de "mysticisme cheap" (Ah ah ah!!! la tête de la sorcière interprétée par Tilda Swinton!) et manque sérieusement d'altérité. Ce n'est pas Kaecilius et ses trois "stooges" qui font basculer le film dans l'adversité. On ne fait pas non plus bien évidemment l'impasse dans le film sur les "boucles temporelles" (pas du tout original comme idée!!!).

Le film durait 1h55 et j'ai eu l'impression qu'il était interminable. C'est vrai que depuis le premier Avengers que j'avais trouvé vraiment mauvais, j'ai du mal à apprécier les films de super héros à l'exception d'Ant Man et de Capitain América civil war. Ce n'est même pas une allergie à Marvel, DC Comics étant capable de produire également des "nanars" (cf Suicide Squad).

Grille de lecture (non exhaustive):
    Humour naze: check
    Boucles temporelles: check
    Décors renversés: check
    Philosophie et message positif: check
    Visuellement époustouflant mais sans enjeux: check

Peut être un "side effect" de l'âge.....
    shindu77
    shindu77

Publiée le 31 octobre 2016
    Une fois de plus, c'est un excellent Marvel de plus.
    Le personnage principal est excellent grâce à son côté Iron Man mais qui apprend beaucoup plus vite l'humilité sans oublier le reste du casting qui est vraiment au diapason. L'histoire est intéressante car elle exploite un autre univers Marvel à savoir le mystique.
    La réalisation n'a rien de fantastique car ce type de film a toujours ou presque la même trame narrative.