Je suis un peu surpris de la très mauvaise notation de ce film. Sans être un chef d'oeuvre du genre, Le roi Scorpion 2 est un bon téléfilm d'heroic-fantasy bien divertissant avec une histoire de vengeance simple, mais pas simpliste et même si on est pas surpris il y a suffisamment de rebondissement, d'actions, de combats spectaculaires et de moments de bravoure pour passer un bon moment sans s'ennuyer.....Le héros est sympathique et relativement crédible et ses compagnons de voyage attachant et la belle est ... très belle et une combattante émérite. Randy Couture qui s'essaye au cinema (avant The Expendables) est une bonne surprise et campe un méchant diabolique et cruel à souhait. Cette suite du Roi Scorpion n'a pas à rougir et parvient à atteindre son but: distraire sur le même thème de Conan, choc des Titans et et des monstres de la mythologie. Un divertissement télé bien agréable dont la notation sévère m'étonne pas mal.....
Dans l'esprit du Roi Scorpion, ici il s'agit d'un téléfilm-film qui n'apporte absolument rien au genre mais qui se laisse regarder si on n'a pas trop envie de se creuser les méninges.
Les effets spéciaux sont un coup mauvais un coup étonnant; le scénario un coup intéressant un coup crétin...
J'avoue que le combat final vaut celui de certains films dans le style même si le manque d'argent se fait cruellement ressentir dans ce moment là.
Après La Momie et ses suites, voici donc le cousin fauché mais fait avec fougue donc.... chacun choisira ou pas de presser la touche PLAY!
Dwayne Johnson ayant refusé de faire une suite au Roi Scorpion pour ne pas entraver sa désormais fructueuse carrière cinématographique, on passe donc par l'inévitable case du direct-to-dvd pour cette séquelle quasi-obligatoire. L'acteur principal se revenant pas, on change d'acteur pour incarner le rôle-titre, transformant ainsi cette suite en un prequel (chose devenue monnaie courante à Hollywood depuis quelques temps, voir Cube Zero, Massacre à la tronçonneuse ou encore L'Impasse : De la Rue au pouvoir pour s'en convaincre)... Si les nouveaux acteurs sont tous inconnus, le réalisateur l'est un peu moins puisqu'il s'agit du yes-man Russell Mulcahy, déjà auteur des deux premiers Highlander et plus récemment du troisième volet de la saga Resident Evil. Coltiné d'un faible budget, le metteur en scène australien s'en tire pourtant très bien au final, dirigeant des beaux gosses musclés ainsi qu'une star du catch voulant percer dans le cinéma : le désormais connu Randy Couture. Ce dernier campe un méchant sorcier tyrannique qui va vouloir - chose surprenante - gouverner le monde antique. Heureusement pour l'humanité, le jeune Mathayus, pas encore Roi mais déjà plein de fougue, va s'allier à trois amis de fortune pour l'en empêcher, affrontant pour cela une déesse sexy, un Minotaure et des créatures. Avec son lot de personnages stéréotypés aussi charismatiques que des balais-brosses et un scénario virevoltant peuplé de monstres en tous genres, on peut dire que cette pseudo-suite reste agréable. On passe donc un bon petit moment en bonne compagnie malgré une "ascension royale" un peu bâclée pour ce Roi Scorpion.
Un 2ème volet frôlant la perfection en terme de nullité absolue! Des acteurs nullissimes au possible dans des combats épiques à mourir de rire, un scenario très soporifique et d'une banalité sans nom, sans parler des effets spéciaux ayant comme impacte sur l’organisme l'équivalent d'une indigestion de topinambours avariés. Prenez par exemple le magnifique minotaure où l'on cherche la fermeture éclaire ou même le scorpion de synthèse à deux sous. Même Randy Couture est ridicule dans ce film, en passant par ce chinois tout à fait inutile. Le tout saupoudré d'un laxatif de bande son digne d'un tournage de clip à petit budget et on obtient un chef d’œuvre de médiocrité. Bref, un incroyable navet digne d'une blague du 1er avril; et dire que la saga continue, je sens que je vais vomir. 1/5
Très moyen sur la ligne du navet, une patte de scorpion supérieur quand même que le premier volet. De bon personnages mais pas assez travailler. C'est bête parce que le héros passe bien à l'écran, sans compter la présence de l'actrice indienne Karen Shenaz David avec son physique avantageux qui joue une guerrière. Bref de bon ingrédient mais le reste tiens pas haut la pyramide. Russell Mulcahy gère avec les moyens du bords.
J'ai trouvé ce film plutôt divertissant. Le côté "joué par des jeunes" tranche avec Le Roi Scorpion, les effets spéciaux sont moyens, le dialogue entre la nana et la déesse de l'enfer dans la caverne est digne d'un navet, mais Le Roi Scorpion 2 ne manque pas d'aventures.
Un premier qui n'était déjà pas extraordinaire mais qui été d'un niveau superieur. Et voici un second, DTV... A partir de là ; on aurait du sans douter. MAis j'ai quand même tenter... Eh bien dur dur de ne pas s'ennuyer. Des effets spéciaux plutôt limite, des acteurs au jeu plus qu'approximatif et un scénario convenu d'avance sans grand surprise et ou l'on connait le final d'avance (même si on espère un bon twist, au vue du level du film ; on est sur qu'il n'y en aura pas et c'est évidemment le cas^^). Bref, rien de bien interessant, mis à part quelques combats qui peuvent préter à sourire parfois, et des scènes ou le trucages et presque trop visible (je me comprend). LEun était divertissant, mais le deuxième part sur une base ou l'on sent que c'est une suite pour faire une suite. Et va un peu dans le n'importe quoi. Et dire qu'il y a un troisieme...
Un film qui n'a absolument rien à voir avec Le Roi Scorpion (Dwayne Johnson)! Celui-ci est une pâle suite, sans beaucoup de surprises et d'effets réussis. Pas spécialement recommandé, sauf si vous êtes des inconditionnels des feuilletons de M6.
Un direct-to-DVD du niveau d'un épisode de Xena la guerrière au mieux : acteurs, réalisation, scénario, tout est en-dessous de tout; rien à voir avec une "suite" du Roi Scorpion qui, lui, était un honnête divertissement même s'il était inférieur à la saga "La Momie" dont il était tiré.