Mon compte
    Midnight Meat Train
    Note moyenne
    2,8
    1883 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Midnight Meat Train ?

    398 critiques spectateurs

    5
    40 critiques
    4
    108 critiques
    3
    85 critiques
    2
    88 critiques
    1
    43 critiques
    0
    34 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    FaRem
    FaRem

    8 871 abonnés 9 665 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 décembre 2012
    Un bon film avec une histoire assez original et un tueur en série qui l'est tout autant. Le film est bien déjanté par moment avec des scènes bien gores même si les giclées de sang sont un peu abusées par contre un peu déçu du dénouement et de l'explication.
    selenie
    selenie

    6 399 abonnés 6 221 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 mars 2011
    Un bon film d'horreur où plutôt un bon thriller horrifique. La première heure est traité comme un thriller sombre et prenant avec une belle photographie et une petite montée d'angoisse très légère jusqu'au moment fatidique où tout s'accélère (le héro est pris par le tueur dans le train)... la suite est le côté obscur de la force et plonge déjà plus dans l'horreur. Au début on tique, pourquoi ne pas tuer le photographe ?! Ensuite on comprend mais alors pourquoi le photographe accepte si facilement ?! La fin est trop vite bâclée et malgré une originalité le tout manque clairement d'explication. Mais le film reste très efficace avec son lot d'hémoglobine.
    Redzing
    Redzing

    1 162 abonnés 4 504 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 juillet 2023
    Sorti en catimini en 2008 (moins de 4 millions de dollars de recettes internationales !), « The Midnight Meat Train » est pourtant un film d’horreur loin d’être inintéressant. Et surtout, avec un gros nom sur l’affiche.
    Je ne parle pas de Bradley Cooper, dont la carrière n’avait pas encore décollé. Mais de Clive Barker, le film étant adapté de l’une de ses nouvelles ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le film fait tous les efforts pour faire du pied à l’univers de l’auteur barré.
    On y suit Leon, un photographe végétarien (!) qui explore la ville à la recherche de son « cœur », à savoir des clichés glauques sur la violence et les décadences urbaines. Un jour, il se rend compte que Mahogany, un boucher sinistre, serait un serial killer brutal, assassinant systématiquement les quelques passagers du dernier métro...
    Je vais être honnête : âmes sensibles s’abstenir ! Le film est une véritable boucherie, faisant la part belle au gore, aux exécutions grand-guignol, et aux corps scarifiés et mutilés. Le tout sans second degré, avec une touche de surnaturel, et un vrai fond. Pas de doute, on est bien chez Clive Barker.
    Les amateurs de « Hellraiser » (dont je fais partie) seront sans doute conquis. A noter que j’ai vu la version uncut de 1h43, il semblerait que la version cinéma de 1h38 soit (un peu) moins sanglante.
    Mais boucherie maîtrisée. Ryuhei Kitamura sait poser une ambiance et exploiter ses environnements. Le réalisateur joue sur l’éclairage et la colorimétrie (photographie jaunâtre et néons pour des scènes en surface, grisâtre pour le métro). Il emploie beaucoup de trucages à l’ancienne, combinés à du numérique. Et s’amuse à balader sans caméra autour des rames de métro, ou des victimes de meurtres (avec même à l’occasion quelques plans à la première personne). Tout en jouant régulièrement sur les reflets (miroirs, rétroviseurs, mais aussi flaque de sang…).
    Bref, c’est parfois excessif mais plutôt bien ficelé, et cela permet de bien rentrer dans le film. La dégaine bien inquiétante de Vinnie Jones renforçant l’aspect sinistre.
    Je voulais parler aussi du fond. A travers son protagoniste de photographe urbain ambitieux, « The Midnight Meat Train » aborde plusieurs thématiques. La question de l’art documentaire d’abord, que le film décrit comme empreint de voyeurisme. Leon, végétarien qui se nourrit du malheur et de la misère, est-il si différent du tueur qui s’attaque à la chair ? Et puis des questions plus philosophiques sur la manière dont une cité se construit… que je ne développerai pas afin de ne rien divulgâcher.
    Du bon cinéma de genre.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    772 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 juillet 2010
    Midnight Meat Train est un film d'horreur vraiment très réussi. Il s'agit d'une bien fidèle adaptation de la nouvelle de Clive Barker qui s'intitule " la train de l'abattoir " .
    La mise en scène de Ryûhei Kitamura est vraiment réussi et les scènes de meurtres sont parfois très gores pour notre plus grand bonheur.
    Au niveau de l'interprétation, Vinnie Jones est absolument effrayant dans le rôle du méchant Mahogany, il est à mon sens d'ailleurs la vraie révélation de ce film.
    La musique est également un point fort de cette oeuvre car elle s'avère vraiment stressante dans les scènes clés du film.
    Voici donc un long métrage captivant et efficace et que je conseil à tous de découvrir.

    15/20
    Pascal I
    Pascal I

    780 abonnés 4 143 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 novembre 2010
    aie ! quel dommage que le twist final n'est que ... le final. Cela aurait pût être dantesque, plus académique mais tant pis, cela devrait être à l'écran en milieu de film, donner une deuxième respiration et un intérêt de plus. 3/5 car on s'adonne à un thriller horreur conventionnel durant 95% du temps et que l'on gâche complètement l'aboutissement (ou le pourquoi). Dommage !
    Félix F
    Félix F

    256 abonnés 2 423 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 décembre 2009
    Un film d'horreur gore, mais un peu long a démarrer. On reste aussi sur notre fin comparer a l'histoire du livre c'est dommage car il y avait du potentiel. Un bon film tout de même.
    mx13
    mx13

    250 abonnés 1 918 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 septembre 2018
    Malgré un scénario qui ne tient absolument pas debout, le film reste sympa. C’est très gore et trash. Bonnes interprétations d’autre part. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 3/5
    videoman29
    videoman29

    253 abonnés 1 842 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 juin 2013
    « Midnight meat train » est un très bon film d'horreur, à déconseiller toutefois aux âmes trop sensibles. Le scénario met en scène un tueur en série qui traque ses victimes dans les trains de nuit ; L'ambiance glauque et sombre du métro convient parfaitement à l'histoire et le tueur, froid et inexpressif est vraiment effrayant. Les meurtres sont extrêmement sanglants, voir gores. Des hectolitres d'hémoglobine giclent dans tous les sens, avec des membres coupés, de la matière cervicale et autres organes du corps humain divers et variés ! Globalement les acteurs sont plutôt bons et la réalisation est impeccable. Bref tout est réunis pour nous faire passer 1h40 bien flippantes. Dommage, la fin est un peu bâclée mais ça reste quand même excellent.
    Eric C.
    Eric C.

    247 abonnés 2 273 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 mai 2017
    Étonnant de voir Bradley Cooper dans un film aussi gore. Adapté d'une nouvelle d'un des maîtres du genre, Clive Baker, ce film est extrêmement glauque, sanglant, violent, avec des scènes proches de la nausée et un final pas vraiment happy end, rajoutant encore au caractère film d'horreur fantastique. C'est plutôt réussi pour les amateurs du genre, avec à la distribution l'excellente Leslie Bibb qui sera embarquée elle aussi dans le métro de l'horreur. Pour une fois, on n'a pas seulement les effets faciles de certaines productions avec portes qui grincent et musique appropriée mais vraiment de l'horreur pure.
    Cine vu
    Cine vu

    147 abonnés 580 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 septembre 2013
    Boucherie-Charcuterie

    Bradley Cooper, avec son air de gendre idéal, nous entraine dans nos pires cauchemars. Sa dégringolade est vertigineuse et sa chute, même si prévisible, reste un must dans le genre Gore. La petite Leslie Bibb est charmante et tente de sauver son homme, sans succès.
    Les acteurs sont bons, l'ambiance est très particulière, le rythme est soutenu mais le tout est résolument malsain.
    Le sang coule à flot et c'est peu de le dire. Le boucher est une brute manipulée et malade, comme un monstre agonisant. Les effets spéciaux sont redoutables et l'horreur dépasse l'imagination. "Massacre à la tronçonneuse" ressemble à Candie à côté.

    Le scénario est ficelé comme un rôti. Sur ce, bonne nuit !
    Roy Batty
    Roy Batty

    166 abonnés 215 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 septembre 2014
    Adapté d'une nouvelle de Clive Barker, "Midnight Meat Train" est un bon film d'horreur, réalisé par Ryûhei Kitamura (son premier film américain). Il raconte la fascination d'un photographe, Leon (Bradley Cooper), pour un terrifiant tueur en série, Mahogany (Vinnie Jones), qui sévit dans le métro new-yorkais. Malgré un budget limité, ce film impressionne par son scénario retors, sa mise en scène exaltée et inventive et ses décors très réussis. Le réalisateur parvient à insuffler à son long-métrage une atmosphère sombre et malsaine, grâce à l'utilisation d'une très belle lumière grise et bleue ainsi qu'à la froideur de certains quartiers de New-York (notamment les abattoirs) et du métro, qui est décidément un lieu propice au genre horrifique ("Creep" était sorti un peu avant). Et il ne ménage pas le spectateur en proposant de nombreuses séquences violentes et sanglantes, sans jamais se départir d'un premier degré salvateur. On notera également une fin surprenante, qui entraîne le film vers un registre plus fantastique. Dans les deux rôles principaux, Bradley Cooper et Vinnie Jones se révèlent convaincants et leur jeu du chat et de la souris est passionnant à suivre. Bref, "Midnight Meat Train" est une belle réussite.
    rogerwaters
    rogerwaters

    146 abonnés 1 089 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 novembre 2016
    Enorme échec commercial, Midnight Meat Train est pourtant un bon film d’horreur qui souffre sans aucun doute d’un hiatus entre son sujet extrêmement glauque (typique de l’univers sadomasochiste de Clive Barker) et le traitement visuel très clipesque de Kitamura. Cela ne gâche pourtant pas l’efficacité du produit fini ni l’audace de certains plans très gore. On aime ce cinéma excessif, mais qui pouvait sans doute être un peu moins lisse. A noter la présence de Bradley Cooper, alors totalement inconnu et qui propose une interprétation de qualité d’un artiste attiré par le côté obscur du monde. Un ensemble agréable à suivre pour ceux qui aiment les univers sombres et torturés. Vu au cinéma à sa sortie.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

    134 abonnés 409 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 mars 2014
    Midnight Meat Train est un modeste petit film d'horreur qui est amplement regardable mais finalement difficilement appréciable dans sa globalité. Autant le boulot sur l'ambiance est très bon, autant le réalisateur flingue tout ça dès qu'il montre frontalement des scènes gores à la limite du cartoonesque créant une rupture de ton malvenue car sans "légitimité". Puis merde, le final c'est quand même un grand n'importe quoi...
    totoro35
    totoro35

    106 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 février 2011
    Fatigué de voir son travail massacré sur grand écran, Clive Barker décide de produire lui-même cette adaptation réussie bien qu'imparfaite, confiant la mise en scène à Ryuhei Kitamura. En résulte un train fantôme fascinant et gore à souhait, étirant efficacement la courte nouvelle originale (à l'exception du duel final interminable entre Bradley Cooper et Vinnie Jones), constamment inventif et en perpétuelle expérimentation, le réal japonais transformant une simple commande en véritable tragédie touchante, doublée d'une critique pertinente sur notre fascination morbide pour les ténèbres. Dommage que des CGI trop visibles, une tendance à tout surexpliquer (le coup de la bague en gros plan) et surtout un manque flagrant du mystère propre aux légendes urbaines empêchent l'ensemble d'atteindre les cîmes d'un Candyman.
    armenardo
    armenardo

    82 abonnés 322 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 juillet 2010
    un film d'horreur à l'ancienne comme je n'en avait pas vu depuis un bon moment.Midnight meat train rappelle les giallos italiens par sa violence outrancière et son sens de l'esthétisme, mais il est également dérangeant comme peut l'être maniac de william lustig.Le film parvient vraiment à créer une atmosphère sombre et dépressive, l'attirance malsaine que ressent le photographe, au point de pervertir( ou révéler?)sa nature en est le parfait exemple, bien que celui-ci est toujours conscient du danger.Un voyage dans les abysses de la ville dont on ne ressort pas indemne.SPOILER: la fin fait d'ailleurs un peu penser à celle de l'au delà de fulci et candyman
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top