Avengers
    4,1
    72225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers ?

Steve Spielberg
    Steve Spielberg

Publiée le 4 juin 2021
    Le meilleur film de Super-héros à l’époque où il est sortI. Rien ne sera jamais à la hauteur de ce plan iconique où les Avengers se tiennent En cercle au milieu de NYC. La musique est alors magnifique et on sent la brillance de Whedon transfigurer le film. On en redemande !
    loma
    loma

Publiée le 26 mai 2021
    Très déçu... trop édulcoré, pas assez d'histoire. Ça joue mal et on sent trop les fonds verts. Définitivement je n'aime pas les films de super héros
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 23 mai 2021
    Le premier d'une saga il est bien, il y a de l'action et les Avengers doivent affronter Loki , avec de très bons acteurs. La scène avec les extra-terrestres est impressionnante, dommage qu'il ne dure que 2h17 j'aurais voulu plus longtemps.
    Echho
    Echho

Publiée le 9 mai 2021
    # Scénario : 5/5
    # Décors/effets spéciaux : 5/5
    # Costumes : 5/5
    # Casting : 4/5
    # BO : 5/5
    # Meilleur personnage : Steve Rogers, our first Avenger.
    Rapheymard
    Rapheymard

Publiée le 29 avril 2021
    film incroyable, première fois qu'énormément de super-héros sont réunis dans un meme film, l'un des meilleurs films du mcu
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 27 avril 2021
    Difficile de ne pas considérer ce film comme une série B. Mal monté, il s'étale en longueur alors qu'il aurait pu tenir en une heure et demie. Les effets spéciaux finissent par lasser, et les combats sans fin par ennuyer. Le scénario est à bailler, et Mark Ruffalo et Scarlett Johansson semblent avoir atterri ici par hasard. A oublier.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 24 avril 2021
    Avengers coche toutes les cases attendues des blockbusters - scènes d'action dynamiques, effets spéciaux maîtrisés, trame scénaristique classique, héros remarquables aux blessures secrètes affrontant une menace planétaire mégalomaniaque - mais y adjoint outre un casting alléchant (donnant plus d'individualité et de densité à chaque protagoniste) une mise en scène de grande qualité, notamment dans le montage de l'attaque finale passant d'un allié à l'autre. Hélas toute subtilité s'envole dans le didactisme très appuyé de la morale pourtant explicite du récit, couplée à des références historiques là encore stabilotées... Divertissant.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 16 mars 2021
    Premier Avengers de la saga et premier que je visionne j’avoue avoir bien apprécié cet opus

Déjà la réunion de ces supers héros étaient un projet très casse gueule mais Wedhon s’en est parfaitement sorti. Il a réalisé un rêve de gamin avec cette réunion pleine de super pouvoirs avec des effets spéciaux à couper le souffle et un dynamisme caméra au point quasiment parfait.

Les scènes d’action sont bluffantes et haletantes , le scénario bien que convenu avec le grand méchant qu’est Loki tient la route mais surtout l’arrivée de Hulk permet un arc narratif au film vraiment sympa et apporte une profondeur au personnage qui en avait surement besoin ( bien aidé par la prestation de Ruffalo comme d’habitude excellent).

Les dialogues entre les supers héros sont sympas et Whedon réussit à ne pas se vocaliser que sur Iron Man ( héro surement le plus apprécié du grand public) ce que j’ai particulièrement apprécié ne goutant que peu au personnage

On passe 2h20 scotché à son canapé et on en redemande presque
    Borociné
    Borociné

Publiée le 6 mai 2021
    Avengers sorti en 2012, et véritable opportunité de Marvel de marquer un coup dans le genre de film super-héroique si bien qu'aujourd'hui, on parle d'un avant et d'un après Avengers. Réunir 6 super-héros à l'écran, le MCU l'a fait et on peut dire que pour le premier film qui fait cela, ça a été du jamais vu. Comme dans la plupart des films du MCU, on va déjà se focaliser sur les personnages, les relations entre eux et leurs psychologies, c'est ce qui occupe une grande partie du film. Le film a pas mal vieilli, notamment le costume du Captain, mais cela n'empêche pas d'être un très bon film du MCU encore aujourd'hui. Le casting est excellent, les héros mis en avant dans les précédents films de la phase 1 reviennent tous dans le film. On aura affaire dans la seconde partie du film à l'union de chaque héros face à un antagoniste qui est spoiler: Loki
    . On peut dire que l'affrontement final du film est vraiment très réussi. Bref un des meilleurs films du MCU.
    NinaMyers
    NinaMyers

Publiée le 4 février 2021
    Ce que le cinéma américain fait de mieux: distraction totale, explosions, effets spéciaux, batailles...avec un plus: des personnages bien écrits ce qui n'est pas évident vu leur nombre. Toujours de humour mais des scènes dramatiques plus intenses, dans les relations entre les personnages en particulier. Mais comme disait Hitchcock, pour qu'un film soit réussi, il faut un méchant réussi et Loki est parfait :marrant, élégant, machiavélique, sexy mais aussi menaçant et tourmenté.
    Publiée le 2 février 2021
    Le fait de réunir tout les super héros rajoute un enthousiasme plus incroyable et l'action est franchement bien ficelé.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 14 janvier 2021
    Un opus et des scènes d'actions à couper le souffle, les effets spéciaux sont exceptionnels et on prend un immense plaisir à retrouver tous nos héros Marvel réunis tous ensemble!
    Un film qui vient conclure la phase 1 de la MCU en apothéose. 4.5/5
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 14 janvier 2021
    Vu le 22/12/2020.
    Ce que j'aime dans les Super Héros, c'est surtout quand ils travaillent en équipe. L'idée de Marvel de faire apparaitre petit à petit tous ses Super-Héros (Captain America, Iron Man, Thor et Hulk puis Dark Widow et Hawk Eye) était très séduisante mais je me languissais un peu de l'arrivée du premier film les réunissant tous. Avec les X-Men, le 1er film réunissait d'entrée tous les mutants, là je trouve que ça le fait mieux car on a la présentation individuelle, on apprend à connaitre le personnage et ensuite ils sont réunis. Et en plus, comme ils ont gardé les mêmes acteurs (sauf Mark Ruffalo), ça donne une grosse cohérence et du coup un gros plus au film.
    Alors bravo aux acteurs pour cette prestation remarquable: Robert Downey Jr. (Tony Stark / Iron Man), Chris Evans (Steve Rogers / Captain America), Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner / Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff / Black Widow) et Jeremy Renner (Clint Barton / Hawkeye). Quand en plus on y associe Samuel L. Jackson (Nick Fury), Tom Hiddleston (Loki) et Clark Gregg (Coulson), ça cartonne!
    Le scénario est classique mais j'ai apprécié cette petite guéguerre entre les Avengers au début du film avec un Stark difficilement gérable, un Thor qui fait son dieu, un Rogers qui essaye de garder l'unité... J'aurai pas pensé à les faire se frictionner pour mieux se mettre ensemble ensuite, c’est pleinement réussi. La bataille contre les Chitauris est grandiose, parfaitement réussie, de l'humour, de l'action, de l'entraide, un max d'effets spéciaux, des retournements de situation, bref du grand cinéma pour passer un super moment!
    AlexR
    AlexR

Publiée le 8 décembre 2020
    Un départ réussie, rien d'autres à rajouter, des fights réussie de bon effet spéciaux travailler, les acteurs sont au rdv, je conseille ce film !
    Paul B
    Paul B

Publiée le 18 novembre 2020
    De l'action, de l'humour, de la testostérone, encore de l'action, encore de l'humour et encore de la testostérone.

Film sacrément divertissant !