Avengers
    4,1
    72106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers ?

Publiée le 24 juillet 2012
    Un des meilleurs film de super-héros avec Spider man 2 et X-men 5 ,un film culte !!!
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 22 juillet 2023
    À l'époque ce film était une claque alors même si aujourd'hui je lui aurais mis peut-être 4/5 ou 4.5/5 je vais me projeter quelques années en arrière et lui donner la note que j'aurais mise en 2012 à savoir le maximum ! Tout y est, de l'épique, de l'émotion, quelques touches d'humour bien pensées, un casting incroyable et des FX réussis. Un grand film de super héros qui a (probablement) révolutionné le genre et qui a conditionné toute la suite de cette saga de l'infini du côté du MCU.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 23 avril 2014
    Très beau film,effets spéciaux à volonté,humour très les fans de Marvel un délice et pour les autres un cocktail de superhéros. Ce film est tous simplement le plus grand beau bon film de Marvel et DC n 'a plus qu'à nous donner la justice league.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 22 avril 2015
    Un film d'action bourré de testostérone, avec des effets spéciaux absolument parfaits et des scènes d'actions à couper le souffle. Cette réunion de super-héros est magnifiquement mis en scène. J'attends "L'âge d'ultron" avec impatience.
    Publiée le 10 août 2013
    Je ne comprends toujours pas le succès de ce gros navet. Je mets très rarement en dessous de 1 (même jamais) car je trouve que chaque film a un certain mérite pour qu'on ne puisse pas mettre moins de 1. Mais là, mettre 1/5....Non! Les effets spéciaux sont d'un ridicule...Les scènes d'actions sont grotesques. Le scénario est plat, il n'y a rien, c'est trop nul...Le méchant est le plus mauvais de toute l'histoire du cinéma. Des vrais longueurs au milieu du film qui font endormir le spectateur, croyez-moi! De plus, Avengers est très mal réalisé, la mise en scène vraiment moyen. La fin est pourrie, tout explose en éclat : il y a de l'action partout, ça bouge dans tous les sens : et alors, ça fait pas un bon film!!! Je ne comprends pas les chiffres du box office d'Avengers (mais tant mieux pour le réalisateur), c'est peut-être dû au nombre infini de scènes d'actions. Ce film ne vaut même pas la peine d'être vu, même d'en être parlé. Gros navet extrêmement nul de l'Histoire du cinéma. Ne le voyez surtout pas!!!
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 13 avril 2016
    Un bon film, réussi dans ces intentions.
    Certes, le scénario est léger et prévisible, faiblesse que l'on retrouve souvent dans les films de super-héros, en particulier chez Marvel. Mais ce n'est pas pour ça qu'on regarde ce film. On reste attaché grâce aux scènes d'action, aux touches d'humour, … bref au spectacle / divertissement que constitue ce film. Les personnages sont intéressants à suivre et plutôt bien écrits. Tous sont plein de défaut et c'est peut-être ça qui les rend plus attachant (la déconnexion de Captain America et Thor avec le monde réel, l'orgueil de Tony Stark ou la peur de Bruce Banner vis-à-vis de lui-même). J'ai une petite réticence quant à Loki. J'ai beau apprécier Tom Hiddleston, j'ai été perturbé par le fait qu'il ait une personnalité bien différente de celle de son personnage dans Thor (dans Thor c'est un personnage meurtri et émouvant, alors qu'ici, c'est juste un méchant excentrrique et drôle un peu psychopathe).
    Un défaut important est l'inégalité entre les personnages (qui sera d'ailleurs corrigée dans Avengers : L'Ère d'Ultron). Ça ressemble plutôt à un film sur Iron Man et Hulk, avec Captain America et Thor en second rôle (et Black Widow et Hawkeye limite en figurants).
    Les têtes d'affiche (Robert Downey Jr., Samuel L. Jackson, Jeremy Renner, Scarlett Johansson, Chris Evan, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Tom Hiddleston) jouent très bien. On a affaire à un casting 5 étoiles.
    Les effets spéciaux sont parfaitement réussis. Il n'y a rien à dire également sur la qualité des scènes d'actions.
    La musique d'Alan Silvestri est très réussie et accompagne parfaitement le film. Le thème des Avengers a le mérite d'être aussi mémorable que d'autres grands thèmes musicaux de super-héros (avec le Batman ou le Spider-Man de Danny Elfman, le Superman de John Williams).
    Un très bon divertissement, pas assez intelligent pour s'approcher du statut de chef-d'œuvre, mais un très bon divertissement quand même !
    SpiderGogo
    SpiderGogo

Publiée le 16 juillet 2013
    Avengers est un excellent film! Enfin nos héros sont réunis pour nous proposer un film plein d'humour mais surtout de nombreuses scènes d'actions spectaculaires qui hissent Avengers au panthéon des plus grands films de supers-héros. Une vraie claque!
    8 Infinity 8
    8 Infinity 8

Publiée le 31 mai 2015
    J'en attendais beaucoup et j'avais peur, avant de le voir , que je n'aime pas et que les notes soient trop hautes.
    Au final, je m'inquiétais vraiment pour rien !

J'ai vraiment adoré ! ( encore...

La BO m'a plu d’emblée ! Je trouve qu'elle colle parfaitement au thème du super-héro.
    Les acteurs sont bons (très bonne idée d'avoir changé l'acteur interprétant Hulk, Mark Ruffalo à toujours été excellent dans ses films et Avengers le confirme ) , le déroulement de l'histoire est logique et réaliste ( si nos héros étaient tous heureux de faire une équipe et qu'ils s'entendaient parfaitement bien ça n'aurait plu à personne je pense ).
    Les personnages ont chacun une personnalités bien à eux que nous avions déjà eu l'occasion de voir dans leurs films respectifs d'où les conflits entre eux.
    Ce film à vraiment créer la surprise car il est , je crois , le premier à rassembler autant de super-héros et il le fait très bien sans oublier et sans mettre de coté quelqu'un.
    Les effets spéciaux sont top !
    On à un Loki charismatique dans ce film et je l'adore !
    La bataille finale et les plans de celles ci sont magnifiques !!
    Le film est intéressant à suivre du début à la fin et ça m'a captivé.
    Bref, je ne trouve aucun point négatif au film !

5/5
    Publiée le 11 février 2013
    un film avec des super-héros réunis j'attendais ça depuis longtemps. ce film est génial. pour c'est con qu'il sont pas garder Edward Norton mais pour les autres rien à dire. j'ai hâte de voir la suite.
    Publiée le 28 juillet 2012
    Je n'attendais pas grand chose de ce film étant donné que les précédents films Marvel Studio servant juste d'introduction à Avengers étaient distrayant mais sans plus, bah de ce point de vue Avengers m'a agréablement surpris, par contre en lisant les critiques qui l’annonçait comme un chef d’œuvre, bah de ce point de vue là j'ai plutôt été déçu. Alors concrètement ce film faut aller le voir dans l'optique d'un véritable divertissement et en tant que tel le film est vraiment très sympa, action, humour, en clair il faut vraiment le voir comme une bande dessiné sur écran géant. Les acteurs sont pas mal sans être excellent non plus, la musique est pas mal aussi sans être exceptionnel, mais dans l'ensemble le film est "cool". Par contre je reproche au film de ne pas avoir une véritable identité, j'ai l'impression que tout le film se passe dans le vaisseau et au milieu de New-York, y a pas un univers propre au film je trouve. Ca reste un bon film mais loin d'être un chef d’œuvre, et la grosse surprise du film c'est bel et bien HULK !!
    videoman29
    videoman29

Publiée le 7 septembre 2014
    J'ai juste envie de dire « Fouillouillouille » ! On a attendu « Avengers » pendant longtemps mais ça en valait largement la peine. Le réalisateur Joss Whedon réussit son pari et nous offre l'apothéose tant espérée. Les fameux super héros sont bien là, réunis pour le plus grand plaisir des fans. Ils sont en pleine forme et tous plus charismatiques les uns que les autres. Le scénario intelligent mêle habilement les différents personnages qui arrivent à s'exprimer individuellement sans pour autant éclipser les autres. C'est d'ailleurs un véritable coup de Maître vu les fortes personnalités qui cohabitent à l'écran. L'intrigue est tout bonnement passionnante, pleine d'action et d'humour, les scènes de « bastons » sont énormes avec une mention spéciale à la bataille finale, proprement hallucinante. On retrouve une multitude de clins d’œil aux précédents films qui ont préparé ce superbe bouquet final. Bien évidemment, des effets spéciaux hors norme viennent soutenir efficacement l'ensemble, d'autant que les scénaristes ont fait preuve d'une grande imagination. Le porte-avions volant, par exemple, est particulièrement spectaculaire et excitant. Bref, le divertissement est de qualité et tient toutes les promesses qui nous avaient été faites. C'est suffisamment rare pour être souligné !
    Publiée le 31 août 2012
    Oh là là, dire que cette merde sors en DVD actuellement. Comme si on en avais pas assez. Quand je suis sortis du cinéma il m'a fallut un paquet d'aspirine pour passer mon mal de tête du au effets numérique à la fin tout simplement abusif et très laid. En même temps, il fallait s'y attendre. Iron Man est nul, Captain America minable, Thor médiocre et Hulk à chier. On est vite soûlé par le pseudo-humour de Robert Downey Jr qui est carrément mieux exploité dans les Spider-Man (même dans le reboot). Enfin bref, l'histoire parle d'un regroupement de super-héros pour tabassé le méchant Loki. Voilà. Les combats sont chiants, mal foutus, moche, les répliques (je l'ai vu en VF en plus) sont nulle à chier juste à plaire aux gamins. Samuel L. Jackson totalement bidon dans ce film sert juste à jouer le maître insensible et froid, là on est bien loin du maître Windu, toujours concentré sur son objectif avec un minimum de bon sens, là non. Nick Fury aurais pu être le méchant de l'histoire à la place de ce rigolo de Loki. Bah tant mieux. Même Loki dans le Fils du Mask était un meilleur méchant. Mais bon tout les personnages sont aussi inintéressant que dans leur propre film. Sauf Hulk qui quand il devient Hulk pète des cables (sauf à la fin, évidemment, Hulk obéis aux ordres des gentils même quand il est enragé) mais il sert à rien, d'ailleurs ce film sert à rien. Humour de merde, combats de merde, effets spéciaux de merde, acteurs de merde, bref une merde.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 27 juin 2012
    est-ce que ça vaut vraiment le coup de voir un film qui a l'air d'avoir été réalisé par un enfant de 5 ans ? On est loin, très loin de ce qui faisait toute la magie des bandes dessinées Marvel des années 70 jusqu'au début des années 80, tout ici n'est qu'ennui et clichés...
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 23 décembre 2014
    Avengers est un véritable triomphe ! Joss Whedon a fait du très bon travail et a su relever facilement le défi. Avengers est la suite direct de Thor, Iron Man 2, l'Incroyable Hulk et Captain America et met fin à la Phase 1.

Il est difficile de réunir les plus grand super-héros Marvel dans un film, met Joss Whedon l'a fait avec classe, et de manière préstigieuse! Les acteurs sont excellents, en particulier Robert Downey JR; dans son rôle de playboy, génie, milliardaire, philanthrope ( phrase qu'il cite lui-même dans le film ^^), plus connu sous le rôle de Tony Stark alias Iron Man. Le film nous ébloui grâce à ses effets spéciaux épatants et époustouflants, les scènes d'actions sont spectaculaires et contient des explosions phénoménales. Le méchant Loki, vu dans Thor, est charismatique, l'interprétation de Tom Hiddleston est remarquable.

Avengers est pour moi l'un des meilleurs films Marvel.
    Publiée le 1 août 2014
    La trace de pneu laissée par Avengers est une trace que peu de films peuvent se targuer de concurrencer. En effet, elle est méticuleusement préparée tout le long du film.
    Tout d'abord, l'introduction utilise plusieurs pets déchireurs violents qui annihilent immédiatement toute trace de propreté.
    Puis, lors de scènes à l'intérêt discutable, une batterie de pets roublards fait merveille en adoucissant le tissu du slip.
    Ensuite, une première giclée, héritière probable d'un camembert avalé trop hâtivement, dessine le schéma marron de tranchées horrifiques en regroupant tous les personnages au même endroit.
    Enfin, le bouquet final éclabousse tout dans un délire qui ferait pâlir les pétomanes les plus avertis.
    On prendra garde à embaucher la meilleure femme de ménage possible pour la lessive, le lendemain.
    Afin d'effacer la trace à tout jamais.