Avengers
    4,1
    72101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 4 mars 2013
    Pour tous les geeks et fans de comics la réunions dans Avengers de tous ces super-héros, qui avaient eu avant leurs propres aventures sur grands écrans, était en soi déjà un vrai kif, mais que le film soit également une vraie réussite ne fait qu’augmenter ce plaisir. Car il faut bien le dire, sans être un chef-d’œuvre du septième art, le film est un blockbuster de grande qualité qui ne sacrifie pas au spectacle ni le scénario, ni les dialogues, ni la psychologie des personnages. Si l’intrigue de fond est plutôt basique et classique : un super-vilain essaie de s’emparer par la force du monde et une bande de super-héros va tout faire pour le stopper, c’est la mise en place plutôt réussie de cette équipe qui donne une vraie plus value à l’intrigue avec ces 7 personnages très caractériels et peu enclins à fonctionner en groupe. Le scénario prend le temps de les réunir et de les faire se tolérer pour agir en équipe, ce temps permet quelques saillies verbales où l’humour, pratiqué surtout par Ironman/Tony Stark, font souvent mouche. L’action bien évidemment est très présente et sort l’artillerie lourde en matière d’effets spéciaux pour mettre en scène ces supers pouvoirs et nous offrir des scènes de destructions jouissives (comme d’ailleurs le traitement réservé à Loki par Hulk, vraiment cartoonesque). Le film permet de réunir à l’écran une flopée de stars qui assurent avec apparemment beaucoup de plaisir le spectacle. La stratégie de Marvel de présenter dans des films séparés chaque personnage a certes permis de rameuter un public déjà partiellement conquis, mais la qualité du film est aussi pour beaucoup dans les résultats pharamineux encaissés par le film et ce grâce au travail de Joss Whedon, réalisateur geek s’il en est, qui a su donner aux spectateurs et aux puristes du genre ce qu’il rêvait lui-même de voir à l’écran. Un film 100% action qui ne se contente pas de que ça pour meubler 2h30 et qui donc fournit un spectacle de qualité. Si vous n’aimez pas les films de super-héros et que vous devez n’en voir qu’un, prenez celui-ci vous ne serez vraisemblablement pas déçu.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 27 avril 2012
    Après des débuts assez mitigés (de l'excellentissime Iron Man au mollasson Thor), les super-héros Marvel de ces dernières années mettent enfin le paquet. Et pas qu'un peu! De la part d'Avengers, on en attendait un défouloir sympathique. A la place, nous avons droit à un chef-d'oeuvre d'action (rien que ça), qui lorgne vers Transformers (pour le côté explosif et généreux), tout en le surpassant. Mouvementé, hilarant (Stark et mention spéciale à Hulk), ébouriffant, très bien joué, effets spéciaux sublimes, costumes... Bref, il n'y a rien à dire d'Avengers! Peut-être que si : musiques pas si mémorables, et la barre a été mise tellement haute qu'on appréhende déjà comment va être la suite. Mais vous voulez de véritables sensations fortes avec un blockbuster américain qui ne se fout pas de la gueule des spectateurs, Avengers est le divertissement qu'il vous faut. Peut-être même le meilleur entertainment de l'année!
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 2 novembre 2016
    Magistral !! Cette première réunion des avengers est exceptionnel en tout point !! Une bonne histoire qui se met doucement en place avec tous les protagonistes, de bonnes scènes d'actions,une bonne dose d'humour et une très bonne prestation des différents acteurs notamment un RDJ génial et charismatique !! La bataille final est incroyable, de toute beauté avec beaucoup beaucoup de rythmes, d'actions spectaculaires et des effets spéciaux terrible avec une superbe BO entrainante d'Alan Silvestri !! Les combats sont justes incroyables,nombreux et jouissifs !! les personnages sont tous héroïques et ont chacun leur moment de gloires !! Une bataille, qui aujourd'hui, n'a toujours pas été égalé au cinéma !!
    Publiée le 19 août 2014
    Alalala "Avengers"... L'apogée du délire du geek. J'avais bien aimé les films de la phase 1 mais c'est clairement celui-ci le meilleurs. Pendant tout ces films, on nous présentait les héros, leurs caractères. Et là, dans ce film, on les réunit tous ! Et c'est réussis ! Chaque personnage à sa propre personnalité, ce qui nous donne des dialogues tout simplement savoureux ! Niveau effets spéciaux le film gèrent aussi avec un Hulk particulièrement réussis ! L'histoire quant à elle est plutôt correct il faut l'avouer. Les combats sont aussi relativement bien. On notera aussi une musique assez épique mais un peu trop répétitive. Comme autres défauts je dirais qu'il y a un peu overdose d'action et que le combat finale aurait gagné à être un peu plus court (il dure quand même une grosse demi-heure). Mais ça reste le marvel le plus réussis et j'ai hâte de voir la suite !
    Publiée le 1 mai 2012
    Avengers est le bon gros blockbuster attendu par les fans, le point d'orgue des différentes franchises Marvel réunies pour l'occasion. Action ininterrompue, humour omniprésent, casting luxueux et bien exploité, effets spéciaux titanesques : aucune fausse note, la barre sera bien haute pour les prochains prétendants au titre de meilleur film de super-héros. Il faudra sans doute s'appuyer sur une intensité dramatique supérieure pour rivaliser, car visuellement Avengers atteint des sommets. Bonne pioche !
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 16 septembre 2017
    Nous savions que cela devait arrivé, et ils l'ont fait:voilà le film qui a réunit un groupe de héros. Le film est une réussite, l'humour, l'action et effets spéciaux en format XXL. Josh Wheedon réussit son pari avec brio. Le film amuse et on prend un plaisir immense a regarder se film qui fera date.
    Capugino
    Capugino

Publiée le 15 mai 2012
    On pouvait s'attendre à un film un peu niant niant comme les autres Marvel, un méchant, un problème, un héros dans le doute et hop tout le monde est heureux. Sauf que ici, avec plaisir on retrouve les acteurs des autres films, même si on n'a pas aimé certains. La conclusion ouverte de ces films justement nous promettais un grand film, et bien le voilà. Certes je n'ai pas aimé certaine chose comme l'abandon du projet Avengers au début ce qui pour moi était une insulte aux autres films. Mais au final il s'en sort bien, avec un humour très drôle vers la fin que j'aurais quand même aimé avoir au début mais bon. Très bon film au final. Mais surtout, au vu de la recette un Avengers 2 est prévu et voyez surtout le film phénoménal qu'il sera. Avec une belle base comme celui ci, et la sortie du nouveau cycle de Spider Man qui promet. Et je pense que d'autres héros revus viendront dans cette suite. Je ne m'attend pas aux X-mens, car les acteurs des 1ers sont trop " vieux " et la nouvelle génération est justement de l'époque de Captain America donc pas possible.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 14 mai 2012
    Un film Marvel réussi de plus. Pas de crainte pour ce divertissement haut en couleur et en action. Les fans seront comblés a coups sur! Les héros sont bien la plus fort et plus dynamique que jamais, les scènes d'action s’enchaînent à un rythme effrénées, l'humour est également au rendez-vous, bref tous les ingrédients du bluckbuster annoncé sont bien présent. Alors amateurs du genre, foncez!!! Pour les autres cinéphiles, c'est un choix à faire car du coté 7eme art c'est pas ce qui se fait de mieux non plus.
    Valentin R
    Valentin R

Publiée le 3 novembre 2013
    Avengers? on reprend les memes et on recommence (Thor, Iron Man, Hulk) et c'est toujours aussi plat j'ai meme plus envie de continuer d'ecrire la critique tellement que tous ces blockbuster me deprime et m'attriste sur le triste cinéma américain des 2000 .
    Malheurs termin"s les beaux films des ann"es 90 (Philadelphia, Forrest Gump ...) et vive les super heros enfin plus d'idée pour le cinema US
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 24 juin 2021
    Quelle magnifique coordination ! "Avengers" est un lourd projet de réalisation, cela va de soi. Unir autant de héros, et de grosses têtes, dans un tel ensemble, c'est courir un gros risque. Mais le fait de l'avoir maîtrisé, pas seulement par inspiration du comics, mais par un scénario des plus original des temps modernes. Pour ce que Marvel a crée, ce film restera l'un de ses plus grands succès. Les acteurs sont formidables, sérieux dans leur rôle et attachants. C'est ce qui crée un atmosphère d'humour, de plaisir et d'action. Tout ce qu'il faut pour obtenir un Marvel digne du nom. On a temps attendu cet événement, depuis ce que la fin de "Iron Man" prévoyait, soit depuis 4 ans. Puis se sont succédées des annonces particulières dans "Thor", "L'incroyable Hulk" et "Captain America" ! On devenait aisément les intentions des réalisateurs, par ces mises en scène. Et la suite de toute cette saga se trouve ici, dans Avengers. Réunir six vengeurs dans un affrontement sans égal, le succès est garanti ! Il est bien clair que pour apprécier de film, il est nécessaire d'avoir vu les prologues de ce dernier, car il ne s'arrête pas vraiment pour reconstituer l'essentiel des connaissances, normalement acquises. Il essaye de garde la flèche de la boussole stable, sans se focaliser sur les parties que constituent ce film, je veux parler des vengeurs et de leurs origines. Vraiment, je le conseille, car sous une durée effroyable de visionnage, j'ai passé un moment !
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 27 janvier 2014
    "Avengers" est un film Marvel présentant sept supers héros en même temps. Le pari était risqué, pourtant Joss Whedon relève le défi haut la main. Tout d'abord, le scénario est brillant, on ne s'ennuie vraiment pas malgré les deux heures et demi de film. Avec une fin absolument phénoménale le film est très plaisant. Malgré cela on peut reprocher au film son manque sérieux de réalisme, point qui pourtant est très important, en effet c'est cela qui fait le charme du meilleur film de super-héros, "The Dark Knight – le chevalier noir". Ensuite, le casting est brillant rassemblant les super-héros Marvel parmi les plus connus. Ils sont tous mis en valeur, c'est un des charmes du film. Le personnage de Hulk incarné par Mark Ruffalo fera rire, mais c'est bien Robert Downey Jr. qui est le meilleur acteur dans ce film notamment pour son humour encore meilleur que les films qui lui était dédiés, "Iron-Man" et "Iron-Man 2". Enfin, les effets spéciaux, la mise en scène rythmée et le final débordant d'action avec une 3D exceptionnelle font de ce Marvel un excellent divertissement.
    François Z
    François Z

Publiée le 26 avril 2012
    Joss Whedom retranscrit à l'écran le plaisir absolu des fans de comics de voir réunir ses superhéros dans une seule & même aventure.
    THE AVENGERS se pose donc comme le summum en terme d'actions & de jouissance surtout que le film s'attarde sur les combats d'égo entre les différents protagonistes aidé en cela par le colonel manipulateur Fury. Loki, Dieu du mal, demi-frère de Thor, et chef des ennemis dans ce film, prend d'ailleurs un malin plaisir à voir tout ce monde se taper littéralement dessus.
    Mais, un événement va permettre aux individualités à travailler en équipe.
    Et alors que la première partie nous avait déjà conquis, la seconde enfonce le clou avec une bataille finale dantesque qui a en plus l'énorme avantage de ne pas se conclure, comme trop souvent chez Marvel, en deux temps trois mouvements.
    En clair, ALLEZ LE VOIR !!!!!
    Kinops
    Kinops

Publiée le 27 avril 2012
    THE AVENGERS : Hoooooooooo My F****** Hulk !!!!! Tout simplement monstrueux ! Les affrontements sont explosif. Les combats sont extraordinaire ! Chaque héros est présent à 100 %. L'histoire est génial, Loki est très convaincant en méchant. Iron Man est toujours aussi drôle ! Thor et Captain sont tout aussi excellent et très surpris par Black Widow et de Hawkeye qui sont très présent et très bon....... Et Hulk !! Au mon dieu !!! Vraiment gigantesque !!! Visuellement c'est une vrai bombe !!!! Musique très sympathique. Autant de scènes centrées sur chaque personnage et autant de scènes de coopération qui en font un mélange détonant !!! Des frissons, de l'émotion, du rire, de l'émerveillement et surtout du plaisir !!! A voir et à revoir sans modération.
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 26 avril 2012
    Juste un mot: exceptionnel! Le meilleur film de super héros que j'ai vu! En plus, là, ils sont tous réunis pour notre plus grand bonheur. L'action, l'humour et les effets spéciaux sont également tous présents. Je n'ai qu'un conseil à dire: foncez voir ce film, vous ne serez pas déçu! Je lui mets 10 étoiles sur 5!!! De plus, la 3D est bien exploitée et nous permet de suivre Iron Man dans les air avec précision ou de savourer tout les combats avec violence comme si on y était.
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 25 avril 2012
    Ouaou... Joss Whedon l'a vraiment fait... Maîtrisé du début à la fin, Avengers est véritablement le meilleur film de Super-héros à ce jour!! Aucune scène inutile, un rythme trépidant, des acteurs tous fabuleux et n'éclipsant aucuns de leurs collègues grâce à des répliques et scènes léchées, de l'humour, de l'action, un final épique... Que l'on soit fan du comics ou juste des films ou encore néophyte, on prend son pied du début à la fin... Chapeau bas monsieur Whedon, 2 heures de bonheur... L'attente fût longue mais en valais largement la peine!! Bref... J'ai vu Avengers.