Avengers
    4,1
    72094 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers ?

Shephard69
    Shephard69

Publiée le 1 juillet 2013
    Le film d'un geek qui maitrise totalement son sujet. Peut-être moins manichéen que les autres films de super-héros, scénario plus élaboré même si la mise en scène reste classique et que certains poncifs ne sont pas évités. Acteurs passables. Du très bon divertissement où on prend plaisir à comparer chaque super-héros et où Whedon s'amuse clairement à les confronter.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 19 mars 2013
    TOTAL réussite, un casting de malade, une histoire logique^^ il était temps, vivement le 2, le 3, le 4....^^
    damien t.
    damien t.

Publiée le 3 juin 2013
    Un casting époustouflant avec les meilleurs super héros de l'univers Marvel réunis pour la première fois à l'écran. C'est grandiose. Ce film assure un spectacle rarement vu à l'écran.
    Publiée le 23 février 2014
    Pourquoi Hollywood a choisi de réunir presque tous les héros Marvel pour donner ça ??
    Je suis hyper déçu car ça aurai pu donner un film exceptionnel mais au lieu de ça, le film est une suite de cascade sans rebondissements !!
    Pour autres analyses suivez mon compte d' allociné.
    Publiée le 28 avril 2012
    Je crois que je tient le meilleur film de super-héros jamais réalisé ! Joss Whedon à réalisé un travail d'orfèvre ! Il à littéralement donné vie au comics, chaque héros à son moment de gloire, de l'action, du suspense et beaucoup d'humour ! J'ai rarement vu un cocktail aussi réussi ! Bravo !
    Publiée le 28 avril 2012
    Scénario lamentable. Histoire sans intérêt, aucune cohésion. Du bourrinage, un humour au ras des pâquerettes. Un film qui vous fais regretter d'avoir comptabiliser une entrée et d'avoir perdu 2h, car oui c'est interminable !!!
    maximemaxf
    maximemaxf

Publiée le 6 septembre 2014
    En 2012, Marvel a confié à Joss Whedon, un scénariste à qui l’on doit l’excellente série "Buffy contre les vampires" et "Angel", la mission de réaliser un film de super-héros réunissant 6 des plus grands héros Marvel : Thor, Iron Man, la veuve noire, Œil de faucon, Captain America et Hulk. Et aujourd’hui, ce film est désormais en troisième position parmi les films les plus rentables de l’histoire du cinéma avec 1,518 milliard de dollars au compteur derrière "Avatar" et "Titanic" de James Cameron.

La première fois que j’avais vu ce film, je l’avais énormément détesté parce que ce n’était qu’un film de super-héros commercial qui était réalisé dans le seul but de donner aux fans ce qu’ils veulent sans rien derrière et ce n’était pas les scènes d’action épique et super héroïque qui allaient m’empêcher de pester contre ce film. Mais ça c’était à sa sortie et lorsque je n'étais qu'un simple étudiant qui ne s'intéressait pas encore au cinéma, là je viens de le revoir et… j’ais beau l’avoir assez bien aimé, je persiste à dire qu’il y a pas mal de trucs qui ne vont vraiment pas avec ce film et je pose la question suivante : « Vous êtes sérieux les gars ? » ! Le film est bon, voire même très bon si ça se trouve mais ça n’en reste pas moins qu’une énorme pipe pour les fans de super-héros Marvel, à savoir un film qui se contente de faire plaisir au spectateur avec ce que ce dernier a envie de voir, et ça n’en fait pas un grand film de cinéma et si vous êtes prêt à donner autant de crédit à ça, je considère qu’il y a un sérieux problème quelque part.

Mais, s’il vous plait, ne spammez pas le pouce rouge sans avoir lu jusqu’au bout, j’ais des nombreuses raisons de ne pas autant apprécié le film que la majorité, et de toute manière ça ne veut pas dire que je ne lui reconnais pas plusieurs bonnes choses avant cela, alors commençons les choses dans l’ordre. Le casting, pour commencer, est vraiment prestigieux puisque chaque acteurs qui jouaient son héros Marvel ou qui fait son débarquement dans la chronologie des films Marvel livre de très bonne performance, même si certains personnages plairont plus que d’autres : Robert Downey Jr. Et Chris Hemsworth sont les plus charismatiques de tous et mes favoris, car qu’ils interprètent mes deux héros préférés, Thor qui est un dieu et non pas un humain au pouvoir surhumain et Iron Man qui a pour unique pouvoir l’argent qui lui permet d’avoir son armure de fer de haute technologie. Et puis, je l’avoue j’ais pris plaisir à voir Tony Stack vanner Thor plus d’une fois, c’était assez amusant à voir. Samuel L. Jackson joue à merveille l’éternel Nick Fury, chef du Shield en personne qui fait plus office de chef d’opération et de responsable que de personnage principal, dans les comics je me doute qu’il est symbolique mais j’ais préféré Jackson dans d’autres rôles malgré cela. Scarlett Johansson était très convaincante en plus d’être une bombe, et son personnage était plutôt sympa, d’ailleurs la veuve noire n’a pas encore son propre film et pourtant avec le peu d’information qu’on a eu sur elle durant les 2 heures et 7 minutes de film ici, il y a de quoi faire un bon film sur le personnage, en fait je regrette même qu’il n’y ait rien eu sur elle avant ce film. Jeremy Renner était plutôt bon et même un peu plus investis que dans "Hansel and Gretel : Witch Hunters" mais… le problème est simple, c’est son personnage qui est trop en retrait et n’a fait qu’une courte apparition dans le premier opus de Thor et on n’apprend presque rien de plus sur lui spoiler: sauf qu’il aurait apparemment sauvé Natasha auparavant mais on a rien de plus
    , et puis là je suis désolé mais même si il fait un très bon archer, pour moi ça ne vaut pas Legolas du "Seigneur des anneaux", Ashitaka de "Princesse Mononoké", Katniss de la saga "Hunger Games" ou le Robin des bois de Kevin Costner parce qu’en plus d’être des archer ces personnages là étaient bien plus développé au niveau du caractère, pour faire simple si vous le retirez du film ça ne changera pas grand-chose au reste de l’histoire, désolé de le dire mais c’est mon ressenti. Mark Ruffalo que j’avais vraiment aimé dans "Insaisissables" était super, je ne sais pas ce que valait Edward Norton dans "L’incroyable Hulk" mais Mark Ruffalo n’a pas ménagé son jeu et il est excellent que ce soit en gros géant vert à muscle ou en scientifique qui se contrôle en permanence, le personnage est plutôt sympa mais n’ayant vu aucun film sur Hulk, je ne peux pas vraiment le juger donc je serais indulgent pour cette fois. Par contre, je n’ais aucun attachement pour Captain America, autant Chris Evans était très investis dans le personnage, autant je m’en fiche complètement de ce mec, j’ais pu lire quelques comics sur lui auparavant et ça m’a vite énervé parce qu’il représente le stéréotype du super-héros américain qui aide la population sans trop se poser de questions, même si ici le film reprend bien le caractère des personnages par rapport aux films précédents et qu’il y avait des expositions sur le personnage, ça ne me permet pas de l’apprécier pour autant. Et si il n’y avait que lui ça irait encore, mais il y a pire : Loki est dans ce film un antagoniste raté qui avait peut être de la dimension dramatique dans les films Thor mais qui est, ici, en grande partie stéréotypé pour devenir le méchant classique sans profondeur qui veut conquérir la Terre, après il a quand même plus de développement que Malekith dans "Thor : Le monde des ténèbres" et Ronan dans "Les Gardiens de la Galaxie", mais ça ne vole pas très haut et malgré le bon jeu de Tom Hiddleston qui est toujours très bon dans la peau du personnage, il n’est pas à son avantage est il est même ridiculisé pour l’aspect comique du film en délaissant presque l’ampleur dramatique autour du personnage pour le tourner totalement en ridicule, je n’ais rien contre le côté comique chez un méchant comme Loki mais si c’est pour détruire sa psychologie et le côté tragique développé dans Thor, c’est du gaspillage. Donc, on a le droit à un casting en or et à des personnages plus ou moins intéressant, chacun y trouvera son compte.

La photographie du film est belle et révèle un univers moins sombre et beaucoup plus coloré et classique que la plupart des Marvel, un peu comme les films "Spiderman" de Sam Raimi. Et les costumes sont en général très beaux, surtout celui de Thor et l’armure d’Iron Man, par contre le costume de Captain America n’est pas top j’avais l’impression qu’il était fait en coton ou en laine quand on le voyait de très près. Par contre, pour les effets spéciaux, là je n’ais rien à redire, et avec un budget de 220 millions de $, il faillait sortir le grand jeu et promettre du spectacle que ce soit avec les scènes d’actions ou l’utilisation des pouvoirs ou des armes des protagonistes.

Quant à la mise en scène de Joss Whedon, je ne me souviens pas de ce que ça avait donné dans ses séries, mais pour ce que j’ais vu ici c’est très soigné lors des scènes de discussions importantes, parfois il se passe même de faire un montage pour passer entre chaque personnage et installer une ambiance et créer quelques effets intéressant par moment. Pour tout ce que j’ais pu voir, c’est impeccable et il sait rendre les batailles et les combats épiques et ahurissant, et on ressort avec quand même quelques scènes mémorable en tête comme celle ou Hulk passe un tabac à Loki dans la tour de Tony Starck qui est assez hilarant en soi.

Mais malheureusement, ce film je ne vais pas le garder dans mes incontournables pour une raison simple : le scénario de Joss Whedon qui est ma plus grosse déception dans ce film et la cause de tout ce qui ne me plaît pas. Pour résumer, on rassemble des personnes exceptionnel d’un même univers mais chacun étant dans une autre œuvre pour les faire se rencontrer et former une alliance qui tourne mal dans un premier temps jusqu’à ce qu’ils finissent par faire équipe pour une cause commune… c’est pas du tout nouveau, c’est ultra classique, on a vu ça dans plusieurs dessins animés ou plusieurs autres films, c’est même couramment utilisé pour des films de série B et le fait de nous présenter des personnages aux grands pouvoir n’est qu’une excuse et un moyen de satisfaire le spectateur pour qu’il ne se pose pas de question sur ce point. Sauf que ce genre d’excuse, ça ne passe pas avec tout le monde, même si je me suis attaché à certains d'entre eux je ne peux pas accepter du fan service en série de la sorte. Et bien sur, qui dit classique dit cliché, et il y en pas mal qui m’ont énormément saoulé et fatigué comme le fait que la conquête du monde par les extra-terrestres débute à New-York, je sais que c’est un film américain mais ça veut pas dire que New-York est le centre du monde, c’est peut être une des villes les plus importantes du monde mais dans la plupart des films de super-héros ou une invasion a lieu, on nous la présente comme le siège principal de la planète Terre comme pour dire « Si New-York tombe, alors la Terre est perdu ».

D’ailleurs même certains dialogue sombrent de le stéréotype et le cliché et rend la suite du film très prévisible ou fait tourner certaines scènes en ridicule : spoiler: rien que celui ou un vieillard se lève contre Loki pour lui dire « Il y a constamment des hommes comme vous » est limite ridicule
    . Même les discours héroïques ou sage de Nick Fury deviennent clichés et peu inspiré, et on devine rapidement ce qui va arriver aux personnages secondaires. On n’a pas de réelle exploitation scénaristique sur les personnages principaux sauf pour faires du comique ou de l’action mais pas pour réellement développer leur relation puisqu’on nous propose du réchauffé et une histoire classicisme qui ne remonte pas à hier. Et ça entraîne un autre problème à ce film : si c’était censé être un simple fantasme pour Geek et fan de super-héros, ce film irait à fond dedans, mais au lieu de ça il persiste à faire traîner le Climax final avec des péripéties tellement évident et sans originalité que ça en devient ennuyant et inutile.

En fait le schéma de ce film est le suivant : spoiler: un problème survient, on expose les personnages principaux, on les réunis, on les fait battre une première fois, ensuite vient la rupture du groupe suite à un malentendu ou à des querelles insignifiantes qui entraîne un gros bordel, puis ils s’entendent pour une cause commune et mènent un combat final en unissant leur force pour défoncer le méchant du film, et on a le droit à un Happy Ending.
    Bon ensuite je ne dis pas que les rapports entre les personnages sont foirés ou ratés, ils sont même bien construits mais globalement ce film n’invente absolument rien, et il y aura beau avoir tout les clins d’œil sympas aux franchise de chaque super-héros spoiler: comme le portrait de Jane Foster sur un ordinateur du vaisseau de Nick Fury
    , ça ne changera rien au fait que le scénario de ce film est banale et casse en grande partie ce qui aurait pu faire de ce film un énorme divertissement phénoménal.

Et enfin, ce n’est qu’un détail mais prendre Alan Silvestri pour la musique d’un film de super-héros n’était pas le meilleur choix à faire selon moi. Sachez que j’apprécie énormément les musiques que ce compositeur a crée avec les films de Robert Zemeckis, surtout pour "Seul au monde" et "Forrest Gump", mais là ça ne m’a même pas marqué, il y a bien quelques mélodies et un thème qui cherchent à être fort et épique (qui a dû plaire à certains je pense) mais, non ça ne m’a fait ni chaud ni froid, je ne comprends même pas l’engouement pour la musique de ce film pour être sincère.

En conclusion, et pour dire honnêtement ce que j’en pense : "Avengers" est un assez bon film qui mérite d’être apprécié et permet à tout les fans de ces super-héros de prendre leur pied, mais tout comme les films "Transformers" de Michael Bay ou "Alice aux pays des merveilles" de Tim Burton, ce film ne mérite pas autant de considération ou de succès. Parce qu’il ne sert qu’à offrir aux fans ce qui leur plaît au lieu de ce dont ils ont besoin avec les clichés et les stéréotypes déjà réutilisé et éculé depuis longtemps, ça ne tente rien de nouveau et ne propose que du réchauffé au niveau du scénario tout en pensant que les scènes d’actions et des super-héros plus ou moins charismatiques suffiront à en faire un bon film alors que c’est loin d’être suffisant, malgré tout ça n’en reste pas moins un bon divertissement et un film de super-héros sympa qui plaira aux fans du genre.
    Publiée le 4 mars 2013
    Je vais me faire de nombreux ennemis en disant de ce film qu'il est "sans plus" ^^. Pas de quoi s'emballer je trouve pour ce film qui, bien qu'il soit sympathique et agréable, recèle de nombreux défauts. Je pense que les gens ici présents et dans le monde entier ont été ravis car on n'avait encore jamais vu jusqu’à présent une équipe de super-héros réunis sur grand-écran. Tout cela nous semblera banale lors des prochaines années je pense ...

Côté réalisation on retrouve notre bon vieux Joss Whedon surtout connu pour sa série "Buffy contre les vampires". Pour moi, Joss Whedon à fait du bon boulot mais ne s'est pas donné à fond. Le film est un tantinet longuet à démarrer et il y a beaucoup de discours tout au long du film qui sonnent creux. Le film est inégale. Les musiques sont belles mais n'apportent pas grand chose. Elle ne sont pas assez épiques à mon goût. Des compositeurs reconnus mondialement comme Hanz Zimmer, John Williams ou Tyler Bates auraient été de mise. De plus des super-héros ne sont pas assez mis en avant et reste en retrait tout au long du film.

Avengers se distingue grâce à son bon casting (Mark Rufallo et Robert Downey Jr excelle et sont en tête) et ces scènes d'actions splendides qui en feront rêver plus d'un (Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu). Les Transformers de Bay sont relégués au second plan maintenant :)

Un bon film et un humour enlevé mais qui ne passe que pour un bon gros blockbuster du dimanche soir :)

P.S: J'aimerais bien dans Avengers 2 Spiderman et Black Panther. Et puis je préfère les films de super-héros plus sombres.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 1 mars 2013
    A réserver aux fans de super héro, l'histoire est pauvre, les personnages inintéressants sinon ça a couté une fortune à produire.
    PLV : un tel délire d'effets spéciaux pour une cible bien réduite
    Publiée le 10 février 2020
    Avengers premier du nom clôture de main de maître la phase 1 en faisant passer la franchise à un tout autre niveau en terme de grand spectacle. C'est un pop-corn movie ébouriffant, prenant du début à la fin et sans réel temps mort qui nous offre un spectacle de grande ampleur en réunissant pour la première la confrérie des super-héros de l'entité MARVEL sur grand écran.

Si les films du genre sont souvent cantonnées à un schéma narratif extrêmement calibré ne sortant que très rarement de leur zone de confort, et sont nantis d'un visuel souvent similaire d'un film à l'autre (hormis de rares exceptions comme l'avait pu être "Les Gardens de la Galaxie" lors de sa sortie) leur ôtant la possibilité de littéralement nous surprendre et de prétendre, selon moi,au rang de chef d'oeuvre. Ils peuvent cependant être de très bons films, et celui-ci et de ce calibre la.

Le spectacle offert lors de la confrontation des Chitauris et des Vengeurs dans les rues d'un Manhattan dévasté est de très haute volée, entre les faux plans séquences jubilatoires naviguant de héros en héros, la grandiloquence assumée des combats et cette scène désormais culte les réunissant pour la première fois en cercle avec le thème musical des Avengers en fond, tout ce qui fait le savoir-faire d'un blockbuster réussi était présent dans ce film.
    On peut néanmoins lui reprocher son approche très égocentrique qui le délaisse de sa dramaturgie.
    Le partis pris de se concentrer uniquement sur le point de vue des super-héros en délaissant totalement le regard des New-Yorkais face à ce cataclysme qui met en danger le sort de l'humanité est dommageable. On ne voit aucun habitant périr, aucune effusion de sang, aucune scène poignante, alors que Merde il s'agit d'une scène pré-apocalyptique.
    J'ai vanté il y a peu les qualité inhérentes au films Marvel, mais l'un de ses défauts récurrents pour ne pas dire sempiternels c'est l'incapacité à transcender une très vive émotion quel que soit le film en question.

Mais ne faisons pas la fine bouche, cet "Avengers" est bon, presque très bon, s'il n'est en rien révolutionnaire, il peut se targuer d'être une valeur sûre des studios et l'un de ses touts meilleurs films, assurément.

4/5
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 avril 2012
    On l’attendait avec une grande impatience cette "réunion de famille" où toute l’écurie (ou presque) de Marvel s’est donné rendez-vous. Avengers (2012) regroupant plusieurs super-héros (créé par Stan Lee et Jack Kirby en 1963), dont plusieurs adaptations cinématographiques avaient vu le jour ces dernières années que ce soit L'Incroyable Hulk (2008), Iron Man 1 & 2 (2008/2010), Thor (2011) ou encore Captain America (2011), il était grand temps que Marvel les réunisse pour les faire cohabiter et surtout combattrent tous ensemble pour un seul et même but. C’est donc avec beaucoup de plaisir que l’on retrouve Iron Man, Hulk (le docteur Bruce Banner), Thor, Captain America, la Veuve Noire (Natasha Romanoff), Oeil-de-Faucon (Clint Barton), Loki et bien évidemment Nick Fury. Pour ceux qui s’attendaient aussi à y retrouver Spider-Man, toute la bande des X-Men ou des 4 Fantastiques, ce sera hélas inenvisageable pour des questions de droits (le premier appartenant à Sony et les autres à la Fox), mais il n’est pas impossible d’imaginer (dans un futur proche ?) un film où ils pourraient tous se cohabiter. A la réalisation, on sera surprit de retrouver Joss Whedon, d’autant plus que ce dernier n’en est qu’à son second long-métrage après le décevant Serenity - L'Ultime rébellion (2005). Pourquoi les studios Marvel ont-ils choisi le créateur de Buffy contre les vampires (1996/2003) pour mettre en scène cet opus si important ? Ce qui est sûr, c’est qu’il parvient sans le moindre mal a diriger cette grosse production (budgété à plus de 200 millions de $ tout de même), où durant plus de 130 minutes, il prendra le temps de revenir vers chacun des protagonistes, avant de parvenir à tous les réunir dans un huis-clos où, en pleine crise existentielle, ils auront le temps de peser le pour et le contre quant à savoir s’ils doivent venir en aide au S.H.I.E.L.D. (dont les agissements sont loin d’être clair). Et enfin, le clou du spectacle, c’est bien évidemment l’assaut sur l’île de Manhattan (reconstitué à Cleveland) où nos super-héros s’unissent dans un déluge de pyrotechnie et de SFX dont on ne peut s’empêcher de repenser au dernier film de Michael Bay (Transformers 3 - 2011) dont la dernière partie se déroulait elle aussi en plein centre ville.
    Niveau distribution, rien de nouveau puisque l’on retrouve toujours les mêmes acteurs à savoir Robert Downey Jr., Chris Hemsworth, Chris Evans, Scarlett Johansson, Jeremy Renner, Tom Hiddleston & Samuel L. Jackson, seul petit nouveau a signaler (et pas des moindres !), c’est la présence de Mark Ruffalo, qui n’est autre que le troisième acteur a incarner Hulk au cinéma, après Eric Bana (Hulk - 2003) & Edward Norton (L'Incroyable Hulk - 2008), il prend la relève et s’avère tout à fait crédible dans ce rôle de docteur torturé par ses émotions.
    Là où Joss Whedon nous surprend, c’est qu’il est parvenu à rendre son film de super-héros étonnamment hilarant, c’est pourtant la dernière chose auquel on aurait imaginé. Insuffler au film des moments drôles, permettant de faire retomber la tension, alternant entre scènes d’action et fous-rires (mention spéciale à la séquence réunissant Hulk & Loki), c’est grâce à cela que le réalisateur parvient à se démarquer de ses prédécesseurs, offrant ainsi au film une toute autre approche (tout en restant sérieux, cela va de soi).
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 11 mai 2013
    Avengers : !!! OH MY GOD !!! Roh la la, ça, c’est ce que j’appelle un sacré, sacré bon film, ça c’est THE film, vraiment incroyable. Enfin, j’ai pu voire ce film qui est juste une pure merveille, sérieux j’en avais des frissons pendant tout le film et surtout a la fin après le film car j’avais vu ce film qui est tout simplement énorme et exceptionnel, c’est exactement ce que je voulais et c’est exactement ce que j’ai eu : c'est-à-dire de l’action spectaculaire et explosif, des moments épiques, intense et puissant, du rythme, de l’efficacité, une bonne dose entre tous les super-héros et des acteurs au top et avec tous ça une pointe d’humour qui fait plaisir, voila ce que je voulais et voila ce qui vous attend dans ce film, j’ai eu un peu peur au début ^^ car les 20 premières minute sont un peu longues mais le scénario se met en place donc sa va, c’est que j’avais tellement hâte de voir l’action et tout. Mais dés le premier combat, au bout de 20 minute, après c’est que du bonheur et je peux dire que ce film surpasse mes attentes, c’est juste énorme. Ce film ma mis une claque car je m’en suis prit plein les yeux et j’ai pris mon pieds façon de parlé ^^ : ce film était jouissif à souhait. De part sa réalisation et sa mise en scène pour mettre en avant l’action, en un mot : spectaculaire, non mais vraiment c’est du plaisir a l’état pur, la réalisation est absolument sublime et magnifique, les effets spéciaux : grandiose, c’est du pur bonheur, surtout le grand combat final qui est juste hallucinant, non mais alors la, c’est jouissif. Et pour finir sur la réalisation, a un moment, dans le combat de la fin, il y avait un plan séquence : OU LALA, sensationnel et impressionnant, j’ai vraiment était bluffé, sur le cul. Donc voila réalisation et tout : redoutablement efficace, on peut dire que ils ont bien utilisé leurs 220 millions de dollars de budget comparé a d’autres films, là c’est justifier : bravo. Ensuite, le scénario : captivant et prenant, juste magnifique : l’union fait la force, enfin les héros de MARVEL se réunisse pour notre plus grand plaisir : Iron Man, Captain America, Hulk, Thor et le couple d’agent : Hawkeye et Black Widow, ils se réunissent pour leur plus grand combat, sa va pas être facile. Et donc on a le droit a des moments puissant, épique et spectaculaire. Un combat final épique, vraiment énorme ou on s’en prend plein les yeux, j’ai était vraiment impressionné par le final, j’étais bouche b (petit anecdote marrante : pendant le combat final, on voit aucun civil mort ^^, mais ça me dérange pas, il faut que sa reste tout publique mais sa ma fait rire). Par contre, le méchant du film est bien mais franchement, il n’est pas très fort, on dirait qu’il a rien dans le bide ^^ mais bon, on s’en fou : le spectacle est belle et bien la. Pour en revenir aux super- héros, j’ai vraiment bien aimé car ils sont tous bien dosé, on les voit tous, il y en a pas un qui est mis a l’écart et ça c’est bien. De plus le casting est en or, les acteurs du film : ils sont vraiment tous excellent et très convaincant même je dirais au top, ils donnent tous vraiment de l’ampleur a leur rôle. Ils sont vraiment tous énorme mais j’ai vraiment adoré Robert Downey Jr. avec son humour qui fait vraiment plaisir. D’ailleurs l’humour entre les scènes d’action, les répliques qu’ils se balancent a la figure sont vraiment génial, sa fait plaisir. Les musiques sont vraiment excellentes et accentuent les moments épiques. Et pour finir tous sa, la 3D qui est vraiment très appréciable, très propre et très bien utilisé dans le film, vraiment très sympa, elle permet de magnifique effets de relief et de super effets de profondeur et permet aussi de fluidifié l’action et les effets spéciaux, on a même le droit a des effets qui sort de l’écran, vraiment 3D de très bonne qualité, une des meilleurs du moment : bravo, cela ajoute de la magie. Voila, voila : ce film ma conquis, 2H20 de pur plaisir, du pur cinéma et du pur divertissement, vraiment ce film assure le spectacle, le grand spectacle et ça sa fait plaisir. Je vous conseil absolument ce film car c’est un des meilleurs films de super-héros dans le coté grand divertissement car ils sont tous unis dans un même film pour encore plus de plaisir (cela est différent des films plus psychologique que The Dark knight par exemple que je le rappel est aussi un des meilleurs films de super-héros). Voila, pour moi c’est un gros, un énorme coup de cœur pour ce véritable chef-d’œuvre. Et vivement, j’espère, je croise les doigts : un Avengers 2.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 9 mai 2012
    Assez bluffant ! Si Avengers met du temps à se mettre en place - principalement pour installer chaque personnage dans la situation - et que le scénario reste sacrément calibré pour Hollywood - incident, noeud dramatique, déclaration de l'objectif attendu, et cetera - il devient pleinement généreux dans sa seconde partie, purement divertissante et attachante. D'emblée Joss Whedon annonce la couleur : Avengers en envoie plein la gueule, cherchant à repousser les limites du spectaculaire via une technique de pointe tout en offrant une poignée de super-héros plutôt bien développés dans leur écriture. Le plaisir que l'on ressent devant Avengers progresse doucement mais sûrement vers une surprenante jubilation, trouvant son apothéose dans une dernière demi-heure entièrement consacrée à l'action. Rien à redire : c'est extrêmement maîtrisé et plutôt sympathique, le tapage tant redouté fonctionnant finalement assez bien puisque habilement marié aux six protagonistes et à leurs caractéristiques. Bref une jolie surprise qui partait avec un handicap certain ( expédier les différents univers pour mieux laisser place à leurs héros respectifs ) mais qui assume totalement son divertissement. Un bon film, à voir impérativement sur un écran de cinéma...
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 25 avril 2012
    Les Personnages : Géniaux tous autant les uns que les autres ! On retrouve avec plaisir Iron Man, Thor, Captain America, Hulk et on en introduit mieux d’autres Hawkeye, Black Widow & Fury. Ce que j’ai aimé dans le film c’est qu’aucun des personnages n’est mis à l’écart, on les présente bien, on les développe bien et tous ont leur part dans le film. L’humour du film est à éclater de rire à certains moments, et on remercie bien Stark de ça ou encore Hulk qui a bien sa part dedans aussi ! Les réparties de tous sont vraiment bien, les dialogues aussi ! On ne retrouve pas énormément de blabla qui ne servent à rien où si c’est le cas, ils sont là pour mettre une bonne pointe d’humour ce qui rajoute vraiment au film.

Les effets spéciaux/l’action : Rien à dire sur cette partie : il y a zéro défaut ! L’action est totalement fluide et en plus tout est bien clair, ce n’est pas du tout fouilli contrairement aux films d’action d’aujourd’hui ce qui permet de bien suivre tous les combats parfaitement. Cet aspect nous fait juste ouvrir grand les yeux tellement les effets spéciaux sont justes hallucinants que ce soit par rapport aux monstres, les décors ou encore tout les “gadgets” qui sont autour de l’armure d’Iron Man par exemple. Les cascades sont à couper le souffle sur certains moments du film. On est littéralement scotché sur notre siège tout le long ! Par rapport aux différents combats, dont je ne peux pas en dire beaucoup sans spoiler malheureusement, ils sont incroyables. On se demande des fois si tout ne va pas partir en miette et on en redemanderait d’ailleurs !

La 3D : Est-ce le fait d’aller voir tous les films en 3D fait qu’à force on s’habitue et on ne voit plus rien ? J’avoue que j’ai regardé le film naturellement, elle a assez bien rendue pour ne pas déranger les yeux mais elle est comme sur les films de maintenant : on y retrouve les sous-titres et les personnages de premier plan en relief mais le reste pas grand chose. Avec de tels effets spéciaux dans le film et de telles scènes d’action je ne trouve pas qu’elle rajoute grand chose de spécial au film qui en met déjà plein les yeux donc 3D ou pas la différence est minime.

Les Acteurs : J’ai littéralement adoré Scarlette Johansson dans le rôle de Natasha Romanoff (alias Black Widow), cette actrice ne cessera de m’étonner, elle sait se renouveler dans le choix de ses rôles et montrer tous ses talents d’actrice dans tout les genres de rôles et pour ça elle est vraiment très bonne ! Bon forcément Robert Downey Jr. est toujours aussi génial dans le rôle d’Iron Man, je béni le jour où il a été choisi pour ce rôle ! Il a une classe folle dans ce rôle et sait merveilleusement bien jouer ce personnage. Mention toujours aussi spéciale pour Chris Hemsworth dans son rôle pour Thor qui lui va comme un gant ! J’avais peur du changement d’acteur pour Hulk encore qui commence à lasser mais au final j’aime bien voir Mark Ruffalo dans ce rôle même si forcément j’avais littéralement adoré Edward Norton dans le dernier film du nom. Enfin mentions spéciales à Samuel L. Jackson qu’on attendait avec impatience de le voir évoluer dans le rôle de Fury et qui remplie également bien son rôle mais aussi Cobie Smulders (Robin dans How I met Your Mother) dont je ne m’attendais pas du tout à voir apparaître dans ce genre de film !

Mon Avis : 5/5. Si je n’avais qu’une chose à dire ça serait : ENORMISSIME, on l’a attendu longtemps ce film mais cette attente valait largement le coup ! Je suis juste ressortie extrêmement ravie, totalement choquée par cette merveille et avec une envie énorme de l’enchaîner de nouveau au cinéma ! S’il y a bien une chose à faire absolument c’est le voir au cinéma avec ou sans 3D d’ailleurs ça ne change pas la donne mais avec les effets spéciaux et l’action ça serait du gâchis de le voir uniquement chez soi devant sa télé. Aucune hésitation à avoir pour les personnes aimant les Blockbusters, les effets spéciaux, l’action vous ne serez littéralement pas déçus et pour les passionnés de super-héros et de Marvel encore moins ! Foncez !
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 12 mars 2013
    Visuellement impressionnant, la tant attendue réunion de super héros met le paquet et a de quoi combler les fans. On ne peut que saluer la prouesse de Joss Whedon qui fut à la fois scénariste et réalisateur de cet ambitieux projet. Le film démarre assez doucement mais le final est tout simplement bluffant. Chaque personnage trouve sa place. Les amateurs de grands spectacles seront ravis. Après il ne faut pas demander plus que du simple divertissement. (Très bien)