Avengers
    4,1
    72094 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers ?

Publiée le 19 mars 2013
    Un film jouissif !
    De l'action, des acteurs plutôt bons et funs (on est pas dans un film d'auteur en même temps, on est dans un film d'action donc...), des effets spéciaux excellents et une histoire très divertissante ! C'est tout que j'en demandais et je l'ai eu : du bon film de divertissement comme on aime les voir de temps en temps, sans prise de tête et sans complexe, avec un paquet de popcorn et les rires entre amis !
    Sans compter la patte "Whedon" dont je suis fan (mélange d'humour, d'émotion et d'action qui ont déjà fait un malheur dans ses autres réalisations)
    paule1984
    paule1984

Publiée le 8 septembre 2023
    Si ma première préoccupation dans un film était l'ampleur des effets spéciaux, j'aurais noté ce film 4,5/5 tant les effets sont superbes et impressionnants. Malheureusement, je m'intéresse plus à l'histoire, et à ce niveaux Avengers ne mérite pas plus de 1/5. Aucune surprise, dialogues insipides, aucune imagination, aucune émotion, c'est un film vide. Des méchants, des gentils, des combats, pour ne pas dévoiler toute l'intrigue, je ne dirai pas qui gagne à la fin, mais vous l'aurez deviné.
    J'avais beaucoup aimé X men le commencement pour la richesse du scénario, le charisme des personnages, mais Avengers est en dessous de tout.
    Ce film plaira surement aux enfants.
    benzinemag.net
    benzinemag.net

Publiée le 6 mai 2012
    Des muscles gros comme ça, de la testostérone en pagaille, des combats de jeu vidéo qui n'en finissent pas, des gratte-ciels qui explosent, un humour faussement second degré (incarné un fois encore par Robert Downey JR (en gros, sur le même registre que dans "Sherlock Holmes") pour un scénario et des enjeux dramatiques quasi inexistants : en gros, un méchant a volé un cube bleu plein d’énergie que des super-héros (au charisme d’une huitre) doivent tenter de récupérer, "Avengers" est un film d’une nullité sans nom. Si la plupart des Marvel au cinéma sont des échecs, au mieux des films sympas, celui-ci bat quand même tous les records. Un film de 2h20 qui ressemble à ce que peut être un gamin en train jouer à la baston avec des figurions de super héros dans son bac à sable, Revoyons "The Dark Knight, Le Chevalier Noir" ou encore les "Watchmen" pour comprendre ce qui sépare un bon film de super héros à ce truc indigeste.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 13 avril 2013
    Le dernier long métrage de la première phase des films Marvel est tout simplement un des meilleurs film de super héros. C'est un vrai plaisir de voir des stars se regrouper et faire connaissance. Quelques passages vers le milieu du film sont peut être un peu long, mais les acteurs sont motivés dans leur rôle, les effets spéciaux sont allucinants. La bataille de fin est énorme.
    Ceux qui aiment les films de ce genre doivent absolument le voir. Vivement la phase 2!
    Publiée le 30 décembre 2012
    un filme ou il a des explosion toute les 10 minute scénario simpliste mais c'est mon avis biensure
    Publiée le 4 septembre 2012
    Trop de blabla et de l'action bof... Voila ce que j'en retiens de ce film !
    la 1er heure est tres ennuyeuse voir soporivic ! la 2 eme il y a juste des explosions a tout les coins !
    Pas le pire des film de super heros mais je prefere de loin des films de superheros tel Batman !
    Perso , je vous conseille de voir batman qui a BIEN meilleur scenarion , des acteurs exellent et des VRAIS scene de combat !
    Le seule point positif est Hulk , le seule a sortir du lot ! On ne peut mentir dans ce film il est tres SPECTACULAIRE !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 24 mai 2013
    On demande de l action pour ce genre de film et on est servi .. Pour l histoire il faudra repasser mais ce n est pas le principal.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 29 juin 2020
    Faire un film de super héros, c’est d’abord faire un film. Sam raimi l’avait compris en faisant son Spiderman 2. Christopher Nolan aussi en faisant ses Batman. Pas plus Joss Whedon, que ses panurges fans, ne semblent avoir compris cela. Car ce qui nous est proposé dans ce tonitruant, hyper actif, brouillon et incongru Avengers, est une transcription directe à l’écran d’épisodes de BD disparates et reliés à la va vite. Or des ressorts dramatiques et des cascades qui peuvent très bien « passer » dans un comics, ne peuvent pas être transposés en film sans un tricotage scénaristique réaliste et minutieux entre les scènes. Mais Whedon s’en fiche de tout ça. Son méchant super puissant fait peur à tout le monde, puis sans trop de raison, se fait capturer, puis recouvre le pouvoir de faire peur et s’évade, puis se refait capturer …etc…. Et ce pour la plupart des personnages. Pitié Joss, mets-toi au tricot. Restes-y longtemps. Puis, retourne à ta caméra !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 7 juin 2012
    J'aurais presque envie de dire beaucoup de bruit pour rien... Non pas que le résultat soit déplaisant, au contraire : après une introduction assez banale, le film tient la distance et ne s'avère jamais ennuyeux, jouant plutôt bien sur l'antagonisme entre les différents super-héros, et surtout ne tombant jamais dans le ridicule, ce qui n'était pas gagné d'avance. En effet, Joss Whedon prend bien le soin de rendre à peu près « crédible » cette rencontre entre un monstre vert, un milliardaire excentrique fort d'une armure indestructible, un héros de la Seconde Guerre mondiale ou encore un Dieu Viking, eux-mêmes combattant contre le frère de ce dernier, tous deux échappés d'une sorte de monde parallèle pour se retrouver à notre époque, sans oublier que le « Captain America », lui, vient de se réveiller d'un coma d'une bonne soixantaine d'années. Les profanes suivent toujours ? Quoi qu'il en soit, les amateurs de blockbuster devraient être aisément satisfaits, un léger second degré et un affrontement final fort spectaculaire finissant de rendre le résultat fréquentable. Reste qu'au vue des critiques parfois dithyrambiques, on reste un peu sur notre faim. On espérait en effet plus d'inventivité et d'imagination, à l'image d'un scénario pas franchement béton, sans oublier un casting un peu fadasse, dont Robert Downey Jr. et la belle Scarlett Johansson émergent sans la moindre difficulté. Clairement survendu donc ces « Avengers », mais loin d'être infréquentable, ne serait-ce que pour voir une grosse machine hollywoodienne respectueuse de son public : ce n'est hélas plus si courant.
    M3TT3WS F4RR4LL
    M3TT3WS F4RR4LL

Publiée le 14 juin 2014
    Comme le disait Spielberg, pour apprécier un film il faut le voir plusieurs fois. Et bien je dois avouer que ce film est bien sympathique, avec ses nombreuses scènes d'actions, du bon divertissement bien équilibré en somme. Il mérite d'être vu et constitue donc une bonne base pour la phase deux.

Néanmoins la musique du film me tape sur les nerfs ainsi que le rôle de la Veuve noire qui est un peu useless (si elle fallait une présence féminine il aurait fallu la remplace par la guêpe !

Avengers est à la limonade ce que The Dark Knight Rises est au Champagne saint émillion : du divertissement succulent et de bonne facture mais il existe de véritable ode au comics : j'attends plus Justice League que The Avengers 2 qui a déjà épuisé son potentiel de surprise.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 5 mai 2012
    Du très grand spectacle ! Cette réunion de super héros est une vraie réussite, les Avengers ont vraiment de la gueule. Il y a vraiment rien à dire sur les effets spéciaux et même le scénario se tient bien. Je trouve la scène de bataille dans la ville à la fin vraiment hallucinante, surtout au niveau de la mise en scène. Il y a une dose d'humour bien dosé aussi avec Iron Man bien sur mais aussi Hulk. Bref, des super héros interprétés avec réussite par des acteurs pleins de charisme dans un film très bien réalisé au scénario solide.
    Publiée le 8 septembre 2014
    En 2012 était sorti « Avengers », la conclusion de la première phase de Marvel. Durant cette phase il y avait eu l’excellent « Iron man », l’appréciable « Incroyable Hulk », le décevant « Iron Man 2 », le ridicule « Captain America First Avenger » et le dispensable « Thor ». Et cette conclusion avait remonté le niveau de la franchise qui commençait à tomber bien bas. Mais hélas pas pour longtemps… Jusqu’à peut-être « Les Gardiens de la Galaxie »… Dans « Avengers » on retrouve bon nombre de protagonistes qui devront collaborer pour vaincre… Loki (Hem…). Mais parlons en premier des défauts du film, car il y en a malheureusement. Des défauts parfois mineurs mais qui peuvent s’avérer destructeurs. Le film commence plutôt bien avec une scène d’intro très efficace qui pose l’intrigue du film (classique de chez classique mais correcte). Mais après on se retrouve avec la Veuve noire qui se trouve en mission… en Russie, a Moscou, dans une gare, dans un entrepôt en bois délabré… Bon là déjà on ne peut pas faire faire plus insultant mais passons. Non le problème c’est qu’elle est torturée par un général russe avec deux trouffions… Sérieux… Dans un entrepôt délabré dans une gare ? Mais… On pouvait tout simplement ne pas faire cette séquence ! Mon dieu ! Avec en plus le général qui reçoit une menace des gentils qui lui disent qu’il y a un putain de F-22 à Moscou prêt à leur tirer dessus ! What ?! Un seul ?! Pauvres chéris !!! Ce genre de scène est digne d’un mauvais film d’action des années 90 ! C’est un détail dont tout le monde s’en fout, et je peux le comprendre… Mais moi ça m’énerve ! Enfin bref… Non le principal problème du film est Loki. Mal exploité, ridiculisé et pourtant un potentiel énorme. Ridiculisé car il se fait tout le temps avoir parfois à un tel point qu’il devient le comic relief du film. Déjà la scène où il demande au peuple de se prosterner devant lui sous peine de mort ! Mouahahahah ! Et là arrive Captain America , qui vient protéger les pauvres allemands de l’ennemi. Tellement symbolique, tellement débile mais aussi tellement vrai d’une certaine façon… Mais attention Loki peut aussi démontrer sa fourberie ou intimider son adversaire, des séquences très bien faites où il y a réellement une tension, mais qui retombe car notre ami s’est fait avoir. Il y a bien quelque séquences où Loki montre ses habilitées au combat. Mais… Personnellement moi ce que j’attendais à la toute fin du film, après la superbe bataille, c’est un règlement de compte entre tous les Avengers et Loki. A l’ancienne. Sérieux c’est un film de super héros ou pas. Bha finalement non… spoiler: Loki se fait laminé par Hulk de la manière la plus baclé possible
    … Vu comme ça c’est drôle mais en vrai c’est juste débile. Sinon pour le reste bon… Le personnage de la veuve noire et de Captain America manquent de charisme parfois mais ce n’est pas très grave. Pour le reste du film c’est génial ! Des répliques cultes cinglantes et cyniques alimentent les dialogues entres les Avengers et c’est un plaisir fou ! Le film est visuellement sublime, avec d’excellents effets spéciaux. Ce qui est clair c’est que le réalisateur a un talent indéniable pour filmer les scènes en général et en particulier les scènes d’actions. Elles sont tellement bien faites, tellement épiques, tellement bien visibles qu’on en redemanderait encore un bon paquet dans le film. La bande-son est excellente et donne aspect très épique à certaines scènes. Cette équipe fonctionne à merveille dans la bataille finale qui est vraiment un véritable affrontement d’au moins 30 minutes. Pas un truc bâclé comme dans d’autres Marvel. Les acteurs sont aussi excellents en particulier Robert Downey Jr. qui porte parfois le film à lui tout seul. Toujours là pour détendre l’atmosphère et balancer des répliques cultes. C’est d’ailleurs grâce à lui que tout le monde est sauvé. Bref j’ai beau critiqué ce film, il reste un très bon film, avec des personnages qui nous feront passer un bon moment. Le film aurait pu être un chef d’œuvre s’il n’avait pas eu ces défauts et aussi un meilleur scénario. 4/5 pour ma part.
    Publiée le 17 mai 2014
    Voilà, enfin l'aboutissement des quatre film des Vengeurs (à savoir que aucun des films ne m'avait pas plus emballé les uns que les autres, à part le Hulk de Louis Leterrier que j'avais trouver assez bon) Alors que puis-je dire à part que je m'attendais à un chef d'œuvre de film superhéroïque au vue des critiques, Avengers par çi, Avengers par là. C'est pourquoi je suis parti avec des aprioris positifs (imaginant les incroyables interactions possibles entres les différents protagonistes ) mais la seule chose à laquelle j'ai eus droit c'est une fade soupe de superhéros qui m'a laissé un arrière-gout bien amer. On suit les péripéties de ces Avengers malmené par un Loki ayant pour seul pouvoir celui de nous endormir. Pendant les trois quarts du film, on a Jeremy Renner hypnotisé par un Loki, antipathique à souhait. Pendant la moitié du film on a le droit à des passage en vaisseau où il ne se passe strictement rien. Pendant un quart du film on est tenu en éveil par la beauté des effets spéciaux de la bataille finale qui sont à vrai dire plutôt pas mal. Mais pendant l'entièreté du film je me suis fait royalement ch*** ! Une très grosse déception qu'est pour moi ce Avengers, de piètre enchainements de dialogues mal choisis et des scènes d'actions tellement entrainantes qu'elles ont provoqué chez moi une envie de dormir anticipé. Voilà une super production hollywoodienne qui en ravira le plus grand nombre.
    antoine95350
    antoine95350

Publiée le 4 novembre 2012
    Pathétique, deux heures d'ennui profond ! Encore un blockbuster américain à la mords moi le noeud ou l'on voit des super-héros sauver de la panique les états-unis ! Vivement la suite qu'on puisse rester chez nous !
    Gwen Doline
    Gwen Doline

Publiée le 30 avril 2012
    Annoncé comme le meilleur Marvel par toutes les critiques... Je me demande vraiment comment sont les autres, parce que celui la, ne casse pas des briques. J'ai vu les trente premières minutes, j'ai fais une petite sieste d'une quarantaine de minutes et j'ai vu la fin, malgré cette arrêt intempestif, j'ai réussi à suivre l'histoire comme il fallait. Certes, il regroupe les grands héros des temps modernes, les acteurs sont bons, mais reste quand même trop attachés à l'étiquette grandes stars Américaines. On sent à plein nez le gens stars américaines, capricieuse à souhaite, donnant le maximum dans certaine scènes et beaucoup moins dans d'autre. Je donne un bémol quand même, sur le fait que certaines scènes sont très drôles et elle seule, elles montent le film au rang de "bon".
    Si vous n'êtes pas fan de Marvel, n'allait pas perdre vôtre temps devant ce spectacle.