Avengers
    4,1
    72101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers ?

BiggerThanLife
    BiggerThanLife

Publiée le 3 novembre 2013
    Je viens ici faire mon méaculpa : "Avengers" est vraiment un film super génial ! Je fais officiellement partie des nouveaux fans des films Marvel. Pourquoi, parce que j'ai redécouvert ce film à l'aune de la vision des films qui l'ont précédé. Lorsque j'ai vu ce film au cinéma, je n'avais vu ni "Thor", Ni "Captain America". Conclusion, je n'avais rien compris à cette histoire de cube bleu et du type à corne venu de l'espace pour le piquer. Tout me semblait tomber comme un cheveux dans la soupe. En fait, il n'en était rien. Tous ces films tissaient une toile (historique et relationnelle entre les personnages) qui allait trouver sa conclusion dans ce "Avengers" absolument réjouissant en tout point. Le film est léger, drôle, spectaculaire, et très 80's dans sa façon de donner du spectacle mais jamais au détriment des personnages qui sont très bien développés et donc particulièrement attachants. Vivement les suites à venir (en solo et en groupe) c'est tout ce que je peux dire en inclinant la tête. Faute avouée est à moitié pardonnée non ?
    Julien D
    Julien D

Publiée le 1 avril 2013
    Voilà maintenant cinq ans que les studios Marvel faisaient patienter les fans de leurs adaptations de comics en multipliant, au risque de les bâcler, les franchises dans l’attente de ce cross-over entre leurs personnages. C’est donc bien l’apothéose du film de super-héros que l’on espérait y trouver, mais ce qu’en a fait Joss Whedon n’en est en fait qu’un vague pastiche qui ne saura réjouir que les geeks qui, comme le réalisateur, rêvait depuis longtemps de voir leurs héros enfin réunis dans une histoire multipliant les références à la célèbre franchise (dont le caméo de Stan Lee devenu un clin d’œil redondant). Après une scène d’ouverture dans laquelle l’action bien rythmée était prometteuse, Whedon nous met au point un scénario digne des séries pour adolescents sur lesquels il a essentiellement travaillé, dans lequel les supers-gentils, qui ne sont plus des caricatures de ce qu’elles étaient dans leurs propres films, commencent par se chamailler comme des gamins avant de commencer à se battre contre des super-vilains aux looks encore plus risibles menés par le personnage de Loki qui perd sa prestance initiale pour ressembler à un méchant de Bioman. Au court d’une construction narrative d’une simplicité digne d’un jeu de plateforme, les combats sont évidemment des prétextes à des scènes spectaculaires qui eux-mêmes justifient ce budget colossal. L’humour que le réalisateur a voulu donner à son film est si pesant que le scénario n’a plus de place pour donner une quelconque impression de grandeur dramatique et de psychologie à ses personnages. Alors évidemment pour ne pas froisser les amateurs de tel ou tel personnage, on leur a donné à tous un niveau équivalent quand ils se battent entre eux, au risque d’incohérences scénaristiques ridicules, mais après tout ce qui compte c’est que quand ils sont unis qu’ils sont encore plus forts, belle morale pour une production Disney, non? Car oui, il s’agit bien d’un Disney, si vous en doutez demandez-vous pourquoi, dans les scènes de destruction massive, rappelant les navets de Michael Bay, on ne voit jamais un civil se faire ne serait-ce que blesser. Tandis que les fans de comics sont aujourd’hui divisés quant à savoir si Avengers est un hommage ou un affront à ses sources d’inspiration, aucun ne peut nier que l’apparition surprise de Thanos en post-générique ne lui fait impatiemment attendre sa suite.
    Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 14 septembre 2021
    Je me demande si les géants studios américains ne décide pas d’arroser la presse tout les 5ans pour qu’il ne donne pas un énorme crédit à un film… Je ne comprends pas comment, quand on aime le cinéma, même le cinéma de blockbuster, on peut aimer Avengers… Complètement décousu, sans âme, sans identité visuel, incohérent pour les non initiés aux précédents films Marvel… Ce film n’en est pas un, il est un produit marketing… complètement vain, il vous faudra passer la 1er heure pour enfin commencer à rentrer dans leurs trip… tout a était mis dans la dernière scène; sinon la photographie est raté, la lumière également, le son, et même quelques acteurs talentueux ne sont pas exploiter (si ce n’est pour attirer leurs fans) ! Tout se que le cinéma américain peut faire de plus insupportable et indécent…
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 17 février 2013
    The Avengers; deux mots qui représentent un fantasme pour tous les fans des super-héros de l'écurie Marvel, tant dans cette notion promettait le plus jouissif des films issus des comics. Joss Whedon, créateur de Buffy, et nouveau venu dans la réalisation de gros Blockbusters, pouvait laisser craindre l'éparpillement. Surtout quand on sait que ces fameux Avengers regroupent Iron Man, Hulk, Thor, Captain America et même d'autres comme Hawkeye et Black Widow. Une belle équipe mais imaginez donc le casse-tête pour les réunir en un même univers alors que pris séparément, ils sont diamétralement séparés. Pourtant, et à la surprise générale, la sauce prend, car Whedon sait y faire question intrigue (même si un poil simpliste) et il agrémente le tout d'une pincée d'humour. Le pitch laissait imaginer du maousse, et bien le film ne déçoit pas. Surtout en ce qui concerne les scènes d'actions (dont deux vraiment dantesques, même si la bataille finale fait un peu too much). Parlons maintenant des personnages, tous bien "imbriqués" les uns avec les autres, même s'il faut bien avouer qu'on a d'yeux que pour deux, qui sortent vraiment du lot. Tout d'abord le toujours génial Robert Downey Jr, toujours bien à l'affut et, surprise, Mark Ruffalo en Bruce Banner/Hulk. C'est peut être la grosse surprise du film, tant son interprétation est autrement plus jouissive que celle du pourtant bon Norton dans l'Incroyable Hulk. Son personnage est d'ailleurs issu de ce dernier film, malheureusement. Un lien avec la version d'Ang Lee aurait pourtant été plus appropriée, tant elle reste l'une des lectures les plus passionnante d'une oeuvre Marvel. Son double numérique apparaît enfin comme humain car clairement ressemblant à l'acteur. Ses apparitions sont de loin les plus réussies et les plus fracassantes du film. Thor et Captain America sont très bien campés, mais juste moins intéressants. Ajoutons aussi que dans le rôle de Loki, Tom Hiddleston fait des étincelles. Les points noirs concernent Hawkeye et Black Widow, bien interprétés mais carrément inutiles, tant l'équipe de 4 (Iron Man, Captain America, Thor et Hulk) nous suffit amplement. Le scénario aussi n'est peut être pas assez poussé. Enlever certains personnages- dont les deux cités plus haut- aurait peut être aidé le film à se concentrer plus sur nos 4 super-héros. Mais tel quel, Avengers constitue l'un des BlockBusters les plus décoiffants depuis longtemps. Peu probable qu'il marque autant les esprits qu'un Dark Knight (ou peut être prochainement Dark Knight Rises), mais il reste un divertissement haut de gamme.
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 6 novembre 2013
    Film de clôture de la Phase 1 de Marvel, premier film de super-héros à en réunir six à la fois, troisième plus gros succès du cinéma,… bref Marvel a réussi son pari de réunir le plus célèbres super-héros de son univers. Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l’organisation qui préserve la paix dans le monde, cherche à former une équipe hors du commun pour empêcher l’invasion et la destruction de la Terre par Loki qui a réussi à s’emparer du Cube Cosmique et de son pouvoir illimité avec son armée de Shitoris, Iron Man alias Tony Stark, Captain America alias Steve Rogers, Thor, Hulk alias Bruce Banner, La Veuve Noire alias Natasha Romanoff et Œil de Faucon alias Barton répondent présent. Mais les Avengers ont beau former la plus formidable et puissante des équipes, ils leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres. Le plus grand des combats de tous ces héros ne se gagnera pas en solo cette fois si mais en équipe. Sorti en 2012, Avengers était un des films le plus attendus de l’année car rassemblant ( enfin ) de nombreux super-héros dans un seul et même film, de quoi faire fantasmer les fans de comics et de films de super-héros. Et bien Marvel a réussi le challenge car le film a récolter plus d’un milliard de recettes mondiale se classant ainsi troisième plus gros succès de tous les temps derrière Titanic et Avatar de James Cameron. Confié à Joss Whedon, un réalisateur venu du monde des séries télévisées qui a notamment mit en scène de nombreux épisodes de la mythique série Buffy contre les Vampires, le projet Avengers avait de quoi attiser la curiosité, déjà sur le papier comme étant LE film de super-héros mais aussi comme étant le premier film de Whedon au cinéma qui se retrouve à la tête d’une des plus grosses productions de l’année 2012 avec un budget approchant les 220 millions de dollars ! Mais le résultat vous le connaissez déjà, avec un succès plus que pharaonique Avengers assure à Marvel Studios la place numéro une en matière de studios producteurs de films de super-héros, et oui même devant DC Comics qui possède tout de même sa grosse trilogie Dark Knight de Christopher Nolan. Si les studios Marvel passent devant DC Comics c’est qu’ils ont réussi en l’espace de quatre ou cinq ans à monter le projet Avengers alors que DC Comics peine à mettre en scène son film choral : Justice League rassemblant entre autre Batman, Superman, Wonder Woman, Green Lantern et Flash. Mais pour revenir à Avengers il faut dire que nous avons là un film vraiment fun et explosif où tous les ingrédients du film de super-héros par excellence sont là : un bon scénario même si ici il est très « mince », des scènes d’action explosives, des personnages très attachants, bien écrit et interprétés, de l’humour, des effets spéciaux à couper le souffle, une réalisation dynamique,… bref Avengers c’est du pur divertissement à la sauce Marvel et pour tout le monde ! Si vous cherchez un scénario complexe et intéressant vous passerez peut-être votre chemin et irez voir le tryptique de Christopher Nolan consacré à Batman car ici Avengers en possède un, certes très intéressant pour moi car fan des films Marvel, mais tout de même ultra-light où une grosse invasion extraterrestres se prépare pour détruire notre bonne vieille Terre et une équipe de héros exceptionnels est constitué pour riposter et défendre la planète. Après il reste toujours les sous intrigues qui rythme l’histoire comme l’arrivée de Loki sur Terre, la convocation des Avengers par le S.H.I.E.L.D., l’attaque de l’héliport par les méchants, la division de notre groupe de héros car mésentente et le grand final avec une bataille spectaculaire d’environ trente minutes dans Manhattan où immeubles, routes, voitures, vaisseaux extraterrestres sont réduits en poussière par nos super-héros préféré. Toutes ces sous intrigues sont reliées en une et seule même histoire par ailleurs excellente. Le film ressemble peut-être fortement au film type de création d’un groupe de héros, d’invasion extraterrestres et de destruction massive mais on s’en fiche puisque l’essentiel et l’objectif numéro un sont là : divertir ! Joss Whedon a donc réussi à donner vie à ce film spectaculaire et très attendus au tournant car six super-héros dans un seul et même film c’était du jamais vu jusqu’à présent ! Le réalisateur du petit écran maîtrise parfaitement son film, consacre assez de temps pour chaque personnages et à l’action même si la bataille finale paraît parfois un peu longue avec ses multitudes d’explosions et destructions. Whedon a su mettre du dynamisme, du spectaculaire et de l’humour dans son film ce qui en fait désormais une œuvre culte du film de super-héros. Pour ce qui est des liens avec les films de la Phase 1 on retrouve beaucoup de références entre les équipements de l’H.Y.D.R.A. du film Captain America - First Avengers, le Cube Cosmique, les évaluations de Tony Stark présentes à la fin d’Iron Man 2 : « pas fait pour travailler en équipe, narcissique… » et en passant par les allusions à la destruction d’Harlem de L’Incroyable Hulk et par les retours de différents personnages tels Natasha Romanoff, Nick Fury, l’agent Barton, Loki, Pepper Potts, l’agent Coulson et le scientifique Erik Selvig. Bref Avengers est un film de conclusion de la Phase 1 comprenant précisément Iron Man, Iron Man 2, Thor, Captain America - First Avenger, L’Incroyable Hulk et bien sur Avengers où tous les super-héros sont rassemblés. Mais pour terminé cette critique je conclurais sur la plus grande force du film : son casting. Accompagné d’une formidable distribution d’acteurs tous excellents, le film Avengers possède un charme que certains autres films de super-héros n’ont pas : des personnages hauts en couleur aux personnalités bien écrites et surtout ils sont interprétés à la perfection. Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Jeremy Renner, Tom Hiddleston, Samuel L. Jackson, Clark Gregg, Stellan Skarsgard et Gwyneth Paltrow, Avengers possède un des meilleurs casting de l’année 2012 et qu’un film de super-héros puisse avoir. Pour conclure je dirais que le film de Joss Whedon est excellent, fun, jouissif et qu’il deviendra surement au fil des années un classique du genre.
    Publiée le 11 juillet 2013
    Tout simplement le meilleur film de super héros marvel que j'ai vus ! Enfin le rassemblement de ces super-héros, on l'a attendu, on l'a eu. C'est génial tout y est : action, humour, suspens, les acteurs, la musique super héroïque et surtout tous les personnages sont exploités malgré la durée du film . Un conseil ne passer surtout pas à côté ! Un chef d'oeuvre de marvel ! Marvel cette fois-ci m'as surpris et m'as comblé. Vraiment un des meilleurs films de super-héros jamais réaliser pour le moment.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 1 février 2014
    Avengers est plutôt réussi dans l'ensemble, les perso sont simplement parfait(Mark Ruffalo aussi même si j'aurai largement préférer Edward Norton, car pour moi c'est lui hulk, mais bon....), l'histoire est prenante, les motivations mégalomaniaques de Loki sont plutôt limpide et cohérent, même si par moment on ressent un petit coup de mou quand même. J'aurai aimé un développement plus féroce des motivations de Loki, mais bon. Après les effets spéciaux et les scènes d’action sont spectaculaires, franchement a ce niveau la c'est fun. Bref cette réunion de super héros est très plaisante malgré ma petite réserve. Quant a la 3d j'en parle pas l'ayant vu en 2d.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 13 septembre 2012
    Ce blockbuster aurait pu être magnifique car les 5 hommes que nous aimons tous séparément et que nous avons plaisir à voir ensemble se partagent équitablement le travail, une fois réglées leurs querelles internes, la ''veuve noire '' se débrouillant également très bien. D'ailleurs pour une fois, la fin est une vraie réussite, comme le bouquet des feux d'artifices mais Il aurait fallu un peu plus de tenu dans les péripéties et beaucoup moins de niaiseries. Ce qui est plus que gênant c'est le méchant carrément raté y compris dans les propos qu'il tient: plus débile c'est difficile. Ce Loki est à oublier. Et puis, à force de tout mélanger, la nausée survient. C'est comme une conserve de foot à la télé: 200 buts à la suite ne valent pas un beau match. Enfin les discussions sont bien trop longues, surtout pour ce qu'il en ressort. Ce que j'ai le plus aimé c'est l'humour; visiblement Joss Whedon ne se prend pas au sérieux et c'est bien mieux comme cela.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 20 mai 2017
    Boum !
    Enfin !
    Censé être l'apothéose de cette première phase du grand plan Marvel, Avengers voit Nick Fury réunir les fameux super-héros pour faire face à une invasion extra-terrestre mené par Loki et menaçant la terre.

C'est là où on se rend compte de la bonne idée de la franchise d'avoir procédé à un véritable plan et présenter les héros en solo avant de les réunir. Ici on connait déjà les enjeux et les personnages, pas besoin de les rendre intéressants et/ou attachants, c'est déjà fait et Joss Whedon peut se concentrer sur l'essentiel, c'est à dire la réunion puis l'action. Pour cela, il met dès l'introduction la terre en danger, à travers le menaçant Loki et poussant ses personnages à agir.

Alors, c'est là que le bat blesse légèrement, la réunion est d'abord décevante, Whedon mixe mal la carte de la légèreté, avec un humour parfois trop répétitif et souvent défaillant lorsque nos héros se rencontrent, et celle de la gravité où la terre est en danger. On n'y croit pas vraiment, ça sonne parfois faux et surtout c'est assez prévisible et la fameuse partie "calme avant la tempête" est assez mal mise en scène, malgré un intérêt souvent constant grâce à la menace et à l’ambiguïté provoquée par Loki, laissant toujours planer le doute sur ses actes et intentions.

Là où l'oeuvre retrouve son salut, c'est évidemment dans l'action, avec une grosse partie du film qui est dédié à ça, notamment lorsque Thor retrouve Loki quand ce dernier s'évade et bien évidemment dans toute la dernière partie. C'est efficace et bien foutue, on prend plaisir à les voir combattre, avec un minimum de maîtrise et de savoir-faire venant de Whedon, et enfin, avec quelques touches d'humour qui, dans cette partie, marchent. La vraie venue des deux nouveaux que sont Scarlett Johansson et Jeremy Renner participe aussi à rattraper le film de ses quelques errements, bien qu'on les ai déjà plus ou moins vus dans d'autres opus.

Loin d'être une oeuvre majeure, ni même la meilleure de cette première phase, cette conclusion offre tout de même le feu d'artifice promis et compense ainsi, une partie de ses défauts et ouvre avec brio la route pour la seconde phase.
    legend13
    legend13

Publiée le 2 avril 2018
    En début d'année 2012 jamais vous ne m'aurez entendu dire que j'attendais ce film avec impatience. Pourtant, les excellentes critiques presse et spectateur m'ont vraiment donné envie de le voir. Au moment de la séance je n'avait vu ni "Captain America" ni "Thor" et n'étant pas vraiment un fan de l'univers Marvel et des comics, je dois avouer qu'au début du film j'étais un peu largué par l'histoire (qui suit celle des 2 films cité précédemment). Mais une fois tout les Avengers réunis je peux vous garantir que j'ai pris mon pied. Une belle bande de héros dans un film vraiment excellent. Robert Downey Jr et son personnage de Tony Stark est toujours aussi charismatique et est très clairement le leader de cette jolie bande. On rit, on flippe (un petit peu) et on est époustouflé par la superbe bataille dans les rues de New York (avec notamment un plan séquence en plein combat absolument génial). En bref, "Avengers" était un pari haut combien risqué mais que Joss Whedon a réussi haut la main en nous offrant un des meilleurs Blockbuster de 2012 (Avec "The Dark Knight Rises" ) .
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 20 juillet 2012
    Quel pied j'ai pris,moi qui adore les super héros(particulièrement les X men 1 et 2,est First Class),sans doute pour le coté choral-groupe.La j'ai exploser de joie,pourtant même ceux au quel je n'était pas fana(Thor)par ce que le film m'avait déçu,ou d'autres que j'ai trouver très sympa mais pas de quoi être fan(Cap America).Mais la dans ce film,il réussissent TOUS a être des plus attachant et a avoir leur moment de gloire(si je puis dire),forcément je suis au ange. Rien que les premiére minutes enterre les dernier Marvel,est pourtant c'est la partie la plus brouillon(encore une fois,si je puis dire),Whedon prend certes son temps,afin de réunir la fine équipe,mais c'est surtout pour mieux redécouvrir les persos(qu'on aime ou pas). Les persos sont limite plus développer que dans leur film respectif(surtout pour Tony Stark,c'est dire),encore une fois Whedon travaille le scénar surtout pour les personnages,est ceux malgré une absence de menace qui ne nous effraie en rien. La réalisation est l'une des meilleur de TOUT les films marvel,certes quel que passage monter a la va vite,mais le reste et d'une fluidité excellente,surtout dans les GROS morceau de bravoure. Les scéne d'action sont a tomber,Iron Man qui avait perdu de son panache(dans son deuxième film)retrouve ici tout sa verve...est même plus.Pour Captain,lui a définitivement le serum en lui(chose qui lui manquer dans son film,mis a part vers la fin du film),Thor lui est bel et bien un dieux(chose que j'avais douter en voyant son film angélique ).Quand a Hulk......MAIS SMASHHHHHHHHHHHHHH QUOI saut saut saut l'un des meilleur persos,est pourtant on ne l'aura pas beaucoup vu,mais grâce a son interprète(qui au finale s’avère même sa meilleur interprétation),cela passe comme une lettre a la poste. Les réplique m'auront bien fait rire,tout du long du film même dans les moment calme,j'ai trouver les réplique exquis(peut être une a deux hors sujet,mais bon),mais ce qui connaissent Whedon savent tout aussi bien que même dans des scènes de combat,le monsieur n'hésite pas a glisser subtilement vers l'humour. Spoiler: Comme pour Hulk qui donner un point a Thor lol ou Hulk qui coupe Loki dans son délire PTDR. Bref mon seule petit reproche(mis a part une certaine manque de tension au sujet de l'invasion,mais sa je m'en fout angélique ),c'est la musique sympa mais très vite oubliable(dingue ça,il aurait pue faire une BO du tonnerre,rendre une musique universelle),et le fait que l'agent....Soit mort,je l'aimais bien moi. Donc oui KIFFAGEEEEEEEEEEEEE A TONFF,est même si ça peut très vit tomber au fil du temps,pour l'instant je savoure cette adaptation qui aurait très bien pue devenir un pétard mouiller sans nom.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 janvier 2016
    Je ne sais pas comment ils s'y sont pris pour réunir autant de grands acteurs dans un même film. Sans doute la promesse d'un cachet généreux fait que rien n'est jamais impossible. Ou alors, ce sont tous de grands gamins et c'est vrai que ça fait bizarre de les voir tous cabotiner dans un film de super-héros où la surenchère est de mise. Car oui, accrochez-vous à votre fauteuil ou votre chaise car le film de Joss Whedon déménage. Car constituer cette fine équipe aux éléments aussi divers que Thor, Iron Man ou Captain America est une chose, la voir agir en équipe en est une autre. Certains éléments sont sous-exploités mais ça c'est inévitable. Robert Downey Jr tire son épingle du jeu là où Ruffalo/Hulk passe un peu à la trappe. La dernière demi-heure, comme souvent chez Marvel, est tout bonnement extraordinaire. A mi-chemin entre Transformers et Man of Steel. Tout explose, les bagnoles, les buildings ont l'air de fétus de paille. Sous la musique parfois épique d'Alan Silvestri. Ça manque de personnalité. Ce n'est qu'un blockbuster à deux cents millions de dollars. Mais ce qu'il fait, il le fait bien. Il n'y a pas tromperie sur la marchandise. C'est toujours ça. L'amateur de films pop-corn avant d'aller manger son repas à macdo sera satisfait.
    Cool-Z
    Cool-Z

Publiée le 27 avril 2012
    C'est tout simplement le film de super héros qu'on attendait tous !!!!!!! Pas parfait (il y a quelques petites choses qui m'ont fait froncer le sourcil) mais bien mené, bien bâti, hyper équilibré malgré des craintes (fondées) à la base. Un pur bonheur pour toute personne appréciant les films de super héros. Et alors Hulk !!!!!! Merci merci merci merci !!
    Publiée le 17 juin 2014
    Bien amené par les films précédents( Captain America, Thor, Iron man 2 ), le film final de la phase 1 de l'Univers cinématographique Marvel promet de l'action, des images à couper le souffle et pour la première fois au cinéma, un rassemblement de super héros d'un même univers au sein d'un même film...
    La première impression que l'on a en voyant ce film, c'est que l'on sait bien à quel type de films on a affaire. En l'espace d'une vingtaine de minutes, le décor est planté, les personnages présents et l'intrigue lancée. Même si l'aspect du film reste un classique (les gentils contre les méchants), un des nombreux atouts de ce film est de nous faire comprendre que la menace est à la fois partout et nulle part. On suit avec plaisir les héros dans leurs micro-péripéties sur l'héliporteur du SHIELD et dans le monde entier à la recherche du méchant du film.
    Tantôt en Inde, tantôt à Stuttgart et enfin à New York où se déroule la scène finale, les héros nous font voyager et nous font preuve avec brio de leur capacités, magistralement présentées par des effets spéciaux à la hauteur.
    Nous tenant en haleine du début du film jusqu'à son dénouement 2 heures plus tard, Avengers est le film de super-héros référence de l'univers Marvel et l'on en sort avec une seule envie, découvrir de nouveaux super héros et voir la suite des aventures de la super équipe.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 24 août 2012
    Attention et j'insiste attention débrancher votre cerveau.

Une nouvelle adaptation hollywoodien des super-héros marvel.

Ils y sont tous passé alors dorénavant que reste il à faire? Les mettre presque tous dans un même film et quel film!

Mais à quoi fallait il s'attendre après les films minables que sont Thor et Captain America?

J'aurai au moins espéré que la réalisation soit de qualité et que les scènes d'actions soient bien filmé, mais il n'y a que dalle.

Ou alors un peu d'humour, tout le long du film ça sent le réchauffé.

Ou alors pour admirer Scarlett Johansson après tout elle ne sert qu'à cela dans le film.

Le scénario est à tomber par terre.

Un mec le frêre de Thor est envoyé sur terre par des aliens ou je ne sais pas trop quoi en tout cas il possède une armée d'alien et il cherche à devenir le maître du monde ou à détruire la terre pour embêter son frêre ihouhouh ( comme ça vole haut).

Alors, les autres se rassemblent sous le nom de "Avengers" et il y a de la bagarre.

Bon les fans de comics seront surement content de voir truc se battre avec machin, mais hélas c'est tout ce qu'il y a dans ce bidule que certains appellent un film.

Bref ridicule et kitch à souhait.

Tout est bidon et très mal fais, sans aucun sens.

Et je me rappelle les sainte paroles de David Cronenberg sur les films de super-héros.

Il dit ceci: le film de super héros vient des comics. C'est pour les mômes. C'est pour les adolescents dans son principe même. C'est ce qui les rend attirants d'ailleurs.

Mais je ne mettrai pas ce truc entre les mains d'un gamin.